Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 copper

Aller en bas 
+3
hmongbettasbreeder
royalbetta
Skajia
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Skajia
FAC
FAC
Skajia


Nombre de messages : 144
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2005

copper Empty
MessageSujet: copper   copper Icon_minitimeMar 3 Jan - 19:50

coucou tout le monde!

en voila un année qui commence bien, moi aussi j'ai finalement reussi a faire une repro, au passage, meme si je te l'ai deja dit bravo pour ta ponte bleuazur!!! .

c'est une paire de copper que bleuazur m'a rapporter de son voyage en thailande...

apres plusieurs jours de tentatives... pour ne parler que de ce couple! Evil or Very Mad
aujourd'hui j'ai eu la bonne surprise de voir des oeufs sous le nid cheers

j'ai imediatement retiré la femelle. par contre je trouve que le pere a un gros ventre!? ...pour ne pas dire enorme Sad mais bon je vois pleins de petites bille jaunatre.) de plus il n'a pas l'air de vraiment s'interesser a son frai??? enfin on verra bien.

je vous tiendrais au courant
Smile


PS: pour Royal betta, j'ai tenté la repro de mon petit copper ''gris'' mais sans resultats voir plutot negatif en ce qui le concerne....! No
Revenir en haut Aller en bas
royalbetta
Administrateur
royalbetta


Nombre de messages : 222
Localisation : louvres 95
Date d'inscription : 03/12/2005

copper Empty
MessageSujet: Re: copper   copper Icon_minitimeMar 3 Jan - 23:37

Ce n'est pas grave,skija,je serais patient et attendrais les descendants. Je te félicite pour la dernière repro.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://royalbetta.free.fr/
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

copper Empty
MessageSujet: Re: copper   copper Icon_minitimeMer 4 Jan - 12:32

Kool Alexandre! Moi aussi, je viens de réussir une repro neveu/tante Very Happy dans mes copper golds! Je vais bien voir ce que cela donnera. Tiens nous au courant car par la suite, nous pourrons faire des échanges de souches Very Happy ! Bravo en tout cas à tous les deux!
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Invité
Invité




copper Empty
MessageSujet: Re: copper   copper Icon_minitimeMer 4 Jan - 13:08

bravo alexandre! je sais que tu n'as pas la possibilité de poster des photos quand tu le veux mais au cas ou tu pourrais, essai de nous faire partager l'évolution en image! On croise les doigts pour que ton male s'intéresse un peu plus a sa pogéniture, encore bravo!
Laurene.
Revenir en haut Aller en bas
Skajia
FAC
FAC
Skajia


Nombre de messages : 144
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2005

copper Empty
MessageSujet: Re: copper   copper Icon_minitimeMer 4 Jan - 19:01

ben voila, pas la peine de prendre quatre chemins pour le dire... le male a tout dévoré (et le mot est faible) enfin presque , mais vu ce qui reste on peu considérer que je n'ai plus rien pale

alàlà! ma surprise en rentrant du sport hier soir!... affraid il avait un ventre énorme!! pret a exploser... boom!

n'y comprend rien? pourtant au debut, lorsque je le regardais. j'ai bien remarqué qu'il déplaçait les oeufs et rajoutait des bulles au nid.

alors pourquoi ce Sata... poisson a mangé SA progéniture???

est ce que l'on peu trouver une expliquation a son comportement, afin que la prochaine fois il ne recomence pas.

voilà je ne sais pas si la petite quantité que j'ai déplacer pourra s'en sortir sans pere???

Alex
Revenir en haut Aller en bas
leviatha
Invité




copper Empty
MessageSujet: Re: copper   copper Icon_minitimeMer 4 Jan - 20:18

Désolé pour ta repro Sad
Si tu essaies prochainement avec le même mâle, essaies de laisser la femelle pour s'occupper des oeufs; parfois ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

copper Empty
MessageSujet: Re: copper   copper Icon_minitimeMer 4 Jan - 20:58

Vraiment dommage Crying or Very sad ! Réessaie encore mais cette fois-ci fais attention! Enlèves bien le mâle jsute après la reproduction ou trouve toi un autre mâle bon papa.

ps: je suis persuadé que les Thaïs utilisent des Plakats comme papa adoptifs pour leur HM.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
leviatha
Invité




copper Empty
MessageSujet: Re: copper   copper Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:09

yia ly a écrit:

ps: je suis persuadé que les Thaïs utilisent des Plakats comme papa adoptifs pour leur HM.

Tu penses que les plakats sont de meilleurs pères? Il est donc possible de remplacer le père génétique par un autre mâle?
J'ai toujours essayé de laisser la femelle quand le père mangeait les oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
Jurabetta
Académie
Académie
Jurabetta


Nombre de messages : 537
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/12/2005

copper Empty
MessageSujet: Re: copper   copper Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:14

Si si, le "coup du père adoptif", ça marche ! Wink
Personellement, je ne l'ai jamais fait, mais je connais des éleveurs qui le font.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.forumactif.com
leviatha
Invité




copper Empty
MessageSujet: Re: copper   copper Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:41

Ah ca c'est terrible!!! Very Happy

La prochaine fois, plutôt que de laisser la femelle, j'essaie!

Merci pour l'info!!!

Johan
Revenir en haut Aller en bas
royalbetta
Administrateur
royalbetta


Nombre de messages : 222
Localisation : louvres 95
Date d'inscription : 03/12/2005

copper Empty
MessageSujet: Re: copper   copper Icon_minitimeJeu 5 Jan - 12:24

Salut,
Le coup du père adoptif marche,je le confirme car je le fais après 2 échec d'un mauvais père. J'attends en effet que la deuxième tentative me confirme la mauvaise paternité avant de procéder aux système du père adoptif. La première expérience pour un mâle n'est pas toujours concluante alors je lui laisse toujours une 2ème chance avant voire 3.
Pour cela je lance une serie de repro composée de père expérimenté en même temps que les novices.
Revenir en haut Aller en bas
http://royalbetta.free.fr/
Skajia
FAC
FAC
Skajia


Nombre de messages : 144
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2005

copper Empty
MessageSujet: Re: copper   copper Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:28

bonjour a tous

voilà entre hier et aujourd'hui j'ai obtenu deux pontes, la deuxieme n'est pas encore finie.
pour parler de celle qui est terminé, cela fait la troisieme repro que j'obtien et ce male devore egalement son frai scratch (note pour Patrick, c'est mon copper gris) en fait j'y comprend rien pourquoi donc les trois sont de mauvais pere???

c'est quand meme bizarre qu'ils devorent systematiquement leur ponte!? bon d'acord c'etait leur premiere a tous...

j'utilise de l'eau du robinet reposée plusieurs jours, j'y est ajouté un peu de Catappa le tout chauffé a 26.5°c

ils ne sont pas du tout nourri pendant la repro et meme quand ils sont en presentation! peu etre faudrait il les allimenter jusqu'a la ponte???

Merci a ceux qui pourront me donner des reponses
Revenir en haut Aller en bas
dare design
Lycée
Lycée
dare design


Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 09/12/2005

copper Empty
MessageSujet: Re: copper   copper Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:55

bonjour skalia,

personellement, quand mes poissons sont en ponte (et en presentation,) je les gaves a morts... de cette manière, je n'ai pas de soucis de gobage d'oeufs... en fait, je pense que les instintcs primaires de nos bettas sont la nourriture et la reproduction : si ils n'ont plus faim, reste la repro et ils sont tout a fait dispo a bien s'occuper de leurs progéniture.. j'ai toujours fait comme ça et je n'ai jamais eut de probleme de papa-glouton... Cool
Revenir en haut Aller en bas
dare design
Lycée
Lycée
dare design


Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 09/12/2005

copper Empty
MessageSujet: Re: copper   copper Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:58

bonjour skalia,

personellement, quand mes poissons sont en ponte (et en presentation,) je les gaves a morts... de cette manière, je n'ai pas de soucis de gobage d'oeufs... en fait, je pense que les instintcs primaires de nos bettas sont la nourriture et la reproduction : si ils n'ont plus faim, reste la repro et ils sont tout a fait dispo a bien s'occuper de leurs progéniture.. j'ai toujours fait comme ça et je n'ai jamais eut de probleme de papa-glouton... Cool
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Académie
Académie
bleuazur


Nombre de messages : 447
Localisation : clichy sous bois
Date d'inscription : 03/12/2005

copper Empty
MessageSujet: Re: copper   copper Icon_minitimeDim 8 Jan - 20:50

salut alexandre !!

Citation :
personellement, quand mes poissons sont en ponte (et en presentation,) je les gaves a morts...

je suis pas tout a fait d accord avec toi !! c vrai qu il faut les gaver a mort avant pour bien les preparer et dans ce cas la, ils n auraient pas forcement faim durant la periode de presentation (2/4 jours) et seraient en bonne condition pour asouvir leur instinc de reproduction

si durant la presantation ils sont nourrit, ils auront pas forcement envie de se reproduire !!

mais bon, ca depend aussi des poipoi !! je pense que ta methode doit marcher aussi mais moi en les nourrissant pendant la prensentation, ils sont pas excités et font leur vie chacun de leur coté

fodrait demander aux autres ou que tu tente la methode a " dare disgn " alexandre !!
Revenir en haut Aller en bas
Bettafal
FAC
FAC
Bettafal


Nombre de messages : 101
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

copper Empty
MessageSujet: Re: copper   copper Icon_minitimeLun 9 Jan - 0:40

Moi aussi, je les gave jusqu'à la ponte.
Si tu ne les nourris pas à partir de la présentation au male, il peut se passer plusieurs jours avant la ponte.
Donc le male aura déjà une petite faim...
Revenir en haut Aller en bas
royalbetta
Administrateur
royalbetta


Nombre de messages : 222
Localisation : louvres 95
Date d'inscription : 03/12/2005

copper Empty
MessageSujet: Re: copper   copper Icon_minitimeLun 9 Jan - 13:34

Je les gave aussi jusqu'à la séparation de la femelle,chacune se nourrit de son coté,le femelle dans sa cloche. Je lâche la femelle 30 minutes aprés le repas. Si dans la journée,la repro n'a pas eu lieu,je remets la cloche et je recommence le même processus le lendemain jusqu'à ce que la repro se réalise. Aprés les repas,je siphonne les restes.
Revenir en haut Aller en bas
http://royalbetta.free.fr/
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

copper Empty
MessageSujet: Re: copper   copper Icon_minitimeLun 9 Jan - 23:02

Pour les femelles en " stanby ", je les nourris qu'une fois par jour vec trois vers de vase uniquement.

Pour mes femelles en " préparation " de repro. Trois fois par jour avec des grindals! Et en une semaine, elles sont prêtes pour la repro.
J'évite de les gaver aux vers de vase crainte qu'elles deviennent trop grosses.

Pendant la repro, je nourris le couple jusqu'à la ponte. Après la ponte, je nourris aussi les mâles mais certains mâles ne se nourrissent pas pendant l'élevage des alevins, donc dans ce cas, je ne donne rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Invité
Invité




copper Empty
MessageSujet: Re: copper   copper Icon_minitimeMar 10 Jan - 2:47

yia ly a écrit:
Pendant la repro, je nourris le couple jusqu'à la ponte. Après la ponte, je nourris aussi les mâles mais certains mâles ne se nourrissent pas pendant l'élevage des alevins, donc dans ce cas, je ne donne rien.

Je croyais qu'il ne fallait jamais nourrir le male pendant l'élevage des alevins au risque qu'il les mange?
Revenir en haut Aller en bas
Jurabetta
Académie
Académie
Jurabetta


Nombre de messages : 537
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/12/2005

copper Empty
MessageSujet: Re: copper   copper Icon_minitimeMar 10 Jan - 3:26

En fait, ça dépend du mâle.
Certains refusent tout simplement de s'alimenter.
D'autres mangent, point.
Et d'autres encore semblent "inspirés" pour manger leurs oeufs/alevins.
Dans le doute, je préfère m'abstenir, mais c'est à chacun de voir.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.forumactif.com
Skajia
FAC
FAC
Skajia


Nombre de messages : 144
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2005

copper Empty
MessageSujet: Re: copper   copper Icon_minitimeSam 14 Jan - 20:21

bon voila j'ai obtenu 4 pontes avec different males et tous ont mangé leur oeufs!!! a part un qui en avait laisser quelques uns eclores. mais quand je suis rentré du travail y avait plus rien!? je sais pas s'ils sont mort ou si c'est encore un mefait du pere?

la je refait pondre un male une deuxieme fois ! on verra bien!? mais rien qu'a le regarder je lui trouve une tete de coupable!!!
Revenir en haut Aller en bas
Skajia
FAC
FAC
Skajia


Nombre de messages : 144
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2005

copper Empty
MessageSujet: Re: copper   copper Icon_minitimeSam 14 Jan - 20:23

j'ai nourri le couple jusqu'a aujourd'hui (c'est a dire, avnt qu'ils ne commencent les etreintes)
Revenir en haut Aller en bas
Skajia
FAC
FAC
Skajia


Nombre de messages : 144
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2005

copper Empty
MessageSujet: Re: copper   copper Icon_minitimeMar 17 Jan - 18:56

j'avais raison de trouver qu'il avait une tete louche ce poissson! il n'aura pas laisser les oeufs bien longtemps...

je refais une derniere tentative avec lui, si ce coup la il devore egalement tout, je le... trucide!!! Twisted Evil

en tout cas je n'arrete pas de le gaver en permanence de sorte que son ventre soit toujours au bors de l'eclatement.
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

copper Empty
MessageSujet: Re: copper   copper Icon_minitimeMar 17 Jan - 19:01

A mon avis, ce sera très diffcil d'avoir un jeune de ce mâle! Il faudra que tu te trouve un bon couple reproducteur et surtout que le mâle soit bon papa. Il faudra que tu les fasses reproduire en même temp et mettre les oeufs de ce mâles dans le nid de l'autre. Ce sera la dernière solution. Il y a des mâles qui mangent et qui mangeront toujours leurs oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Skajia
FAC
FAC
Skajia


Nombre de messages : 144
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2005

copper Empty
MessageSujet: Re: copper   copper Icon_minitimeMar 17 Jan - 19:07

j'avais tenté de retirer le male mais tout le frais a pourri !!!
donc pas de jeunes non plus!

je vais peu etre tenté un echange avec VAn chanh, contre un de ses male confirmé. pour voir si ce n'est pas mon eau qui abimerai les oeufs!

parce que la j'en suis quand meme a cinq repro!!! avec quatre males!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





copper Empty
MessageSujet: Re: copper   copper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
copper
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repro copper butterfly STM X copper gaz STF
» Mâle copper gold (Pourix) x Femelle copper gold (Yia Ly)
» SD copper x SD black copper
» un pti copper
» Hm copper un peu BF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Reproduction-
Sauter vers: