Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 Nageoires effilochées

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Nageoires effilochées Empty
MessageSujet: Nageoires effilochées   Nageoires effilochées Icon_minitimeMar 1 Aoû - 18:33

Bonjour à tous.

Voila, je viens d'acheter 2 couples de bettas et je les maintiens tous dans 2 bacs de 12 litres (sable de loire et quelques plantes) pour les mâles et des bacs plantés plus petits pour les femelles (en attendant que j'achete 2 bacs de 12 ou 20 litres).

Eau osmosé + eau du robinet et feuilles de cattapa, pas de filtres ni de resistances (pour l'instant).

J'ai mon mâle HM lavender qui a les nageoires qui s'effilochent (il avait commencer à se manger la caudale lors de son voyage par chronopost dû surement au stress), il a des difficultés à parader et il mange tres bien, il a refuser sa femelle (présentation de quelques jours puis introduction de la femelle dans son bac) alors que celle-ci n'attendait plus que lui pour se reproduire (elle nageait vers lui, 4 barres verticales et totalement soumise) tandis que celui-ci fuyait, puis après il à décider que c'en était trop et la chassé).

c'est-il abimer tout seul les nageoires ou bien est-ce la pourriture des nageoires ? aquels remèdes ? le sel ? si oui quelle quantité ?

Merci.

Ps: pas de photo disponible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nageoires effilochées Empty
MessageSujet: Re: Nageoires effilochées   Nageoires effilochées Icon_minitimeMer 2 Aoû - 20:33

Bon, hier soir j'ai mis 2 gr de sel / litre et du backtopur, j'ai coupé les nageoires au ciseau et j'ai laissé la catappa (faut-il l'enlever lors de traitements ?).

Ce soir le mâle à l'air d'aller bien (comme d'ab) se nourrit et se balade...

Quel est la marche à suivre pour la suite ? changement d'au quotidien ?(même avec de la catappa ?) + sel, je continue au backtopur bien evidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nageoires effilochées Empty
MessageSujet: Re: Nageoires effilochées   Nageoires effilochées Icon_minitimeMer 2 Aoû - 22:08

Il faut que tu poursuives le traitement jusqu'à ce qu'il aille mieu et petit à petit tu pourras désaler son eau. Tu peux laisser la catappa sans soucis mais continue bien de le surveiller et de lui changer régulièrement son eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nageoires effilochées Empty
MessageSujet: Re: Nageoires effilochées   Nageoires effilochées Icon_minitimeMer 2 Aoû - 23:48

ca marche, je ferais un changement d'eau tout les 2 jours...
Il doit aller bien car il m'a fait un petit nid de bulles et il a parader pour la première fois de facon soutenu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nageoires effilochées Empty
MessageSujet: Re: Nageoires effilochées   Nageoires effilochées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nageoires effilochées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nageoires
» nageoires blanches
» nageoires abimées...help me!!!
» pourriture des nageoires
» nageoires bizares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Maladies-
Sauter vers: