Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 betta bouche blanche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
blanche
Collège
Collège



Nombre de messages : 69
Localisation : canada
Date d'inscription : 21/02/2006

betta bouche blanche Empty
MessageSujet: betta bouche blanche   betta bouche blanche Icon_minitimeMar 11 Avr - 15:59

bon j'ai un nouveau betta depuis samedi, il est très stresser, il viens en haut et se cache contre le thermostat du chauffage.....
ce matin a ma grande surprise il avait la bouche blanche....
la première journée il bougeait un peut ,hier il as dormi si dure j'ai due prendre une petite tige de bois pour voir s'il était vivant, il filait pas je pense?
ce matin j'ai syphonner une partie de l'eau mis une demie cuillère a thé de sel d'aquarium et mis son chauffage a 28% je pense qu'il as la maladie des points blanc?
vue que c'est un 4 litres sont aqua je veux pas dépasser ce degré 28% il était a 25%degré hier, il as l,air très frilleux vue qu'il se tenait près du thermostat de chauffage?
j'espère que vous pouvez me répondre au plus vite je suis inquiète , Merci à l'avance .........blanche
ps: sa fais 2 jours j'ai ce poisson Question
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Collège
Collège



Nombre de messages : 69
Localisation : canada
Date d'inscription : 21/02/2006

betta bouche blanche Empty
MessageSujet: re betta bouche blanche   betta bouche blanche Icon_minitimeMar 11 Avr - 23:47

salut tlm.....bon on est sur la fin de l,après-midi .....il as pas l'air en forme je pense que son état est comme ce matin alors j'aimerais ca avoir des conseilles avent que cela empire.......
je lui ai mis avec son changement d'eau du sel et remonter le chauffage,comme je vous le dit dans le premier message? est-ce que je renouvelle sa sur une longue période le sel et le chauffage? il est a 28% degré aquarium de 4 litres planete.
je viens de le regarder c,est stable pour le moment sa empire pas?eau 7.5 zéro nitrates et nitrites....
je ne comprends pas? merci blanche.......
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

betta bouche blanche Empty
MessageSujet: Re: betta bouche blanche   betta bouche blanche Icon_minitimeMer 12 Avr - 0:02

Parfois les bettas peuvent ne pas manger, ou même tomber malades tellement qu'ils sont stressés par leur nouvel habitat. Certains poissons étaient plus habitués à leur bocal et d'autres plus à leur grand bac communautaire et dès qu'ils arrivent dans un nouvel environnement, ils sont perdus!

Ma façon est très simple pour éviter ça, c'est de mettre une feuille de catappa dans un pot de confiture avec de l'eau laissé pendant une journée. Le lendemain, j'introduis le poisson et ensuite, il se sent bien, chez lui, en sécurité. Il sort de temp en temp pour regarder et surveiller, et pour manger aussi. je sais que vous n'avez pas tous des feuilles de catappa mais vous pouvez utiliser des feuilles de chêne. Ils n'ont pas les même caractéristiques mais, le sens de la cachette est très bien pour les bettas timides et difficils.

Et enfin une dernière chose, tu devrais essayer de lui donner de la nourriture vivante s'il ne veut pas manger ce que tu lui as donné. Tu vas voir qu'il va changer d'avis Wink ! Tiens nous au courant de la suite ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
blanche
Collège
Collège



Nombre de messages : 69
Localisation : canada
Date d'inscription : 21/02/2006

betta bouche blanche Empty
MessageSujet: re betta bouche blanche   betta bouche blanche Icon_minitimeMer 12 Avr - 1:14

bonjour Ya Ly.......Merci pour ta réponses lo"" j,ai pas c'est feuilles chez moi je reste au canada....
par compte la plante de java à l,air de faire son affaire,j'ai grossi sa plante en r'ajoutant un peut plus, il est couché dedans.....
comme tu dis sa doit être le stresse qui a causé sa car ses points blancs? ils ont beaucoup diminuer...
dois-je laisser le thermostat à 28% degré où le descendre a 26 c'est un 4 litres, il est beaucoup en hauteur mais bien pour un betta.
on dirait qu,il si plait, je vais essayer du trouver du congelé, du vivant je sais pas où trouver sa?
sa prends toute à l'animalerie du coin d'avoir du congelé,mais j'ai des crevettes en couronne pour nous est-ce que sa peux faire son bonheur si j'en dégèle et le passe sous l'eau, j'ai juste à la décortiqué, est-ce que les betta mangerais ca? et des épinards poché comme je donne à mes poissons rouge? lol!
je suis prêt à tout faire pour le rendre heureux, mais vas falloir qu'il mette du siens lo"""
bon Merci en attendant je te tiens au courant blanche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

betta bouche blanche Empty
MessageSujet: Re: betta bouche blanche   betta bouche blanche Icon_minitimeMer 12 Avr - 9:45

Les points blancs sont une maladie qui lui était certainement préexistante dans son bac antérieur. Très souvent, vaut mieux les mettre en quarantaine pendant une bonne semaine avant de les mettre avec d'autres bettas lorsqu'ils arrivent tout droit des animaleries Very Happy . Ils ont juste après les points blancs, nageoires collées ou points noires.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Jurabetta
Académie
Académie
Jurabetta


Nombre de messages : 537
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/12/2005

betta bouche blanche Empty
MessageSujet: Re: betta bouche blanche   betta bouche blanche Icon_minitimeMer 12 Avr - 12:04

blanche a écrit:
...il avait la bouche blanche....
C'est le seul symptôme visible ?
Dans la maladie des "points blancs" tout le corps et les nageoires sont parsemés de petits points blancs. Ce que tu décris semble plutôt être une mycose ou du costia.
Est-ce que ça ressemble à du coton sur sa bouche ?
Un Betta se blesse facilement à la bouche, c'est ensuite le point de départ d'une infection ou d'une mycose.

Au cas où ceci pourrait aider:

Citation :
MYCOSES

Les mycoses (champignons) sont le plus souvent de l'espèce Saprolegna, et se développent en général sur une peau déjà blessée ou infectée par une bactérie.

Symptômes: Le champignon se développe sur la peau, les nageoires, les branchies ou la bouche, et forme une boule d'aspect cotonneux.

Remèdes: Comme l'infection mycosique est généralement simultannée à une infection bactérienne, il faudra traiter à la fois par un anti-bactérien (désinfectant) et un anti-fongique. Le sel, le bleu de méthylène, le FMC ou les produits commerciaux à base de cuivre peuvent donner de bons résultats.

Citation :
COSTIA

Petit parasite, mobile grâce à des flagelles, qui se fixe sur les nageoires, les branchies ou la peau. Le parasite peut en outre provoquer une irritation et une décomposition de la peau. La mortalité est élevée.

Symptômes: La peau réagit en sécrètant du mucus, ce qui forme un voile cutané laiteux, ou de taches grises sur la peau. Apathie, respiration difficile, se frottent sur le fond.

Remèdes: FMC ou produit du spécifique commerce. Effectuer un changement d'eau (1/2 de l'aquarium) après un jour de traitement, puis ajouter une demi-dose de produit.

Principe de base lors d'un traitement: lorsqu'on change l'eau, il faut ajouter la dose de produit/médicament correspondant à la quantité d'eau neuve.

Epinards: les Bettas sont carnivores, et ne mangent pas de végétaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.forumactif.com
blanche
Collège
Collège



Nombre de messages : 69
Localisation : canada
Date d'inscription : 21/02/2006

betta bouche blanche Empty
MessageSujet: re betta bouche -blanche   betta bouche blanche Icon_minitimeMer 12 Avr - 14:39

allo tlm, il as comme un voile blanc sur la tête et des pico blancs comme du sel sur le corps,il as bien la maladie des points blanc...
j'ai du sel chez moi d'aquarium je continue le traitement Merci pareille tlm...
en passent quelqu'un m'as dit c'est trop petit une aquarium de 4 litres,il vas mourir comme l'autre a cour terme où long terme, l'autre je l'avais depuis le mois de septembre sans chauffage il était à 22% degré je laissais reposer l'eau, celui-ci j'installe un petit chauffage plus malade que l'autre, je pensais pas sa prenais un aquarium de 30 litres pour qu'il soit heureux puisque les mâles vivent seule?
pour les épinards je lui en n'ai pas donné encore Merci pour l'information, on m'avais dit que les betta était sujette à constiper?pour sa je parlais d'épinard?bon on lui en donneras pas.
c'est un poisson fragile à maintenir,moi malgré je le trouvais beau s'il meurt je r'achète pas dômage c'est un beau poisson.
j'ai 2 autres aquarium,je syphonne son eau au betta ,est-ce dangeureux de propager la maladie dans mes autres bacs,je prends la même crépine où cloche?
svp essayer de me renseigner au plus vite ,je suis débutante en betta et en maladie aussi,mes autres poissons jamais eu sa"""
bon dans le moment il mange pas beaucoup un où 2 asticots rouge ce matin...
je termine là-dessus Merci blanche. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jurabetta
Académie
Académie
Jurabetta


Nombre de messages : 537
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/12/2005

betta bouche blanche Empty
MessageSujet: Re: betta bouche blanche   betta bouche blanche Icon_minitimeMer 12 Avr - 15:59

Contre la maladie des points blancs, il existe des médicaments efficaces dans le commerce aquariophile, mais il faut commencer le traitement rapidement si tu veux que ton Betta ait une chance de s'en tirer.

Les Bettas ne sont absolument pas des poissons fragiles, bien au contraire, mais comme avec tout animal, il y a des règles de base à respecter pour sa maintenance.

Tu peux très bien garder un Betta dans 4 litres, à condition de changer au moins 90% de son eau chaque 3 jours, avec une eau reposée sans chlore à une température pareille que celle dans laquelle il se trouve.

La température idéale est de 25° environ, c'est sûr qu'à 22° il sera plus réceptif aux maladies.

Les agents infectieux peuvent en effet être transmis par le matériel, comme une épuisette ou un tuyau de siphon.

Les Bettas ont parfois tendance à la constipation, et le mieux est de varier son alimentation avec des Artémias ou des Daphnies, plutôt que de le nourrir exclusivement de larves de moustique.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.forumactif.com
blanche
Collège
Collège



Nombre de messages : 69
Localisation : canada
Date d'inscription : 21/02/2006

betta bouche blanche Empty
MessageSujet: re betta bouche blanche   betta bouche blanche Icon_minitimeMer 12 Avr - 16:54

Merci jurabetta pour tes réponses ......avec quoi je puis désinfecter mon syphon pour pas transmettre la maladie aux autres bacs?
dans le moment il as un chauffage a 26% degré a cause des points blancs et je lui mets du sel 1/2 cuillère a thé
( je voudrais savoir le nom de ton produit que tu parle pour les points blancs) je crois que mon poisson est très stresser,il est porter à se cacher,mais il nage plus qu'hier....
même si il est malade,il mange pas grand chose je lui en donne un petit peut une fois par jour
sa devrais allé mieux il me donne espoir qu,il veut vivre blanche...... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jurabetta
Académie
Académie
Jurabetta


Nombre de messages : 537
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/12/2005

betta bouche blanche Empty
MessageSujet: Re: re betta bouche blanche   betta bouche blanche Icon_minitimeJeu 13 Avr - 11:34

blanche a écrit:

( je voudrais savoir le nom de ton produit que tu parle pour les points blancs)
Toutes les marques de médicaments pour l'aquariophilie proposent un produit contre les points blancs, il faut voir ce que tu peux trouver dans ton pays.
"Tetra Contra-ick" en est un exemple, sinon tu peux en trouver sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.forumactif.com
blanche
Collège
Collège



Nombre de messages : 69
Localisation : canada
Date d'inscription : 21/02/2006

betta bouche blanche Empty
MessageSujet: re betta bouche blanche   betta bouche blanche Icon_minitimeJeu 13 Avr - 14:36

allo tlm...après avoir été chercher le médicament et employé,j'ai trouvé mon betta mort ce matin affraid Sad
très décue je vais tout désinfecté avec une cuillère a soupe d'eau javel, et attendre un peut..........
Merci pareil pour vos réponses et conseilles ...blanche. Smile
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Collège
Collège



Nombre de messages : 69
Localisation : canada
Date d'inscription : 21/02/2006

betta bouche blanche Empty
MessageSujet: changer d,avis   betta bouche blanche Icon_minitimeJeu 13 Avr - 16:19

allo tlm.....après avoir trouvé mon betta mort ce matin ,j'ai tout désinfecté avec 2 cuillìère a soupe d'eau de javel, aquarium, syphon, tout ce qui as été en contact avec lui....
j'ai même jeter sa mousse de java, et vas en mettre une autre.
bon j'ai emplie ma petite aquarium avec de l'eau reposer et mis du aqua+dedans, pas pris de chance....
j'ai laver et désinfecter le thermostat à chauffage et placer à 24% degré, mon mari est en congé,il est parti m'en acheter un autre,mais dans un autre animalerie,car j'ai un doute qu'il était malade avent et j'ai pas remarqué? je sais pas si c'est le produit qu'il l'à achever mais bon il est trépasser Question
fesons nos adieu a mémo et passons au suivant,je n'ai pas donner de nom a celui-là qui vas venir car j'ai pas d'idée ce matin Rolling Eyes je vaisy pensé,bon souhaitons celui là soit en santé je vous donne des nouvelles,c'était plus fort que moi, je pouvais pas voir la petite aquarium vide, sa me contrariais alors je passe au nouveau,espère avoir que de bonne nouvelles a écrire.......blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





betta bouche blanche Empty
MessageSujet: Re: betta bouche blanche   betta bouche blanche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
betta bouche blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» German Betta Club - Betta Awards - 2006
» Ichibi :D
» kit betta 3L ?
» Betta du net
» Betta MG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Maladies-
Sauter vers: