Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 probleme de bulle

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme de bulle Empty
MessageSujet: probleme de bulle   probleme de bulle Icon_minitimeVen 28 Avr - 17:14

Bonjour je me presente je m'apelle Julien

Je viens d'avoir une repro qui à raté

Pourtant tout ete bien partie le couple dans un 20L avec temp à 26° un filtre au ninimun ( aucune agitation de l'eau)

Le male avez fait un nid de bulle sous une barquette de viande il c'est mis à faire le beau des l'arriver de la femelle.

La femelle dans un isoloir, des qu'elle a vu le male des rayures blanches verticales sont apparu et elle avez bien un point blanc tres visible sous le corp

tous les deux bien nourri depuis 2 semaines

je lors donnent des larves de moustique rouge congele

mais voila qu'arrivent les problemes pale

au bout de 2h la femelle à explusée ses oeufs toutes seules!
(est ce que cela arrive souvent?)

j'ai donc changer de femelle mais je trouver le nid un peu petit alors j'ai voulu attendre le lendemain pour la lacher.

mais voila plus de nid ou presque le lendemain mais le male l'as vite refait alors j'ai attendu le lendemain.

mais le lendemain meme histoire. ceci pendant 3 jours.

Le 4ème jour le male ne voulais plus travailler ( je le comprend un peu Mad )

J'ai donc retirer la femelle, le male et repreparer le bac mais cette fois avec seulement 12 cm de hauteur d'eau.

Quand pensez vous que je puisse réessayer ?

Merci

Salutation Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Jurabetta
Académie
Académie
Jurabetta


Nombre de messages : 537
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/12/2005

probleme de bulle Empty
MessageSujet: Re: probleme de bulle   probleme de bulle Icon_minitimeVen 28 Avr - 18:59

au bout de 2h la femelle à explusée ses oeufs toutes seules!
(est ce que cela arrive souvent?)

==> Oui, ça arrive, ce n'est pas grave.


j'ai donc changer de femelle mais je trouver le nid un peu petit alors j'ai voulu attendre le lendemain pour la lacher.
mais voila plus de nid ou presque le lendemain mais le male l'as vite refait alors j'ai attendu le lendemain.

==> C'est là que tu n'aurais pas dû attendre le lendemain.
Ne t'inquiètes pas pour le nid, il n'a pas besoin d'être "fini" ni d'être très grand, certains mâles n'en construisent un qu'au dernier moment lors de la repro !


J'ai donc retirer la femelle, le male et repreparer le bac mais cette fois avec seulement 12 cm de hauteur d'eau.
Quand pensez vous que je puisse réessayer ?

==> 12 cm. c'est ce qu'il faut.
Pour la femelle qui a lâché tous ses oeufs, attends 15 jours afin que le chapelet ovarien se reforme.

Sinon, avec l'autre femelle, moi je séparerais le couple 3-4 jours, puis je reccommencerais à les présenter.

Pour choisir le moment de lâcher la femelle, ne te fie pas au nid, fie-toi seulement à l'attitude de la femelle si elle est prête et semble consentente (nage la tête en bas, rayures verticales).
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.forumactif.com
Invité
Invité




probleme de bulle Empty
MessageSujet: Re: probleme de bulle   probleme de bulle Icon_minitimeSam 29 Avr - 9:52

Merci de tes conseils.
Je vais pouvoir réessayer demain. Razz

Je vous tiendrai au courant bien sur.

Salutation julien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de bulle Empty
MessageSujet: Re: probleme de bulle   probleme de bulle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de bulle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de nid de bulle
» nid de bulle
» Nid de bulles- repro
» red'Bulle
» probléme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Reproduction-
Sauter vers: