Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 betta en animalerie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
blanche
Collège
Collège



Nombre de messages : 69
Localisation : canada
Date d'inscription : 21/02/2006

betta en animalerie Empty
MessageSujet: betta en animalerie   betta en animalerie Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:00

bonjour tlm....simple question, pourquoi les animaleries gardent leur betta dans un eau pas chauffé? je viens dans acheté un cette semaine, après avoir été quelques temps sans betta, il était dans un pot,grand commeun petit pot de confiture, un soupcon de gravier et une branche de plante contre les nitrites...elle m'as dit qu'elle changeais l'eau, une fois par semaine le 3/4 et toute l'eau au 2 semaines, le nourit au 2 jours et aux flocons, ne tiens pas de vivant ù congelé....je voulais acheté des plaquettes mais ils s'en non pas....
ce qui est très déroutant pour moi, vue de la facon il est parti en animalerie....
bon ce que j'ai fais ,je les mis dans mon petit aqua-planete de 4 litres à son arrivé, garder son eau et le gravier, et j'ai r'ajouté de l'eau de mon aquarium des poissons tropicaux qui est à 26% celcius...comme il fesais très chaud j'ai pas mis de chauffage, mais j'en n'ai un si il faut chauffer....je lui ai donné une paillette pour betta coupé en 5 petit morceaux, il l'as mangé immédiatement...je lui en n'ai donné un autre le lendemain, une fois par jour, sa fais 3 jours que je l'ai....il se pomène, ne parrait pas stresser, ses voiles sont bien ouvert, il as le corps noir et sa tête aussi, les voiles sont rouge....
je lui ai mis une petite mousse de java, et grossi sa plante contre les nitrites...mais sa m'effraie toujours quand j'ai un nouveau betta,mais sa l'air à bien se passer....que feriez-vous de plus, à ma place, j'essaie d'avoir du congelé, mais ils me répondre que c'est pas en demande, ils en tiennent pas....là sa fait 2jours qu'il est dans cette eau, dois-je lui faire un changement? je laisse reposer mon eau, puis-je prendre celle-ci sansprendre l'eau de l'aquarium des poissons tropicaux, elle est à la température de la pièce qui est à24% celcius....Merci pour vos réponses à l'avance, je voudrais pas faire d'erreur, le poisson est en forme présentement....
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

betta en animalerie Empty
MessageSujet: Re: betta en animalerie   betta en animalerie Icon_minitimeMer 13 Juin - 18:17

Je pense que ce que tu fais actuellement est très bien déjà. Mes bettas sont à température ambiante 20->25°c, ça dépend. L'eau doit être reposée minimum 48H, c'est tout. Nourris une deux fois par jour, c'est largement suffisant, surtout que ton betta est adulte at n'a plus besoin de grandir. Siphonnes bien les crottes, voilà, c'est tout. Fais le parader de temp en temp avec un mirroir pour lui faire garder la forme et c'est ok! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Invité
Invité




betta en animalerie Empty
MessageSujet: betta en animalerie   betta en animalerie Icon_minitimeMer 13 Juin - 18:36

Bonjour,
Mon Betta vient aussi d'une animalerie où il était dans un tout petit bocal, sans rien dedans et aujourd'hui il est dans un 54 L avec des plantes asiatiques, une mousse de Java, des Danio rerio et des crevettes cardina japonica, le tout à température ambiante aussi (environ 24°C) et tout se passe à merveille!
Je le nourris une seule fois par jour avec des paillettes spéciales Betta et il a une forme exemplaire.
Voilà en tout cas mon expérience, peut-être te sera-t-elle utile!
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Collège
Collège



Nombre de messages : 69
Localisation : canada
Date d'inscription : 21/02/2006

betta en animalerie Empty
MessageSujet: Re: betta en animalerie   betta en animalerie Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:06

Merci beaucoup à vous deux pour vos conseils...sa me rassure un peut, j'étais inquiète si je fesais de quoi de mal, est-ce que je peux laisser son couvercle fermé où entrebaillé dans sa petite aqua?je n'ai pas de filtrer.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




betta en animalerie Empty
MessageSujet: Re: betta en animalerie   betta en animalerie Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:00

Pour le couvercle, moi au début, il était dans un 15 L sans couvercle et il adorait venir se faire caresser les nageoires! Very Happy
Aujourd'hui, dans le 54 L, il y a un couvercle qui reste fermé, l'essentiel étant que l'eau ne soit pas trop haute qu'il puisse prendre de l'air avec son labyrinthe. De plus, nous avons rajouté un bulleur qui lui donne un peu plus d'oxygène aussi.
Voilou! Bonne soirée!

Loute
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Collège
Collège



Nombre de messages : 69
Localisation : canada
Date d'inscription : 21/02/2006

betta en animalerie Empty
MessageSujet: Re: betta en animalerie   betta en animalerie Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:13

bonjour loute,un buller? sa fais pas trop de courant ca?présentement il as un comportement normale....un poisson betta qui se promène beaucoup dois-t'ont le faire parader quand même? j'ai essayer ce matin, il voulais manger la vitre de l'aqua, sa l'as énerver, il se promenais sur toute les sens, il est déjas actif, je ne vois pas ce que sa lui apporte de plus? il est à température de la pièce 24%celcius....
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

betta en animalerie Empty
MessageSujet: Re: betta en animalerie   betta en animalerie Icon_minitimeLun 18 Juin - 0:23

oui il est complètement inutile de rajouter un bulleur, le betta prend un très gros pourcentage d'oxygène à la surface. Pour preuve si tu l'empêche de revenir respirer à la surface par une quelquonque méthode, il va mourrir par asphixie. Le bulleur de plus risque de faire monter le PH également.

Donc un bulleur est inutile voir néfaste pour la maintenance d'un betta.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




betta en animalerie Empty
MessageSujet: betta en animalerie   betta en animalerie Icon_minitimeMer 20 Juin - 16:26

Ma foi, le bulleur ne fait pas de courant et Tyson se porte à merveille depuis presque un an de cette manière. Comme quoi chacun son expérience!
Moi je ne le fais pas parader devant un miroir comme beaucoup le conseille, il est déjà très actif et parade rien qu'en voyant du monde passer devant son aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





betta en animalerie Empty
MessageSujet: Re: betta en animalerie   betta en animalerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
betta en animalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta animalerie
» PK d'animalerie
» crowntail d'animalerie
» Betta du net
» Qdv d'animalerie -remise sur pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers: