Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 les nageoires diminues !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les nageoires diminues !!! Empty
MessageSujet: les nageoires diminues !!!   les nageoires diminues !!! Icon_minitimeSam 24 Juin - 15:24

Bonjour,
J'ai un nouveau combattant depuis 1 mois dans un petit aquarium (seul) avec une lampe et une petite pompe.
On regardant mon combattant, j'ai vu que ça nageoire arriere avait diminué. Je pense que c'est une mycose, j'ai dc mit du baktopur.
D'où arrive les mycoses ?? Manque de changement d'eau ? pompe pas assez puissante ? pas assez de lumiere ? Question No
Nous sommes des fans de ses poissons et ils ont souvent des mycoses, on aimerait connaitre la cause pour eviter la perte de nos poissons.
Est ce que quelqu'un peu m'éclairer ?? cyclops
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

les nageoires diminues !!! Empty
MessageSujet: Re: les nageoires diminues !!!   les nageoires diminues !!! Icon_minitimeSam 24 Juin - 15:54

Je pense que c'est la qualaité de ton eau. Les bettas n'aiment pas généralement des eaux trop grandes et profondes. Ca les stresse, ils se perdent assez rapidement et se cachent dans un coins. Pour les bettas, il est préférable de les entretenir dans des petits bac de 0.5 L et de leur changer l'eau hebdomadairement. Une nourriture de bonne qualité, vivante de préférence et ils sont en parfaite santé Very Happy . Les raisons dont je coupe aussi les nageoires de mes mâles géniteurs, c'est pour éviter toutes sortes de maladies, comme nageoires collées, bouffées par des infections ou nageoires pourries etc... Pour les points blanc, il faut un changement d'eau très fréquents avec un peu de sel à chaque changement. Avec du catappa, c'est encore mieux aujourd'hui Very Happy . Je n'ai pas encore trouvé de remèdes pour l'hydropisie Sad . Et je crois, que c'est incurable ce truc. Quand c'est à l'extérieur, on arrive à guérir, mais quand c'est à l'intérieur, c'est impossible comme si ton betta avait bouffé un morceau de cailloux sans faire exprès en voulant avaler un vers de vase, c'est fini pour lui. Pour moi, plus de vers de vase aussi, uniquement des nauplies d'artémias et grindals. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Invité
Invité




les nageoires diminues !!! Empty
MessageSujet: Re: les nageoires diminues !!!   les nageoires diminues !!! Icon_minitimeSam 24 Juin - 16:05

merci pour ta reponse aussi vite.
Mon aquarium contient 1l50.
Faut il que je fasse boullir le décors et le garvier pendant que je le traite ? ou plus tot aprés ?
Quand à la qualité de mon eau c'est l'eau du robinet, je devrais peut etre la prendre d'une autre commune ??
Si je lui coupe le morceux de la nageoire abimé, est ce que celà repousse ?
ou je peux trouver de la catappa ? je dois la mettre continuellement dans l'aquarium ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

les nageoires diminues !!! Empty
MessageSujet: Re: les nageoires diminues !!!   les nageoires diminues !!! Icon_minitimeSam 24 Juin - 16:11

La, ce que je te conseille, c'est de prendre un pot de confiture et de mettre une nouvelle eau propre. Plus le récipient est petit, plus tu contrôles mieux ton betta et plus facile aussi pour les changement d'eau etc...Pour l'eau, il faut de l'eau de robinet reposée entre 48 H et plus. Ce qui peut être bien, c'est mettre juste un peu de sel avant d'introduire ton betta. S'il a vraiment chopé une connerie, change l'eau plus souvent et entièrement pour réduire et enlever cette maladie. A l'avenir, essaie de te procurer du catappa, c'est un outil indispensable pour le bien être de nos combattants Very Happy .

PS: le catappa est une feuille des pays tropicaux. Il y en a en Thaïlande, sinon il y en a aussi dans d'autres. Essaies de voir sur aquabid, sinon avec lacazabetta je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Invité
Invité




les nageoires diminues !!! Empty
MessageSujet: Re: les nageoires diminues !!!   les nageoires diminues !!! Icon_minitimeSam 24 Juin - 18:19

J'ai réussi a soigner une hydropisie une fois sur un plakat.J'ai utilisé TEMEROL avec des changement d'eau de 100% par jours + sel et nourriture vivante et congelé.La maladie a totalement disparue au bout de 2 semaine seulement.Autant dire que c'est du coriace et que ce poisson avait de la chance que je l'aimais bien et qu'il ne m'avais pas encore donné de descendance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Skajia
FAC
FAC
Skajia


Nombre de messages : 144
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2005

les nageoires diminues !!! Empty
MessageSujet: Re: les nageoires diminues !!!   les nageoires diminues !!! Icon_minitimeSam 24 Juin - 21:03

dans le passé il m'est arrivé de soigner des poissons infecté d'hydropisie!
je les traitais avec du FLAGIL, c'est le nom du medicament. ah oui c'est un produit pour les humain et qui se donne sur ordonnance. (peu etre en expliquant le cas a ton pharmacien!?)

ah la substance active c'est le metronidazol (connais pas l'orthographe!)

a disoudre dans l'eau. ou mieux si le poisson se nourit encore faire baigner des vers de vase dans une solution concentrer et les donner tel quel.

voila c'est pas la formule miracle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nageoires diminues !!! Empty
MessageSujet: Re: les nageoires diminues !!!   les nageoires diminues !!! Icon_minitimeSam 24 Juin - 23:07

Merci de vos bons conseils. J'ai dc changé completement l'eau et remis du baktopur de chez rena, je vais bien voir si celà continu.
Je me suis noté les noms des medicaments que vous untilisé.
Par contre le catappa, on doit mettre cette plante continuellement ? est ce que ça change la couleur de l'eau ? J'ai vu une annonce mais ils vendent 200gr, ce qui fait beaucoup pour un petit aquarium. Je sais pas si on peut en trouver dans les jardineries et chez les aquariophiles ?
Question Est ce que qq connais l'origine des mycoses ? Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nageoires diminues !!! Empty
MessageSujet: Re: les nageoires diminues !!!   les nageoires diminues !!! Icon_minitimeMar 27 Juin - 20:03

Je vs tient au news de l'evolution de la queue de mon combattant.
Comme elle diminué toujours, j'ai dc décidé de lui couper la queue pale comme indiquer dans le forum. Du coup il a une queue arrondi !!!
Faut il que le continu le traitement ? Dois je changer l'eau tous les jours meme si il y a une pompe dans son petit aquarium ?
Merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les nageoires diminues !!! Empty
MessageSujet: Re: les nageoires diminues !!!   les nageoires diminues !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les nageoires diminues !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nageoires blanches
» PK et pourrissement des nageoires
» nageoires collées
» Nageoires qui se dégradent
» Nageoires effilochées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Maladies-
Sauter vers: