Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Combien de temps faites vous parader vos bettas ??

Aller en bas 
+2
glouglou
dare design
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dare design
Lycée
Lycée
dare design


Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 09/12/2005

Combien de temps faites vous parader vos bettas ?? Empty
MessageSujet: Combien de temps faites vous parader vos bettas ??   Combien de temps faites vous parader vos bettas ?? Icon_minitimeDim 11 Déc - 20:54

Bonjour à tous,

une petite questions :

Combien de temps faites vous parader vos bettas par jour ?

Car l'on dis que lorsqu'il roule trop des mechaniques, le betta s'epuise mais que cela est indispensable , un peu comme l'entrainement d'un sportif... a votre avis, quel est le temps correct de cet entrainement ??
( les miens se provoquent environs 3 h par jour)
Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Académie
Académie
glouglou


Nombre de messages : 268
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/12/2005

Combien de temps faites vous parader vos bettas ?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faites vous parader vos bettas ??   Combien de temps faites vous parader vos bettas ?? Icon_minitimeDim 11 Déc - 20:58

euh moi je crois que 3H par jour c'est quand même trop, mais deux trois fois 3min par jour je crois que c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Combien de temps faites vous parader vos bettas ?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faites vous parader vos bettas ??   Combien de temps faites vous parader vos bettas ?? Icon_minitimeDim 11 Déc - 21:00

Il est indispensable de les faire parader au moins une fois par jour. Je ne parle que pour les jeunes mâles car sinon, ils peuvent perdre leur qualité de forme. Par contre mes géniteurs sont dans des bouteilles transparents tous dans un bac plastique rouge chauffé par un tube général. Sinon, je les entraine trois quatre fois par jour pour une durée de 30 secondes. Il ne faut pas que ce soit trop long, le betta peut devenir peureux pour toujours Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
dare design
Lycée
Lycée
dare design


Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 09/12/2005

Combien de temps faites vous parader vos bettas ?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faites vous parader vos bettas ??   Combien de temps faites vous parader vos bettas ?? Icon_minitimeLun 12 Déc - 14:35

Merci,

je vais les faire parader env 5 mm par jour, je pense que ça suffira.

Merci pour vos conseils Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps faites vous parader vos bettas ?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faites vous parader vos bettas ??   Combien de temps faites vous parader vos bettas ?? Icon_minitimeLun 12 Déc - 19:15

je m'incruste sur ce topic car la question est sur le meme tem

je voudrai savoir si un male d'animalerie qui a donc presque jamais voir jamais parader peut reprendre son activité une foie adulte ? si je le fait parader ecequ'il va gagner en largeur de nageoires ?
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Combien de temps faites vous parader vos bettas ?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faites vous parader vos bettas ??   Combien de temps faites vous parader vos bettas ?? Icon_minitimeLun 12 Déc - 19:20

Prendre en largeur de nageoires, ce n'est pas sur, mais de fluidité au niveau des nagoires, meilleur santé. Par ce que je m'amusais à faire avant quand je n'avais pas encore de bonnes souches, je découpe les neaoires d'un veitail et je le fait parader à mort! Il peut devenir delta Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Invité
Invité




Combien de temps faites vous parader vos bettas ?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faites vous parader vos bettas ??   Combien de temps faites vous parader vos bettas ?? Icon_minitimeLun 12 Déc - 19:22

mais deja j'ai peur de couper je ne pense pas essayer mais de toute facon il a une caudale pa tre large meme couper je ne pense pas qu'elle repousserai vraiment mieu lol

autrement que pense tu par "fluidité de nageoire" ?
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Combien de temps faites vous parader vos bettas ?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faites vous parader vos bettas ??   Combien de temps faites vous parader vos bettas ?? Icon_minitimeLun 12 Déc - 20:05

Ce que je veux dire, c'est vois-tu la différence entre un mâle qui a les nageoires collés et non? Fluidité veut dire, facilité de nager, la liberté, kool...Le betta se sent plus en santé avec un comportement plus actif tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Invité
Invité




Combien de temps faites vous parader vos bettas ?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faites vous parader vos bettas ??   Combien de temps faites vous parader vos bettas ?? Icon_minitimeLun 12 Déc - 20:30

ok moi je trouve que les rayons on l'aire un peu collés et pourai etres plus elargis

Combien de temps faites vous parader vos bettas ?? Poissondessin4uo.th

voila une image qui a bien representée la nageoire caudale

si tu aurai une solution pour quelle soit mieu...jsuis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps faites vous parader vos bettas ?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faites vous parader vos bettas ??   Combien de temps faites vous parader vos bettas ?? Icon_minitimeLun 12 Déc - 20:42

en faite la queud ressemble a celle du betta rouge en haut a gauche de chaques pages!!
sauf la caudale un peu plus volumineuse
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Combien de temps faites vous parader vos bettas ?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faites vous parader vos bettas ??   Combien de temps faites vous parader vos bettas ?? Icon_minitimeLun 12 Déc - 22:00

Il faut voir si la daudale se termine en pointe ou ouvert. C'est c'est en pointe, il n' ya pas de solution. Par contre si c'est ouvert, tu peux le faire parader assez souvent pour que la caudle s'ouvre davantage. Il y a de forte chance qu'il gagne un petit peu d'amplitude, mais ça restera quand même un veitail Very Happy !

Que ce soit pour les veitails, les demi-lunes ou autre, ils faut les séparer très jeunes, dès la reconnaissance du sexe et de les travailler très jeune, sinon, il perdent en qualité. Une fois, j'avais fait un croisement plakat x voilée mais du commerce, et j'ai entrainer un jeune, et il était je dirai delta, mais recourbé. Il faut savoir que si le betta n'a aucun gène demi-lune, c'est pas évident à avoir du demi-lune avec, même en dix ans de travails. Il faut au moins que l'un des parents ait des gènes de concours Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Invité
Invité




Combien de temps faites vous parader vos bettas ?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faites vous parader vos bettas ??   Combien de temps faites vous parader vos bettas ?? Icon_minitimeLun 12 Déc - 22:40

c'est quoi la difference entre "en pointe" ou "ouvert" ?
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Lycée
Lycée
viet94


Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/12/2005

Combien de temps faites vous parader vos bettas ?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faites vous parader vos bettas ??   Combien de temps faites vous parader vos bettas ?? Icon_minitimeJeu 15 Déc - 21:52

ouvert c'est une forme de spatule et en pointe bin c'est pointu au bout comme les oreilles d'un lapin (lol pour les exemples j'en ai pas trouvé d'autres Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps faites vous parader vos bettas ?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faites vous parader vos bettas ??   Combien de temps faites vous parader vos bettas ?? Icon_minitimeJeu 15 Déc - 22:03

ok ba en faite jcroi qu'elle est au meme niveau tout le long mais sa fait rien au pire il parade devent la femelle qui est avec lui donc je verrai bien... merci pour vos reponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps faites vous parader vos bettas ?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faites vous parader vos bettas ??   Combien de temps faites vous parader vos bettas ?? Icon_minitimeVen 13 Jan - 0:25

coucou tout le monde,

j'ai une ptite question "bete", mais mon poisson ne parade pas;

Q'es ce que cela veux dire ? et surtout à votre avis, est il malade ?

Merci de votre aide.

(suis novice et débutante)
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Académie
Académie
glouglou


Nombre de messages : 268
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/12/2005

Combien de temps faites vous parader vos bettas ?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faites vous parader vos bettas ??   Combien de temps faites vous parader vos bettas ?? Icon_minitimeVen 13 Jan - 0:32

t'es sur qu'il ne parade pas?si c'est un betta d'animalerie, c'est normale que ses nageoires ne s'ouvrent pas comme ceux que l'on voit ici!!!mais si vraiment il ne parade pas, je sais pas ce que tu peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps faites vous parader vos bettas ?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faites vous parader vos bettas ??   Combien de temps faites vous parader vos bettas ?? Icon_minitimeVen 13 Jan - 0:41

oui il s'agit d'un betta d'animalerie que j'ai depuis à peine 15 jours
j'espère juste qu'il n'est pas malade............;enfin il a pas l'air

merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Jurabetta
Académie
Académie
Jurabetta


Nombre de messages : 537
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/12/2005

Combien de temps faites vous parader vos bettas ?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faites vous parader vos bettas ??   Combien de temps faites vous parader vos bettas ?? Icon_minitimeVen 13 Jan - 1:01

stef a écrit:
mais mon poisson ne parade pas;

Tu l'as depuis 15 jours, mais on ne sait pas quel âge il a. Il est peut-être déjà un peu vieux.
On ne sait pas dans quelles conditions il a vécu, s'il a été ou non effrayé par un autre mâle une fois dans sa vie auquel cas il serait resté intimidé.
Il est possible qu'il ne parade jamais, sans pour autant être malade.

Est-ce que ton Betta vit isolé ou avec d'autres poissons ? Avec quoi essaies-tu de le faire parader, un mirroir ?
Certains Bettas qu'on n'a jamais fait parader sont plus stimulés à la vue d'une femelle, car elle est moins intimidante que la vue d'un autre mâle ou son propre reflet.

EDIT, j'avais oubli de répondre
Citation :
Combien de temps faites vous parader vos bettas ??
2 séances par jour, quelques minutes par séance.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.forumactif.com
Invité
Invité




Combien de temps faites vous parader vos bettas ?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faites vous parader vos bettas ??   Combien de temps faites vous parader vos bettas ?? Icon_minitimeVen 13 Jan - 1:11

ba je ne sais pas comment le faire parader

et je ne sais pas son age, et encore moins ses conditions de vie avant.

je sais juste que c un male

il ne vit pas avec d'autres poissons, et je l'es installé dans un aquiaruim de 12 litres
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Combien de temps faites vous parader vos bettas ?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faites vous parader vos bettas ??   Combien de temps faites vous parader vos bettas ?? Icon_minitimeVen 13 Jan - 10:19

Pour le faire parader, tu as juste à mettre un mirroir devant lui lorsqu'il viendra manger lors du nourrissage.

Au pire, tu plonges carrément le mirroir afin de le mettre vriament en face de lui. Il n' y a rien à craindre.

Sinon, il lui faudrait une compagne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Invité
Invité




Combien de temps faites vous parader vos bettas ?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faites vous parader vos bettas ??   Combien de temps faites vous parader vos bettas ?? Icon_minitimeMer 18 Jan - 0:10

coucou à tous,

j'ai fait "parader" mon poisson pour la 1ere fois ce week end avec un mirroir comme vous me l'avez conseillé, et le résultat ne c pas fait attendre......il a réagit instantanément, il était magnifique....et pour un betta d'animalerie je trouve qu'il se débrouille pas trop mal bounce

Je ne me lasse pas de la regarder

Suivant vos conseils, je n'en abuse pas, 1 seule fois par jour me semble largement suffisant (environ 2min)

Je vous remercie de vos précieux conseils

Encore Merci

Stef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps faites vous parader vos bettas ?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faites vous parader vos bettas ??   Combien de temps faites vous parader vos bettas ?? Icon_minitimeMer 29 Mar - 18:56

yia ly a écrit:
Pour le faire parader, tu as juste à mettre un mirroir devant lui lorsqu'il viendra manger lors du nourrissage.

Ah ok, moi non plus je n'avais pas saisi l'astuce Very Happy Je n'ai pas encore de Betta mais ça ne serait tarder. J'arrive xav03 j'arrive Razz
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Collège
Collège



Nombre de messages : 69
Localisation : canada
Date d'inscription : 21/02/2006

Combien de temps faites vous parader vos bettas ?? Empty
MessageSujet: re est-ce oubligatoire?   Combien de temps faites vous parader vos bettas ?? Icon_minitimeJeu 13 Avr - 16:48

allo tlm....est-ce oubligatoire de faire parader un betta? à quoi sa peut servir de faire ca ,moi nouvelle dans le betta......blanche bounce
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Combien de temps faites vous parader vos bettas ?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faites vous parader vos bettas ??   Combien de temps faites vous parader vos bettas ?? Icon_minitimeJeu 13 Avr - 18:16

Faire parader son betta une fois par jour est utile pour sa forme. Tout dépend s'il est dans un bac d'ensemble avec du courant ou dans un pot. Il n'est pas indispensable dans un bac ou il y a de la filtration car le betta nage partout. Par contre, dans un pot ou le betta ne fait pas beaucoup de déplacement, il est nécessaire de le faire parader ou bouger.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
blanche
Collège
Collège



Nombre de messages : 69
Localisation : canada
Date d'inscription : 21/02/2006

Combien de temps faites vous parader vos bettas ?? Empty
MessageSujet: re: mon nouveau pensionnaire   Combien de temps faites vous parader vos bettas ?? Icon_minitimeJeu 13 Avr - 20:31

allo tlm....bon celui -ci parade toute seule, je suis contente il est en forme ,pareille s'il avait toujours habiter ici. il se promène à chacque recoins, son habitation lui plait......
il est comme mon premier betta charly,il vient a moi et à pas peur comme mémo j'ai eu? pour moi je l'ai eu malade car il se cachais et s'écrasais tout le temps ,même pas de réaction au miroir....chose du passé 3 jours avec nous mais bon, j'avais a avoir eu un poisson comme sa...
celui-ci s'adopte facilement je l'ai appelé lolo,c'est court et il as un comportement d'un poisson qui aime l'eau, parti sur des bonne bases et avec ce que vous m'avez appris celui-là vas connaitre des jours heureux j'en suis sûre.....
Merci pour tout ..........blanche. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps faites vous parader vos bettas ?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faites vous parader vos bettas ??   Combien de temps faites vous parader vos bettas ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps faites vous parader vos bettas ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [sondage]Combien de temps leur consacrez vous?
» Je n'arrive pas à faire parader mon betta
» Combien avez vous de betta (male et femelle)?
» combien d'alevin par porté
» Le Paris Bettas Club vous propose un interlude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers: