Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nid de bulles- repro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ebene49
Collège
Collège
ebene49


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 28/01/2008

Nid de bulles- repro Empty
MessageSujet: Nid de bulles- repro   Nid de bulles- repro Icon_minitimeDim 10 Fév - 0:40

Bonjour,

j'aimerais savoir de quelle taille doit etre le nid de bulle pour entamer la reproduction? Y'a t-il une taille précise?

Et est-ce qu'au bout d'un moment, si l'on n'introduit pas de femelle, le male se lasse t-il de fabriquer un nid? RRR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nid de bulles- repro Empty
MessageSujet: Nid de bulle   Nid de bulles- repro Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:39

Je ne suis pas un expère en la matière et d'autres réponses viendront completter celci!
Il y a des mals qui construisent des nids de bulle sens arret et sens même aucune motivation particulière (femmelle à vue), les nids font alors des tailles énormes!
D'autres se lasses vite, eux construisent apparement quand il y a un changement (changement de bac, arrivé d'une femmelle, arrivé de plantes flotentes) comme un renouveau! Dans tous mes cas les nids de bulle qui ont sût recevoir des oeufs faisaient dans les 3cm de diamètres minimum. J'ai également eu le cas où le nid était fragmenté en plusieurs petits! Je ne pense pas qu'il y est une taille normal! Juste que le nid dois te sembler bien fournit en bulle (taille et épaisseur) et etre robuste pour pouvoir penser à une reproduction plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Académie
Académie
RDS


Nombre de messages : 151
Age : 47
Date d'inscription : 21/08/2007

Nid de bulles- repro Empty
MessageSujet: Re: Nid de bulles- repro   Nid de bulles- repro Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:54

en fait il n'y a pas de taille minimum requise . bien entendu c'est mieux si le male construit un large nid pour mettre le frais mais certains males ne font de nid de bulle que lors de la repro , il n'en construisent pas avant .. si tu possedes un male ne faisant pas de nid ce n'est pas necessairement grave , il faut que tu tentes quand meme la repro et que tu observe bien le deroulement des operations .

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ebene49
Collège
Collège
ebene49


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 28/01/2008

Nid de bulles- repro Empty
MessageSujet: Re: Nid de bulles- repro   Nid de bulles- repro Icon_minitimeMar 12 Fév - 1:31

oki Merci beaucoup, mon mâle fait des nids de bulles mais je trouvais juste qu'ils n'étaient pas trés grands mais je suis rassurée.


Merci:D
Revenir en haut Aller en bas
emelineL
Lycée
Lycée
emelineL


Nombre de messages : 80
Age : 114
Date d'inscription : 22/04/2008

Nid de bulles- repro Empty
MessageSujet: Re: Nid de bulles- repro   Nid de bulles- repro Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:09

Un nid de bulles fait environ 1à cm de diamètre
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Académie
Académie
RDS


Nombre de messages : 151
Age : 47
Date d'inscription : 21/08/2007

Nid de bulles- repro Empty
MessageSujet: Re: Nid de bulles- repro   Nid de bulles- repro Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:33

emelineL a écrit:
Un nid de bulles fait environ 1à cm de diamètre

comme je l'ai dis plus haut il n'y a pas de taille standard pour un nid de bulle ..
un male peut trés bien s'en sortir avec un nid de 4cm de diametre ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nid de bulles- repro Empty
MessageSujet: Re: Nid de bulles- repro   Nid de bulles- repro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nid de bulles- repro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Reproduction-
Sauter vers: