Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 2 jeunes mâles de mes dernières repros

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

2 jeunes mâles de mes dernières repros Empty
MessageSujet: 2 jeunes mâles de mes dernières repros   2 jeunes mâles de mes dernières repros Icon_minitimeSam 23 Sep - 17:42

voici deux jeunes poissons que j'ai isolé il y a a peu près maintenant 1 semaine et demi :
un black copper issu d'une repro entre un mâle black green OHM et une femelle copper HM (tout deux de chez Van Chanh, les parents sont frère et soeur)
2 jeunes mâles de mes dernières repros Dsc03573mh5

2 jeunes mâles de mes dernières repros Blackcopperzp2

et un mâle black ???? BF issu d'une repro entre un mâle black green BF OHM de Van Chanh et d'une femelle black green BF marbrée de Manu (je dis ??? après black car il a des petites irisations mais trop faibles encore pour savoir exactement la couleur) donc sera t'il black lace? black steel? ou alors black orchid? réponse dans quelques semaines!!!

2 jeunes mâles de mes dernières repros Blacklacebfbisra0

2 jeunes mâles de mes dernières repros Blacklacebfyw1
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

2 jeunes mâles de mes dernières repros Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes mâles de mes dernières repros   2 jeunes mâles de mes dernières repros Icon_minitimeSam 23 Sep - 18:40

Très beau jeune mâle. D'après moi, il sera demi-lune. Il est très bien parti.

Tiens-nous au courant de l'évolution. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

2 jeunes mâles de mes dernières repros Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes mâles de mes dernières repros   2 jeunes mâles de mes dernières repros Icon_minitimeSam 23 Sep - 18:45

oui ils sont bien partis pour l'être! leurs pères étaient OHM dont un qui était rosetail donc je pense que je ne serais pas déçue avec ces souches de bettas, le deuxième mâle m'a beaucoup surprise car il a un corps super épais et large comparé à son cousin (le premier) qui est un peu plus petit et plus svelte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 jeunes mâles de mes dernières repros Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes mâles de mes dernières repros   2 jeunes mâles de mes dernières repros Icon_minitimeSam 23 Sep - 18:58

ils sont bien beau, avec des belles dorsale je trouve!
a voir l'evolution des couleurs d'ici qq semaines...

voila
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

2 jeunes mâles de mes dernières repros Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes mâles de mes dernières repros   2 jeunes mâles de mes dernières repros Icon_minitimeLun 2 Oct - 20:02

Nouvelles photos Very Happy :
Le black copper qui a bien grandi et qui je pense deviendra peut être BF :
2 jeunes mâles de mes dernières repros Dsc03749kl4

2 jeunes mâles de mes dernières repros Dsc03747wb3

Et le deuxième qui je pense finalement être un black copper gold marbré BF (quel horreur encore du marbré Suspect )
2 jeunes mâles de mes dernières repros Dsc03714dn5

2 jeunes mâles de mes dernières repros Dsc03689yy7
Je pensais que celui ci allait rester avec le corps foncé et un beau motif BF et non c'est encore raté il ne sera pas beau enfin pour moi (je n'aime pas les bettas au corps ou a la tête blanche ou claire et j'en ai marre du marbré! mais d'ou est ce que ça sort!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 jeunes mâles de mes dernières repros Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes mâles de mes dernières repros   2 jeunes mâles de mes dernières repros Icon_minitimeMar 3 Oct - 8:45

beau poissons
A+FAB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 jeunes mâles de mes dernières repros Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes mâles de mes dernières repros   2 jeunes mâles de mes dernières repros Icon_minitimeMar 3 Oct - 14:59

le premier est magnifique!!! Shocked
félicitation!
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

2 jeunes mâles de mes dernières repros Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes mâles de mes dernières repros   2 jeunes mâles de mes dernières repros Icon_minitimeMar 3 Oct - 19:32

Je vois que ça pousse dans le bon sens Very Happy ! D'après moi, il sera beau ce mâle Very Happy .

2 jeunes mâles de mes dernières repros Dsc03749kl4
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

2 jeunes mâles de mes dernières repros Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes mâles de mes dernières repros   2 jeunes mâles de mes dernières repros Icon_minitimeMar 3 Oct - 20:04

oui le black copper sera superbe, par contre le deuxième il est pas terrible, la nagoire dorsale est tordue (mais ça il la tient du père) et en plus il devient marbré avec le motif bf qui s'efface, j'ai vraiment pas de chance avec les BF moi Neutral j'ai l'impression que j'arriverai jamais à obtenir un betta papillon au corps entièrement foncé sans marbrure et avec un motif présent sur les 3 nageoires Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 jeunes mâles de mes dernières repros Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes mâles de mes dernières repros   2 jeunes mâles de mes dernières repros Icon_minitimeMer 4 Oct - 15:40

et si tu tenter une repro entre le premier et sa mère puisqu'apparement le père a un défaut?ça donnerai quoi?
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

2 jeunes mâles de mes dernières repros Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes mâles de mes dernières repros   2 jeunes mâles de mes dernières repros Icon_minitimeMer 4 Oct - 15:59

le problème c'est que la mère du premier est morte et le père aussi (lors d'un transport) donc je pense que je reproduirai surement avec sa soeur ou alors une femelle copper étrangère à ses gènes.
Mais les deux poissons ne sont pas frères! ils sont cousins! leurs pères respectifs eux étaient frères!
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

2 jeunes mâles de mes dernières repros Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes mâles de mes dernières repros   2 jeunes mâles de mes dernières repros Icon_minitimeMer 4 Oct - 17:48

Qoui qu'il se passe, il faut toujours sélectionner et reproduire les plus beaux Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

2 jeunes mâles de mes dernières repros Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes mâles de mes dernières repros   2 jeunes mâles de mes dernières repros Icon_minitimeDim 5 Nov - 15:03

Voici des nouvelles de mes deux compères :
Le black copper qui était BF est devenu entièrement noir avec des marques de rouge Neutral mais il est tout de même pour moi de toute beauté malgré sa dorsale tordue à l'avant (dommage car il aurait eu les rayons bien droit elle partait bien en avant)
2 jeunes mâles de mes dernières repros Dsc04205gh9

Et ensuite voila l'affreuse évolution de mon élevage : le black lace BF du début est devenu le vilain petit canard de la portée avec une couleur qui sort de je ne sais ou (du blanc, quelques écailles sur les opercules qui rappellent les dragons je me demande bien même s'il ne serait pas porteur de ce gène confused du noir par ci par la et des nageoires blanches irisés de bleu clair) franchement quelqu'un pourrait-il me dire quelle est celle couleur bizarre?? confused et ce qui est encore plus dommage c'est les nageoires qui sont vraiment nulles :
2 jeunes mâles de mes dernières repros Dsc04200zm5
IL est le seul mâle de la ponte que j'ai obtenu du mâle black green bf de Van Chanh et de la femelle black green bf de Manu il a 4 soeurs qui sont a peu près de la même couleur que lui (aucune n'est restée avec le corps foncé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 jeunes mâles de mes dernières repros Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes mâles de mes dernières repros   2 jeunes mâles de mes dernières repros Icon_minitimeDim 26 Nov - 19:31

pour ton male cela est certainement du au gène marbré tongue
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

2 jeunes mâles de mes dernières repros Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes mâles de mes dernières repros   2 jeunes mâles de mes dernières repros Icon_minitimeLun 27 Nov - 23:36

oui je pense que cela doit être ça, mais il a bien évolué depuis cette photo il s'est renoirci dans les nageoires et a pris un peu de noir sur les pelviennes et le corps.
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

2 jeunes mâles de mes dernières repros Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes mâles de mes dernières repros   2 jeunes mâles de mes dernières repros Icon_minitimeMar 28 Nov - 20:46

Il est devenu pas mal, dommage qu'il ait une tâche rouge. Mais pour faire du red copper, c'est un bon début Very Happy ...

ps: pour le red copper, je vais y répondre dès que j'aurais plus de temp Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Invité
Invité




2 jeunes mâles de mes dernières repros Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes mâles de mes dernières repros   2 jeunes mâles de mes dernières repros Icon_minitimeJeu 7 Déc - 0:49

pouloute tu a instalé quoi pour tes photo je ne les voie pas? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 jeunes mâles de mes dernières repros Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes mâles de mes dernières repros   2 jeunes mâles de mes dernières repros Icon_minitimeLun 11 Déc - 0:27

ils sont superbes ! la seule chose à noter c'est la dorsale, sinon affraid
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

2 jeunes mâles de mes dernières repros Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes mâles de mes dernières repros   2 jeunes mâles de mes dernières repros Icon_minitimeLun 18 Déc - 20:23

Voici des nouvelles du mâle marbré cellophane, il a repris des couleurs depuis les dernières photos, et il s'avère qu'il est en fait black green marble avec un motif BF peu marqué, voici son évolution :

2 jeunes mâles de mes dernières repros Dsc04315xi2

il a repris pas mal de noir un peu partout sur les nageoires, il faut que je le reproduise à nouveau car j'ai perdu le frai pendant le déménagement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 jeunes mâles de mes dernières repros Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes mâles de mes dernières repros   2 jeunes mâles de mes dernières repros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 jeunes mâles de mes dernières repros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 Jeunes mâles,Qu'en pensez vous ?
» 4 jeunes mâles HM + 1 jeune PK + femelle black copper BF
» Mes dernieres aquisitions !
» 2 repros!!!
» Mes repros actuelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La sélection du combattant de concours :: Les demi-lunes-
Sauter vers: