Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 les ravages du gene marbré !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bleuazur
Académie
Académie
bleuazur


Nombre de messages : 447
Localisation : clichy sous bois
Date d'inscription : 03/12/2005

les ravages du gene marbré !! Empty
MessageSujet: les ravages du gene marbré !!   les ravages du gene marbré !! Icon_minitimeSam 7 Avr - 2:53

voila l evolution d un de mes ptis !!

malheureusement, celui ci a tres mal evoluer !!

je sais plus tro les dates !! mais le voila au debut !!

[img]les ravages du gene marbré !! Bb110[/img]

2 semaines apres, celui ci evolue tres bien !! un beau tribandes bien delimité

[img]les ravages du gene marbré !! Tri10[/img]

et la une semaine apres c est la cata !!

[img]les ravages du gene marbré !! Tri110[/img]

le rouge a completement disparu mais ca s arrete pas la !!

[img]les ravages du gene marbré !! Tri210[/img]

malheureusement le bleu commence a disparaitre aussi !! ce changement c est fait tres rapidement !!

j ai pas pris d autre photo mais maitenant le pti est tout blanc !! je suis vraiment degouter pour lui !! il etait vraiment tres beau au debut !! ce changement c est fait en meme pas une semaine !! en plus ce male est devenu peureux depuis !!

bon bas j espere que pour ceux et celles qui connaisaient pas tro ce gene comme moi doivent faire attention a pas tro en mettre dans une souche !!
personnellement je m attendai pas a autant de marbré dans ma ponte !! en generale ce qui se sont marbré sont devenu moin beau !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les ravages du gene marbré !! Empty
MessageSujet: Re: les ravages du gene marbré !!   les ravages du gene marbré !! Icon_minitimeSam 7 Avr - 8:58

moi j'ai eut une ponte de marbré ou j'ai eu l'effet inverse au début certains etaient tout blanc et sont devenu bleu je posterai des photo d'une femelle dés que j'aurai un peut de temps
A+FAB
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

les ravages du gene marbré !! Empty
MessageSujet: Re: les ravages du gene marbré !!   les ravages du gene marbré !! Icon_minitimeSam 7 Avr - 10:44

Dommage! Par contre, moi, il faut absolument que je mette du marbré pour obtenir du rouge papillon, mais pas n'importe lequel, c'est ça le problème. Malgrè aç, il a une belle forme quand même, donc, tu peux le garder pour le reproduire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
bleuazur
Académie
Académie
bleuazur


Nombre de messages : 447
Localisation : clichy sous bois
Date d'inscription : 03/12/2005

les ravages du gene marbré !! Empty
MessageSujet: Re: les ravages du gene marbré !!   les ravages du gene marbré !! Icon_minitimeSam 7 Avr - 10:53

il a une belle forme mais le gros souci, c est qu il est devenu peureu et qu il ne parade plutot du tout malgré le faite que je l ai isolé 1 semaine puis presenter a des femelles et males de plusieur couleur !! rien a faire !!

c est pour ca que je suis degouté aussi
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

les ravages du gene marbré !! Empty
MessageSujet: Re: les ravages du gene marbré !!   les ravages du gene marbré !! Icon_minitimeSam 7 Avr - 11:35

Laisse lui plutot un mois, une semaine c'est court. J'ai eu un melano de Sarawut qui était devenu complètement flippé de tout, je l'ai mis dans une eau très concentrée en cattapa et je l'ai laissé tranquille un mois, depuis il va mieux. C'est pas ton appareil photo qui l'a rendu comme ça, fais attention au faisceau que lance certains appareils....

Pour le gêne marbré hélas il accompagne le gêne papillon et on en retrouve toujours dans ces souches, il faut s'attendre à du changement c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Académie
Académie
bleuazur


Nombre de messages : 447
Localisation : clichy sous bois
Date d'inscription : 03/12/2005

les ravages du gene marbré !! Empty
MessageSujet: Re: les ravages du gene marbré !!   les ravages du gene marbré !! Icon_minitimeSam 7 Avr - 13:51

Citation :
C'est pas ton appareil photo qui l'a rendu comme ça, fais attention au faisceau que lance certains appareils....

je ne fai jamai de photos avec le flash

sinon je l ai mis dans un coin tranquil depuis une semaine et demi et je verai bien d ici la mais a cette age la, le laisser un mois sans parader c est pas tres bon pour ces nageoires et sa se voi deja !!

heureusement que j ai d autres multi !! j espere qu en grandissant j aurais pas le meme souci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les ravages du gene marbré !! Empty
MessageSujet: Re: les ravages du gene marbré !!   les ravages du gene marbré !! Icon_minitimeDim 8 Avr - 20:05

C'est souvent le cas avec du marbré dans une souche mais ne tinquiete pas trop je suis certains que certains concerveront la couleur:D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les ravages du gene marbré !! Empty
MessageSujet: Re: les ravages du gene marbré !!   les ravages du gene marbré !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les ravages du gene marbré !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le gène MASK ?
» Mes CT BF et marbré
» Male copper marbré HM
» femelle marbré
» petite femelle copper marbré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La sélection du combattant de concours :: Les demi-lunes-
Sauter vers: