Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Culture d'Artémias

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Culture d'Artémias Empty
MessageSujet: Culture d'Artémias   Culture d'Artémias Icon_minitimeDim 5 Nov - 16:52

Comment faites-vous pour récupérer les nauplies d'artémias sans les oeufs???

J'ai pourtant un tamis spécial artémias, mais je récupère les 2 à chaque fois...

@+

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture d'Artémias Empty
MessageSujet: Re: Culture d'Artémias   Culture d'Artémias Icon_minitimeDim 5 Nov - 22:52

tu prend un petit bac que tu prend soin de separer par une plaque de mousse tres fine tu met un cote dans le noir totale l'autre cote avec la lumiere et les nauplies traverserons tout seul le mousse et donc tu aura des petits nauplies dans le cote eclaire et des oeufs dans le cote noir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture d'Artémias Empty
MessageSujet: Re: Culture d'Artémias   Culture d'Artémias Icon_minitimeLun 6 Nov - 21:09

Merci pour l'astuce!!!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Culture d'Artémias Empty
MessageSujet: Re: Culture d'Artémias   Culture d'Artémias Icon_minitimeMar 7 Nov - 0:59

Ne t'inquiètes pas trop pour les coquilles d'oeufs. Quand je veux récupérer mes nauplies, je verse tout et souvent, je leur donne des coquilles avec. Ils peuvent les manger ou pas, le résultat est le même: ils les excrémentent. Avant, j'avais tellement peur qu'un alevin gobe une coquille. Aujoud'hui, mes bacs de grossissement sont plein de coquilles d'oeufs à la surface de l'eau. Il y a au moins 1 cm d'épaisseur. Aucun risque. Voilà, si ça peut te rassurer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

Culture d'Artémias Empty
MessageSujet: Re: Culture d'Artémias   Culture d'Artémias Icon_minitimeMer 8 Nov - 1:57

Yia le sorcier du betta dans son chaudron magique. lol!
J'ai remarqué aussi que quand j'en mets souvent ils les recrachent.
1 cm en tout cas bientot sur le livre des records.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture d'Artémias Empty
MessageSujet: Re: Culture d'Artémias   Culture d'Artémias Icon_minitimeMer 8 Nov - 22:29

Merci Yia pour ces précieuses infos.

@+

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dogbiger
Collège
Collège
Dogbiger


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 11/11/2006

Culture d'Artémias Empty
MessageSujet: Re: Culture d'Artémias   Culture d'Artémias Icon_minitimeLun 13 Nov - 19:50

Bonjour moi j'arrive a les faire eclore les artemias mas j'arrive pas a les faire devenir adulte je leur donne du liquizell
Revenir en haut Aller en bas
bestbettas
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/10/2006

Culture d'Artémias Empty
MessageSujet: Re: Culture d'Artémias   Culture d'Artémias Icon_minitimeJeu 16 Nov - 14:21

c simple met les dans un tuperoir transparent, pose un coin sur un tube neon allumé, et ils vont etre attiré par la lumiere et tous se concentrées sur celle ci.
prends un tuyau a air d un metre et aspire les puis tu place ton tmis sous le tuyau a air et tu verse le contenu dedans, tu rince et tu donnes aux alevins.
et le tour est joué!
Revenir en haut Aller en bas
Dogbiger
Collège
Collège
Dogbiger


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 11/11/2006

Culture d'Artémias Empty
MessageSujet: Re: Culture d'Artémias   Culture d'Artémias Icon_minitimeJeu 16 Nov - 15:11

et pour moi on peut m'aidé ,?
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Culture d'Artémias Empty
MessageSujet: Re: Culture d'Artémias   Culture d'Artémias Icon_minitimeJeu 16 Nov - 20:06

Citation :
moi j'arrive a les faire eclore les artemias mas j'arrive pas a les faire devenir adulte je leur donne du liquizell

Tu veux parler des alevins ou des nauplies. S'il s'agit des nauplies, on peut les faire grandir mais difficilement. Pour ça, je pense qu'il faudrait un bac aéré et de la nourriture à algues sèches. C'est de la poudre verte. Mais pour les alevins, tu n'auras pas besoin de faire grandir tes nauplies pour leur donner. Au contraire, il faut leur donner rapidement avant qu'ils deviennent trop gros ou meurent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
bestbettas
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/10/2006

Culture d'Artémias Empty
MessageSujet: Re: Culture d'Artémias   Culture d'Artémias Icon_minitimeJeu 16 Nov - 21:21

tu peux aussi essayer de mettre de la levure de biere ca marche bien! pour les faire grandir!
avant je faisais de l elevage d 'artemias car je faisaits de la reproduction d hippocampes et ca ne mange que du vivant ses bebetes là!
la croissance des nauplies d artemias jusqu à l artemia adulte est tres long!
Revenir en haut Aller en bas
bestbettas
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/10/2006

Culture d'Artémias Empty
MessageSujet: Re: Culture d'Artémias   Culture d'Artémias Icon_minitimeJeu 16 Nov - 21:22

et aussi il faut beaucoup de brassage! j ai ouiblié de preciser!
Revenir en haut Aller en bas
Dogbiger
Collège
Collège
Dogbiger


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 11/11/2006

Culture d'Artémias Empty
MessageSujet: Re: Culture d'Artémias   Culture d'Artémias Icon_minitimeJeu 16 Nov - 21:33

ok merci j'assayerai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culture d'Artémias Empty
MessageSujet: Re: Culture d'Artémias   Culture d'Artémias Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture d'Artémias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» culture de microvers
» Info culture de Grindal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Nourritures-
Sauter vers: