Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 nid de bulles poisson seul

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zeky77
Maternelle
Maternelle
zeky77


Nombre de messages : 4
Age : 59
Date d'inscription : 28/04/2009

nid de bulles poisson seul Empty
MessageSujet: nid de bulles poisson seul   nid de bulles poisson seul Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:52

Apparemment, en lisant vos différents messages, mon nouveau compagnon se sent bien alors, car j'ai eu la surprise tout à l'heure en rentrant chez moi, de trouver un grand nid de bulles à la surface de l'eau !
Par contre, il ne doit pas aimer la nourriture achetée (flocons) car je n'ai pas l'impression qu'il mange.
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Académie
Académie
RDS


Nombre de messages : 151
Age : 47
Date d'inscription : 21/08/2007

nid de bulles poisson seul Empty
MessageSujet: Re: nid de bulles poisson seul   nid de bulles poisson seul Icon_minitimeMer 29 Avr - 11:42

En effet si ton poisson a fait un nid de bulle c'est qu'il se sent bien dans son bac.
Pour les flocons certains bettas ne semblent pas apprécier, généralement le point négatif c'est que ça pollue aussi fortement l'eau. Peut être peux tu lui trouver des granulés type Attison Betta Pro ou Food sur le net ? As tu essayé avec de la nourriture congelée ?
As tu essayer d'émietter un peu les flocons ?
Revenir en haut Aller en bas
zeky77
Maternelle
Maternelle
zeky77


Nombre de messages : 4
Age : 59
Date d'inscription : 28/04/2009

nid de bulles poisson seul Empty
MessageSujet: nid de bulles poisson seul   nid de bulles poisson seul Icon_minitimeMer 29 Avr - 12:42

Pour les flocons je ne les émiette pas, ils sont déjà très fins et légers ! Mais j'ai acheté mon poisson seulement samedi et je suis novice, donc j'ai suivi les conseils de la personne à l'animalerie (qui, après avoir lu plusieurs forums sur le net, ne me parait pas très au courant de la vie des combattants !!)
Je pense aller lui acheter de la nourriture vivante ou plutôt congelée.
Pour l'eau par contre, elle est déjà trouble, alors qu'on m'a conseillé de ne la changer qu'une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
zeky77
Maternelle
Maternelle
zeky77


Nombre de messages : 4
Age : 59
Date d'inscription : 28/04/2009

nid de bulles poisson seul Empty
MessageSujet: Re: nid de bulles poisson seul   nid de bulles poisson seul Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:37

comment fait on pour insérer une photo ? je voulais vous montrer mon nouveau compagnon !
Revenir en haut Aller en bas
Jurabetta
Académie
Académie
Jurabetta


Nombre de messages : 537
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/12/2005

nid de bulles poisson seul Empty
MessageSujet: Re: nid de bulles poisson seul   nid de bulles poisson seul Icon_minitimeJeu 30 Avr - 15:50

zeky77 a écrit:
Mais j'ai acheté mon poisson seulement samedi et je suis novice, donc j'ai suivi les conseils de la personne à l'animalerie (qui, après avoir lu plusieurs forums sur le net, ne me parait pas très au courant de la vie des combattants !!)
Exact, mieux vaut suivre les conseils qui te seront donnés ici. Wink


Citation :
Je pense aller lui acheter de la nourriture vivante ou plutôt congelée.
Parfait !
Mais il arrive souvent que le Betta ne mange pas les 3-4 premiers jours.
Ne lui en donnes pas trop surtout !


zeky77 a écrit:

Pour l'eau par contre, elle est déjà trouble, alors qu'on m'a conseillé de ne la changer qu'une fois par semaine.
Si l'eau est trouble, fais un bon changement d'eau !

Si ton bac n'est pas filtré, et qu'il contient moins de 10 litres, la norme est de changer la quasi totalité de l'eau DEUX fois par semaine (avec de l'eau reposée, aux paramètres pareils, surtout la température).

Si le bac contient plus de 10 litres, ou s'il est filtré, tu peux effectuer des changements une fois par semaine.
Mais en cas de problème, changer l'eau est un bon réflexe.
Dans ton cas, il y a probablement eu un excès de nourriture non-consommée.



zeky77 a écrit:
comment fait on pour insérer une photo ?
--->>> comment-poster-une-photo
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.forumactif.com
zeky77
Maternelle
Maternelle
zeky77


Nombre de messages : 4
Age : 59
Date d'inscription : 28/04/2009

nid de bulles poisson seul Empty
MessageSujet: Re: nid de bulles poisson seul   nid de bulles poisson seul Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:14

Merci pour tes réponses, c'est très gentil.
J'ai changé l'eau hier. Il a l'air content car aujourd'hui, rebelote : encore un nid de bulles ! Par contre je crois qu'il vient de découvrir qu'il pouvait se voir dans le bocal car il n'arrête pas d'attaquer son reflet !! C'est assez drôle.
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Académie
Académie
RDS


Nombre de messages : 151
Age : 47
Date d'inscription : 21/08/2007

nid de bulles poisson seul Empty
MessageSujet: Re: nid de bulles poisson seul   nid de bulles poisson seul Icon_minitimeVen 1 Mai - 12:45

zeky77 a écrit:
Par contre je crois qu'il vient de découvrir qu'il pouvait se voir dans le bocal car il n'arrête pas d'attaquer son reflet !! C'est assez drôle.

Là il faut faire attention et tenter de résoudre le problème, ça doit surement être du a un reflet dans le bocal qui permet a la surface de faire un miroir.
C'est marrant mais le problème c'est qu'à la longue le poisson risque de se fatiguer et de tomber malade. Wink
Revenir en haut Aller en bas
melmar
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 7
Age : 39
Date d'inscription : 20/02/2010

nid de bulles poisson seul Empty
MessageSujet: Re: nid de bulles poisson seul   nid de bulles poisson seul Icon_minitimeSam 20 Fév - 20:23

pour la nourriture j'ai dejà essayer la nourriture congelée et je trouve que l'eau se trouble encore plus vite que les flocons moi il sont chacuns dans un bocal de 2l. ont dirait qu'ils n'aiment pas mangé la nourriture qui se trouve dans le fond du bocal c'est pour celà qu'il faut en donner de petites quantités mais unpeuplus souvent.
Maintenant je pense que ca depends un peu chacun de son emploi du temps et de sa facon de proceder.et comme ca moi je ne change qu'une seule fois semaine l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
tipinoutes
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 7
Age : 28
Date d'inscription : 22/02/2010

nid de bulles poisson seul Empty
MessageSujet: Re: nid de bulles poisson seul   nid de bulles poisson seul Icon_minitimeLun 22 Fév - 21:23

un peux plus souvent !? nid de bulles poisson seul Icon_scratch c'est une fois par jour et une toute petite quantité... pas étonant que ton eau deviène trouble alor nid de bulles poisson seul Fouet lol
oublie pas de lui laisser un jour de jeun semaine (même si les miens ne mange qu'un jours sur 2 huhu)
Revenir en haut Aller en bas
melmar
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 7
Age : 39
Date d'inscription : 20/02/2010

nid de bulles poisson seul Empty
MessageSujet: Re: nid de bulles poisson seul   nid de bulles poisson seul Icon_minitimeMar 23 Fév - 9:51

ben oui c'est ce qu'on m'avait dit qu'on pouvait donner qqs fois par jour en plus petite quantité encore et parfois c ce que je fais pas toujours je l'avoue car je suis rarement chez moi mais qd je suis là par moment c'est ce que je fais car en plus j'ai l'impression qu'ils sont paresseux et ne veulent pas prendre ce qui est tombé au fond du bac lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nid de bulles poisson seul Empty
MessageSujet: Re: nid de bulles poisson seul   nid de bulles poisson seul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nid de bulles poisson seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Reproduction-
Sauter vers: