Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 culture de microvers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

culture de microvers Empty
MessageSujet: culture de microvers   culture de microvers Icon_minitimeLun 26 Déc - 15:35

Pour la culture des microvers, utilisez un petit récipient comme boite de beurre ou de pâté.

Trois élément pour nourrir les microvers:

culture de microvers Dscn78203op

- Les flocons d'avoine
- La levure de bière
- Le lait en poudre

culture de microvers Dscn89983ed

Mettez d'abord le flocon d'avoine.

culture de microvers Dscn89997hq

Ensuite la levure de bière.

culture de microvers Dscn90001br

Et enfin le lait en poudre.

culture de microvers Dscn90010qp

Ajoutez de l'eau afin que le tout soit bien pâteux.

culture de microvers Dscn90036ys
culture de microvers Dscn90045yb
culture de microvers Dscn90053ny

Prenez un peu de microvers d'une autre boîte et trempez les dans leur nouvelle boîte. Refermez le couvercle et voilà c'est prêt!
Plus qu'à attendre une semaine et ce sera bon pour donner à vos alevins Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Skajia
FAC
FAC
Skajia


Nombre de messages : 144
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2005

culture de microvers Empty
MessageSujet: Re: culture de microvers   culture de microvers Icon_minitimeMer 28 Déc - 19:53

coucou!

si je peu me permettre?!... j'ai quasiment la meme methode a deux details pret. (enfin c'est plutot la methode de Michel DANTEC Very Happy )

tout d'abors je n'utilise pas de lait en poudre, je met seulement des flocons d'avoines et une ou deux cuillere de levure de biere dans une casserol. je rajoute de l'eau et je laisse reposer un peu pour que les flocons gonflent puis je cuit le tout , 10 minutes environ (je ne regarde pas vraiment combien de temps) j'attend que cela devienne pateu et puis je laisse refroidir avant d'ensemencer! voila c'est tout!!!

quand c'est pour nourrir les larves, je change la patée tout les mois environ. mais si c'est juste pour conserver la souche... alors la! ça dure des mois!!!

salutations :afro:
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

culture de microvers Empty
MessageSujet: Re: culture de microvers   culture de microvers Icon_minitimeMer 28 Déc - 20:48

Alex, pas besoin de cuire ta pâte, tu va salir ta casserole pour rien! C'est en voyant Mr DELAVAL faire ça, que j'avais vu que ça marchait aussi bien! Le lait sec, c'est pour qu'il y ait plus de vitamine c'est tout, mais sans, ça marche pareil Very Happy . Des fois, je rajoute même des croquettes dedans! Il leur faut juste une pâte.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Invité
Invité




culture de microvers Empty
MessageSujet: Re: culture de microvers   culture de microvers Icon_minitimeMer 28 Déc - 21:38

Suspect Question bête : lorsque vous nourrissez vos betta avec des microvers, vous donnez le milieu de culture avec ou ... ????
Merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
leviatha
Invité




culture de microvers Empty
MessageSujet: Re: culture de microvers   culture de microvers Icon_minitimeMer 28 Déc - 22:32

non, il ne faut pas donner le milieu de culture... tu récupères simplement les microvers qui remontent le long de parois du récipient avec un pinceau ou la lame d'un couteau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culture de microvers Empty
MessageSujet: Re: culture de microvers   culture de microvers Icon_minitimeMer 28 Déc - 23:34

Hmm hmm... Rolling Eyes
Merci Léviathan ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

culture de microvers Empty
MessageSujet: Re: culture de microvers   culture de microvers Icon_minitimeJeu 29 Déc - 16:17

Avec un pinceau, c'est pratique:

culture de microvers Dscn90875my
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
viet94
Lycée
Lycée
viet94


Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/12/2005

culture de microvers Empty
MessageSujet: Re: culture de microvers   culture de microvers Icon_minitimeMer 25 Jan - 21:41

en prélevant les "flaques" de vers collés au parois il y a quand même de la levure et quand je trempes dans l'eau elle se trouble. c'est dangereux pour les petits ou pas trop grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culture de microvers Empty
MessageSujet: Re: culture de microvers   culture de microvers Icon_minitimeMer 15 Mar - 15:52

Tu peu peut etre utiliser un tamis a nauplie d'artémia pour les laver? je ne sais pas si les microvers passe dans les mailles du tamis! scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Académie
Académie
bleuazur


Nombre de messages : 447
Localisation : clichy sous bois
Date d'inscription : 03/12/2005

culture de microvers Empty
MessageSujet: Re: culture de microvers   culture de microvers Icon_minitimeMer 15 Mar - 18:58

c est super petits les micros vers !!

ils passe quand meme a travers un tamis a nauplies !!
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Lycée
Lycée
viet94


Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/12/2005

culture de microvers Empty
MessageSujet: Re: culture de microvers   culture de microvers Icon_minitimeMer 15 Mar - 21:10

lol je l'ai remarqué juste apres mais en fait c'était pas de la levure, le blanc c'était un nuage de vers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culture de microvers Empty
MessageSujet: Re: culture de microvers   culture de microvers Icon_minitimeJeu 14 Sep - 11:08

ou on peut avoir des microvers pour commencer une culture?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culture de microvers Empty
MessageSujet: Re: culture de microvers   culture de microvers Icon_minitimeSam 16 Sep - 10:23

presque tout le monde en a passe une annonce dans recherche
A+FAB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





culture de microvers Empty
MessageSujet: Re: culture de microvers   culture de microvers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
culture de microvers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Microvers,anguillules,artemias...
» Ma méthode pour les nauplies/anguillules/microvers
» Culture d'Artémias
» Info culture de Grindal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Nourritures-
Sauter vers: