Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 suite du couple vert metallique de hermanus

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
glouglou
Académie
Académie
glouglou


Nombre de messages : 268
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/12/2005

suite du couple vert metallique de hermanus Empty
MessageSujet: suite du couple vert metallique de hermanus   suite du couple vert metallique de hermanus Icon_minitimeLun 14 Aoû - 14:02

alors, j'avais commencé dans la ubrique "demi-lune" et je continue ici:

...
bon, de bonnes nouvelles! Very Happy
hier soir ils se sont mis a se battre, alors j'ai remis la femelle dans la bouteille.ce matin, dès que je l'ai laché elle est allé sous le nid et s'est accouplée avec le male, les oeufs sont sortis dès le premier enlacement.
ils sont toujours"en train de" et il doit y avoir une bonne centaine d'oeufs dans le nid.IL n'y en aurai pas 50 si la femelle n'aidait pas le male a les remonter!voila c'est tout pour le moment! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Académie
Académie
glouglou


Nombre de messages : 268
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/12/2005

suite du couple vert metallique de hermanus Empty
MessageSujet: Re: suite du couple vert metallique de hermanus   suite du couple vert metallique de hermanus Icon_minitimeVen 18 Aoû - 17:05

bon, rien non plus ici....

alors, je vais quand même tenir ce topic a jour.le male a bouffé presque tous les oeufs, il me reste 15 petits, en nage libre depuis hier, premières artémias mangées aujourd'hui,suite au prochain numéro.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

suite du couple vert metallique de hermanus Empty
MessageSujet: Re: suite du couple vert metallique de hermanus   suite du couple vert metallique de hermanus Icon_minitimeVen 18 Aoû - 17:19

Tu n'as pas trop de chance avec les repros à ce que je vois. Ne te prend surtout pas la tête, ça m'arrive aussi. Tu stoppes tout, tu remets tes mâles dans leur pots, les femelles dans les leurs, tu les nourris et tu les fais parader de temps en temp avec un mirroir. Ne donnes que du vivant genre nauplies. C'est ce qui marche le mieux pour la repro et c'est ce que j'utilise.

Tu mets d'abords tes mâles dans leur bacs de repros ( 3 litres ) max. Tu peux mettre un peu d'extrait de catappa ( pas de feuilles ). Tu le nourris au nauplies pendant deux jours. Tu le fais parader avec un mirroir pour qu'il s'habitue bien au bac. Il fera son petit nid s'il se plait dedans. Et s'il fait un gros nid, cela veut dire que la repo va bien marcher.

Tu feras des présentations une fois par jour de 5 mins toujours dans leur bac.

Au quatrième jour tu introduiras la femmelle. Et tu ne la lacheras que le lendemain.

Bonne chance.

Yia L.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
glouglou
Académie
Académie
glouglou


Nombre de messages : 268
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/12/2005

suite du couple vert metallique de hermanus Empty
MessageSujet: Re: suite du couple vert metallique de hermanus   suite du couple vert metallique de hermanus Icon_minitimeVen 18 Aoû - 17:35

ok, merci beaucoup pour ce protocole, c'est vrai que c'est très différent de ce que je faisais, j'essaierai pour la prochaine, mais je sais pas si je ne vais pas attendre que la rentrée soit passée....
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

suite du couple vert metallique de hermanus Empty
MessageSujet: Re: suite du couple vert metallique de hermanus   suite du couple vert metallique de hermanus Icon_minitimeDim 20 Aoû - 1:22

intéressent pour les nauplies. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Académie
Académie
glouglou


Nombre de messages : 268
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/12/2005

suite du couple vert metallique de hermanus Empty
MessageSujet: Re: suite du couple vert metallique de hermanus   suite du couple vert metallique de hermanus Icon_minitimeMar 22 Aoû - 19:44

bon ,allez quelques photo(deux, mais je dis quelques parce qu'il a fallut les mériter pale ,bon, elle sont pas magnifiques mais on voit a peu près.
Donc, ils sont dans leur 5-6eme jour et mesurent 5-6mm en moyenne(les plus petits ayant rattrappé un peu de leur retard grace au gavage que je leur ai fait:
suite du couple vert metallique de hermanus Img0645ld5

suite du couple vert metallique de hermanus Img0651wq1
celle ci ils sont trois:le premier a gauche est de face, le deuxième au milieu est de profil(il a la tête a gauche) et le troisième est de dos.
voila, j'ai pas pu faire mieux,mais on arrive quand même un peu a distinguer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skajia
FAC
FAC
Skajia


Nombre de messages : 144
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2005

suite du couple vert metallique de hermanus Empty
MessageSujet: Re: suite du couple vert metallique de hermanus   suite du couple vert metallique de hermanus Icon_minitimeMar 22 Aoû - 23:44

sur la premiere image on vaoit tres bien ton petit! et il est bien. ne te focalise pas sur les retard de croissance ou non! nourris les bien tout le temps mais ne les gaves pas! tu vas avoir des barbotteurs et crois moi c'est beaucoup plus demoralisant de voir sa ponte gachée en partie; plutot que d'attendre des semaines avant qu'ils soient adultes.

n'oubli pas que ceux qui les fonds grandir vite ont de l'experience! et qu'ils ne sont pas arrivé a ce genre de resultat en un jour.

nourrit les deux a trois fois par jours et c'est bien suffisant espaces bien les repas. faut que leur estomac se vide entre chaque repas.

bon courage glouglou!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Académie
Académie
glouglou


Nombre de messages : 268
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/12/2005

suite du couple vert metallique de hermanus Empty
MessageSujet: Re: suite du couple vert metallique de hermanus   suite du couple vert metallique de hermanus Icon_minitimeMer 23 Aoû - 0:21

Merci Very Happy

le problême c'est qu'ils ne sont pas assez nombreux pour manger toutes les artémias, et il en reste toujours assez pour qu'ils en grgnottent quand elle leur passent devant..
c'est possible d'avoir des barboteurs a cet age?
sinon, ce matin, j'ai fait un changement d'eau é aucun mort!ils doivent avoir repris du poil de la bête!
Revenir en haut Aller en bas
Skajia
FAC
FAC
Skajia


Nombre de messages : 144
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2005

suite du couple vert metallique de hermanus Empty
MessageSujet: Re: suite du couple vert metallique de hermanus   suite du couple vert metallique de hermanus Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 15:24

si tu lis mon post sur ma repro de multi tu verras que l'on peu tres vite avoir des barbotteurs!
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Académie
Académie
glouglou


Nombre de messages : 268
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/12/2005

suite du couple vert metallique de hermanus Empty
MessageSujet: Re: suite du couple vert metallique de hermanus   suite du couple vert metallique de hermanus Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 15:42

oui effectivement, 8 jours, je ne pensais pas moi non plus qu'on pouvait en avoir si tôt! affraid je n'en ai pas mais je fais de plus en plus attention a la dose de nourriture que je leur distribue.
au fait, félicitation pour tes petits, continue a nous montrer des photos(qui sont, je trouve, bien plus belles que les miennes(même si je suis pas une référence!))Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Académie
Académie
glouglou


Nombre de messages : 268
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/12/2005

suite du couple vert metallique de hermanus Empty
MessageSujet: Re: suite du couple vert metallique de hermanus   suite du couple vert metallique de hermanus Icon_minitimeVen 25 Aoû - 21:43

toujours 11, en bonne forme, ils grandissent bien, je donne moins d'artémias, elles sont toutes dévorées en 5 min.Aucun barboteur pour l'instant bom
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Académie
Académie
glouglou


Nombre de messages : 268
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/12/2005

suite du couple vert metallique de hermanus Empty
MessageSujet: Re: suite du couple vert metallique de hermanus   suite du couple vert metallique de hermanus Icon_minitimeDim 27 Aoû - 16:02

Arff, first barbotteur, il est a la surface, et dès qu'il essaie de descendre, sa queue remonte et l'emporte.c'est pourtant bizzar, puisque je ne leur avais rien donné a manger aujourd'hui, pour justement éviter ce cas, je voulais leur laisser une demi journée a jeûn....hier soir,il n'était pas barbotteur, je comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
Skajia
FAC
FAC
Skajia


Nombre de messages : 144
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2005

suite du couple vert metallique de hermanus Empty
MessageSujet: Re: suite du couple vert metallique de hermanus   suite du couple vert metallique de hermanus Icon_minitimeLun 28 Aoû - 12:40

il flotte!? ce n'est donc pas exactement un barbotteur. moi aussi j'ai eu des cas comme le tien, pour le moment je ne sais pas trop d'ou cela peu venir???

mais a priori ce n'est pas irremediable... certains ce sont tres bien retablis.

courage ne desespere pas, t'es plutot bien parti Smile

alex
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Académie
Académie
glouglou


Nombre de messages : 268
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/12/2005

suite du couple vert metallique de hermanus Empty
MessageSujet: Re: suite du couple vert metallique de hermanus   suite du couple vert metallique de hermanus Icon_minitimeLun 28 Aoû - 14:09

il ne l'est plus. Very Happy
mais je trouve les petits un peu mou en ce moment, je sais pas trop comment expliquer, ils ne nagent pas beaucoup,dès qu'on bouge un peu le bac, ils se laissent aller avec le courant,enfin bon, ce n'est peut être pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Académie
Académie
glouglou


Nombre de messages : 268
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/12/2005

suite du couple vert metallique de hermanus Empty
MessageSujet: Re: suite du couple vert metallique de hermanus   suite du couple vert metallique de hermanus Icon_minitimeLun 28 Aoû - 14:55

le plus gros approche le centimètre, le plus petit dépasse a peine le demi...
je peux voir sur les plus gros quelques petits reflets bleu-verts a la lumière du soleil, et je peux voir sans mal toutes leurs nageoires(a part les pelviennes ou je dois un peu forcer ^^ )alors que je vois difficilement la dorsale des plus petits...
ps: ils auront deux semaines (de nage libre) jeudi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Académie
Académie
glouglou


Nombre de messages : 268
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/12/2005

suite du couple vert metallique de hermanus Empty
MessageSujet: Re: suite du couple vert metallique de hermanus   suite du couple vert metallique de hermanus Icon_minitimeMer 30 Aoû - 21:53

ils commencent leur labyrhinte, ils ont presque deux semaines, je compte les changer de bac.Fredthefred (encore Merci d'ailleurs! Very Happy ) m'a dit que je pouvais les passer dans mon 18L mais on ne sait pas trop s'il faut y mettre un filtre....
Revenir en haut Aller en bas
Skajia
FAC
FAC
Skajia


Nombre de messages : 144
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2005

suite du couple vert metallique de hermanus Empty
MessageSujet: Re: suite du couple vert metallique de hermanus   suite du couple vert metallique de hermanus Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 16:33

si tu fais chauffer l'eau de leur bac, pense a le proteger des courant d'air!!!
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Académie
Académie
glouglou


Nombre de messages : 268
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/12/2005

suite du couple vert metallique de hermanus Empty
MessageSujet: Re: suite du couple vert metallique de hermanus   suite du couple vert metallique de hermanus Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 16:38

voila, ils fêtent aujourd'hui leur deux semaine et ont donc eu le droit hier soir a un nouveau bac ou ils s'entrainent a buller Laughing Very Happy .Ils sont pour le moment dans Huit litres (j'avais peur que dans plus ils ne trouvent pas assez facilement la nourriture) mais auront le droit en grandissant a plus de place.
certains ont cependant (et ce depuis déja quelques jours) des morceaux de nageoires en moins, si quelqu'un sait pourquoi je veux bien le remède! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite du couple vert metallique de hermanus Empty
MessageSujet: Re: suite du couple vert metallique de hermanus   suite du couple vert metallique de hermanus Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 19:09

il doive t se les mordiller yen a pas des grands.....
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Académie
Académie
glouglou


Nombre de messages : 268
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/12/2005

suite du couple vert metallique de hermanus Empty
MessageSujet: Re: suite du couple vert metallique de hermanus   suite du couple vert metallique de hermanus Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 22:26

comment ca "y'en a pas des grands"? ils ont deux semaines, ils sont pas assez grands pour avoir commencé a se battre quand même?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite du couple vert metallique de hermanus Empty
MessageSujet: Re: suite du couple vert metallique de hermanus   suite du couple vert metallique de hermanus Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 23:13

bah j'en sais riena vrai dire mais bon peut-etre quec'est juste qu'un effet non??
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Académie
Académie
glouglou


Nombre de messages : 268
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/12/2005

suite du couple vert metallique de hermanus Empty
MessageSujet: Re: suite du couple vert metallique de hermanus   suite du couple vert metallique de hermanus Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 23:32

un effet Shocked Neutral pale scratch nan ca je peux te dire que c'est pas un effet, vertains petits ont vraiment des morceaux de nageoires en moins! Mad affraid
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Académie
Académie
glouglou


Nombre de messages : 268
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/12/2005

suite du couple vert metallique de hermanus Empty
MessageSujet: Re: suite du couple vert metallique de hermanus   suite du couple vert metallique de hermanus Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 23:34

ah, et aussi, tant que j'y pense, a partir de quelle taille je peux leur donner es vers de vase congelés?
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Académie
Académie
glouglou


Nombre de messages : 268
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/12/2005

suite du couple vert metallique de hermanus Empty
MessageSujet: Re: suite du couple vert metallique de hermanus   suite du couple vert metallique de hermanus Icon_minitimeSam 2 Sep - 17:35

les 11 petits ont deux semaines et deux jours, les plus gros font 1,5cm , on peut voir de temps en temps leurs deux rayures noires horyzontales.
la plupart des petits est arrivée au cm, sauf deux ou trois mais qui n'en sont pas loin.
j'essaierai de prendre des photos mais je ne suis vraiment pas doué!
voila, c'était les nouvelles du jours! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Académie
Académie
glouglou


Nombre de messages : 268
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/12/2005

suite du couple vert metallique de hermanus Empty
MessageSujet: Re: suite du couple vert metallique de hermanus   suite du couple vert metallique de hermanus Icon_minitimeSam 2 Sep - 17:57

voila des photos, pas belles ni nettes, mais je vais m'améliorer a force! bounce
suite du couple vert metallique de hermanus Img0685ow6

suite du couple vert metallique de hermanus Img0686jx3

suite du couple vert metallique de hermanus Img0681ta0(cette photo n'est pas très droite mais on voit mieux leur dorsale Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suite du couple vert metallique de hermanus Empty
MessageSujet: Re: suite du couple vert metallique de hermanus   suite du couple vert metallique de hermanus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suite du couple vert metallique de hermanus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Reproduction-
Sauter vers: