Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes futurs poissons de chez siamimbellis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

Mes futurs poissons de chez siamimbellis Empty
MessageSujet: Mes futurs poissons de chez siamimbellis   Mes futurs poissons de chez siamimbellis Icon_minitimeLun 2 Jan - 14:02

voici le mâle que j'ai commandé, c'est un salamender BF marble, je n'ai pas de photo de la femelle mais je fais confiance à Sarawut pour sa qualité irréprochable, ce sera également une salamender BF.

Mes futurs poissons de chez siamimbellis 0101013l7nt

Et je remercie également Johan pour ses conseils et ses renseignements qui m'ont été très utiles pour commander mon poipoi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes futurs poissons de chez siamimbellis Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs poissons de chez siamimbellis   Mes futurs poissons de chez siamimbellis Icon_minitimeLun 2 Jan - 14:16

Tres beau poisson pouloute mais si j'peux me permettre il a quelques defaults dommage pour un poisson que tu fais venir de thailande avec des frais de port elevé.
la forme est pas mal dans l'ensemble a part la dorsal courbé et il a aussi un default de coloration. J'espere que la femelle corrigera ses defaults lors d'une prochaine repro.
Franz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes futurs poissons de chez siamimbellis Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs poissons de chez siamimbellis   Mes futurs poissons de chez siamimbellis Icon_minitimeLun 2 Jan - 14:25

Joli domage pour la dorsale Very Happy Moi j'ai pri un male Bf salamender a sarawut et j'ai prit uen femelle lavender Bf chrez luckybetta car sarawut n'a pas de femelle a motif BF.Il a juste des porteuse de gene Bf Smile
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

Mes futurs poissons de chez siamimbellis Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs poissons de chez siamimbellis   Mes futurs poissons de chez siamimbellis Icon_minitimeLun 2 Jan - 14:52

Oui pour la dorsale c'est pas bien grave, si je peux le croiser avec une bonne femelle je pense que le défaut sera moins flagrant dans la génération suivante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes futurs poissons de chez siamimbellis Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs poissons de chez siamimbellis   Mes futurs poissons de chez siamimbellis Icon_minitimeLun 2 Jan - 16:23

il est bien beau ce poisson les couleurs sont originales
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes futurs poissons de chez siamimbellis Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs poissons de chez siamimbellis   Mes futurs poissons de chez siamimbellis Icon_minitimeLun 2 Jan - 17:18

pouloute21 a écrit:
Oui pour la dorsale c'est pas bien grave, si je peux le croiser avec une bonne femelle je pense que le défaut sera moins flagrant dans la génération suivante

Pouloute vu que tu a l'air de vouloir t'investir dans l'elevage(vu le nombre de repro que tu lances)c'est tres important que ton poisson a une forme la plus parfaite possible etant donné qu'on s'appuie sur la genetique pour la repro de nos poissons.tu ne le regretteras pas.La couleur ensuite c'est une question de gout c'est personnel.
J'ai fait ma premiere repro avec un QDV+femelle HM toute la descendance a eu la dorsal courbé comme le papa... Crying or Very sad
Franz.
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

Mes futurs poissons de chez siamimbellis Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs poissons de chez siamimbellis   Mes futurs poissons de chez siamimbellis Icon_minitimeLun 2 Jan - 19:16

Oui surtout que la comme c'est des marbrés je pense que je vais avoir de belles surprises notamment du BF mais après je vais attaquer sérieusement de bonnes repros, pour le moment je n'ai pratiquement que des croisements pour améliorer certaines caractéristiques (dorsale plus large en croisant avec un QD, etc...) et la en ce moment j'essaie de retomber sur du CT avec ma dernière repro mais bon on va voir ce qu'il va en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
leviatha
Invité




Mes futurs poissons de chez siamimbellis Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs poissons de chez siamimbellis   Mes futurs poissons de chez siamimbellis Icon_minitimeLun 2 Jan - 22:13

Effectivement, je n'avais pas trop fait attention à ce défaut sur ce poisson.
Comme tu prends une femelle de Sarawut pour le reproduire avec, je vais lui envoyer un mail pour être sûr que la femelle ne présente pas ce type de caractéristique. Ce serait dommage de ne pas pouvoir corriger cela. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

Mes futurs poissons de chez siamimbellis Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs poissons de chez siamimbellis   Mes futurs poissons de chez siamimbellis Icon_minitimeLun 2 Jan - 22:21

c'est sur que ce serait dommage, mais bon moi je l'ai pris c'est surtout au niveau de la couleur qui est originale et le fait qu'il soit HM après oui il faut une bonne femelle dépourvue de ce défaut pour le corriger.
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Mes futurs poissons de chez siamimbellis Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs poissons de chez siamimbellis   Mes futurs poissons de chez siamimbellis Icon_minitimeLun 2 Jan - 22:48

Ce poisson est très beau en lui même je trouve. La dorsale est très belle aussi. Les rayons sont forts et sont de très bonne qualité. Il y a des ramifications dorsales et anales.

C'est un betta marbré, donc je ne vois pas pourquoi il aurais un défaut de coloration. Ca change de couleur tout le temp, surtout que celui-ci ne doit pas avoir de gènes bleu, mais jaune ou rouge.

C'est un poisson SIAMIMBELLIS, donc, on aime ou on n'aime pas. On l'achète ou on ne l'achète pas. Je pense qu'il ne faut rien reprocher, car lorsque Sarawut sort ses poissons, il a bien sélectionné avant de les mettre en vente. Et surtout bien choisir avant de l'acheter.

Ne t'inquiètes pas Erika pour la descendance. Tu auras des demi-lunes sur et certains, car je connais très bien les poissons de Sarawut et ça se passe souvent en deux générations. C'est à dire que si les belles dorsales sortent en 1 ère générations, la 2ème les dorsales des mâles seront banales. Et c'est ce n'est qu'à la 3ème génération que tu vas retrouver les belles dorsales. Et ainsi de suite. La silhouette ou je dirais plutôt la signature de Sarawut ressortira toujours! Donc, rien à se soucier Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

Mes futurs poissons de chez siamimbellis Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs poissons de chez siamimbellis   Mes futurs poissons de chez siamimbellis Icon_minitimeLun 2 Jan - 23:14

Merci Yia pour tes conseils et ton encouragement!!! je ferais de mon mieux pour moi aussi reproduire des poissons de qualité! Même s'il n'a pas une dorsale comme les autres beaux HM c'est sa couleur que j'adore on dirait un petit clown!! Very Happy Et puis c'est vrai que marbré je trouve cette couleur vraiment époustouflante car ça change tout le temps d'un poisson a un autre et c'est ça qui fait le charme!
Mais bon comme tu dis que les nageoires peuvent s'améliorer avec d'autre générations je vais persévérer dans cette voie et faire tout mon possible pour produire de beaux poissons... de concours qui sait???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes futurs poissons de chez siamimbellis Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs poissons de chez siamimbellis   Mes futurs poissons de chez siamimbellis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes futurs poissons de chez siamimbellis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes poissons de chez Siamimbellis et Banleangbetta.
» Mes futurs Betta de Siamimbellis !
» Mon couple de BF HM de chez Siamimbellis
» Achat chez luckybetta et siamimbellis
» mon nouveau couple de chez Siamimbellis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La sélection du combattant de concours :: Les demi-lunes-
Sauter vers: