Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Betta MG

Aller en bas 
+2
Nicolas311
180-degrees-betta
6 participants
AuteurMessage
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

Betta MG Empty
MessageSujet: Betta MG   Betta MG Icon_minitimeVen 25 Jan - 0:53

Betta MG Mg_whi11

il a une bonne bouille ce betta. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas311
Primaire
Primaire
Nicolas311


Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 30/08/2007

Betta MG Empty
MessageSujet: tres belle photos   Betta MG Icon_minitimeVen 25 Jan - 1:14

tres belle photo 180degrée betta Roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
Arawana97
Académie
Académie
Arawana97


Nombre de messages : 227
Age : 43
Date d'inscription : 02/05/2007

Betta MG Empty
MessageSujet: Re: Betta MG   Betta MG Icon_minitimeVen 25 Jan - 3:55

C'est le mg bizarre gris?
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

Betta MG Empty
MessageSujet: Re: Betta MG   Betta MG Icon_minitimeVen 25 Jan - 12:27

Arawana97 a écrit:
C'est le mg bizarre gris?

oui c'est bien cette femelle qui a été vendue.
Revenir en haut Aller en bas
Arawana97
Académie
Académie
Arawana97


Nombre de messages : 227
Age : 43
Date d'inscription : 02/05/2007

Betta MG Empty
MessageSujet: Re: Betta MG   Betta MG Icon_minitimeVen 25 Jan - 14:45

C'est assez désespérant de ce dire que pour prendre de tels photo avec un tel appareil, il va falloir des mois d'epluchage de manuel et d'essais en tout genre... Deja rien que comprendre tout le vocabulaire associé...
Tiens d'ailleurs une question : on considère qu une photo est une photo macro a partir de quels critères?
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

Betta MG Empty
MessageSujet: Re: Betta MG   Betta MG Icon_minitimeVen 25 Jan - 15:53

C'est certain qu'il faut aimer faire des images pour consacrer un peu de temps à l'étude de la photographie. Mais ce n'est pas trop compliqué, la technique s'apprend assez rapidement. Après acquerrir un bon regard, avoir un bon sens artistique, savoir cadrer, faire des compositions jolies, c'est autre chose, c'est plus difficile.

On considère que la macro est une photo de proximité faite à l'échelle 1:1, à taille réelle ou aggrandie 2:1, 3:1, etc.

Ensuite on appelle proxi photo ce qui est toujours de la photo de proximité mais faites aux échelles 1:2, 1:3, ect.

On n'est pas obligé de commencer avec des reflex un peu compliqué.
Pour exemple le D40X de chez Nikon est très acheté et est un très bon reflex pour commencer, il est facile.

Ou le D50 que l'on trouve en soldes dans les carrefours neufs à 350 euros.
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Betta MG Empty
MessageSujet: Re: Betta MG   Betta MG Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:43

Il faut avoir un bon appareil pour prendre des photos d'aussi près et de bonne qualité. Bravo! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

Betta MG Empty
MessageSujet: Re: Betta MG   Betta MG Icon_minitimeVen 25 Jan - 23:46

hmongbettasbreeder a écrit:
Il faut avoir un bon appareil pour prendre des photos d'aussi près et de bonne qualité. Bravo! Very Happy

Surtout l'objectif macro qui y fait, on peut les monter sur des reflex à prix abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Jurabetta
Académie
Académie
Jurabetta


Nombre de messages : 537
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/12/2005

Betta MG Empty
MessageSujet: Re: Betta MG   Betta MG Icon_minitimeDim 27 Jan - 0:43

180-degrees-betta a écrit:
il a une bonne bouille ce betta. Non ?

J'adore la forme de la bouche des Bettas I love you comme celle d'un Bouledogue !
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.forumactif.com
Arawana97
Académie
Académie
Arawana97


Nombre de messages : 227
Age : 43
Date d'inscription : 02/05/2007

Betta MG Empty
MessageSujet: Re: Betta MG   Betta MG Icon_minitimeDim 27 Jan - 3:05

Citation :
On considère que la macro est une photo de proximité faite à l'échelle 1:1, à taille réelle ou aggrandie 2:1, 3:1, etc.

Ensuite on appelle proxi photo ce qui est toujours de la photo de proximité mais faites aux échelles 1:2, 1:3, ect.

Merci c'est exactement ce que j'attendais comme genre de réponse.
Bizarrement personne n'a pu me donner une définition précise d'une macro.

Citation :
On n'est pas obligé de commencer avec des reflex un peu compliqué.
Peut on commencer avec un bridge, pour se familiariser un peu avec les APN, ou il aut mieux aller directement voir du côté des reflex?
Revenir en haut Aller en bas
Jurabetta
Académie
Académie
Jurabetta


Nombre de messages : 537
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/12/2005

Betta MG Empty
MessageSujet: Re: Betta MG   Betta MG Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:02

Arawana97 a écrit:

Peut on commencer avec un bridge, pour se familiariser un peu avec les APN, ou il aut mieux aller directement voir du côté des reflex?
Avec un "bridge", tu as les règlages comme sur un réflexe, mais tu ne changes pas d'objectifs.

Alors ça dépend du tien, d'objectif... Razz

Personellement, je n'en ai jamais eu, mais il me semble que ce serait un bon moyen de se familiariser avec les principes du réflex, sans se soucier de la question des objectifs...et sans en faire la dépense, car c'est en général ça qui fait mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.forumactif.com
Arawana97
Académie
Académie
Arawana97


Nombre de messages : 227
Age : 43
Date d'inscription : 02/05/2007

Betta MG Empty
MessageSujet: Re: Betta MG   Betta MG Icon_minitimeDim 27 Jan - 22:38

Oui voilà, c'est tout à fait pour les raisons que tu as cité que je prefererais passer par un bridge avant de me lancer eventuellement si ca me plait...
Les limites d'un compact sont vites atteintes malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Académie
Académie



Nombre de messages : 162
Localisation : arles
Date d'inscription : 18/04/2006

Betta MG Empty
MessageSujet: Re: Betta MG   Betta MG Icon_minitimeLun 28 Jan - 0:19

Bonsoir Lucie!!
Moi j'ai un bridge, le FZ18 il est génial Wink , je fais plein de photos de folie avec Wink , je me suis trouvé une âme de photographe (amateur).Very Happy

Pour la macro il est top!!et il a un super télé, moi qui est toujours dehors je m'éclate avec Wink ..je me suis même mis un peu à photoshop!!

Amicalement émilien
Revenir en haut Aller en bas
Arawana97
Académie
Académie
Arawana97


Nombre de messages : 227
Age : 43
Date d'inscription : 02/05/2007

Betta MG Empty
MessageSujet: Re: Betta MG   Betta MG Icon_minitimeLun 28 Jan - 1:30

J'hesite justement à acheter celui là, Fabrice m'a dit que c'était un très bon bridge.
Est il rapide au niveau de la mise au point en macro? ( c est ca qui me taraude le plus en fait)
Ce serait principalement pour une utilisation en macro (bettas, insectes et amphibiens) et pour les oiseaux (d'ou l utilité du zoom très puissant pour un bridge).
J'aimerais bien saoir comment il se comporte dans des endroits un peu sombres aussi (photos d'oiseaux en foret)
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

Betta MG Empty
MessageSujet: Re: Betta MG   Betta MG Icon_minitimeLun 28 Jan - 1:54

si tu veux du téléobjectif performent, ça coûte très cher, car il faut une focale fixe, avec une très bonne ouverture. Pour les oiseaux en milieu sombre c'est ce qu'il faut. Mais c'est inabordable, rien qu'un 200 mm focale fixe ça coute tres cher au dela de 3000 euros pour un bon.

Maintenant tu as des transtandards qui n'ont pas une focale fixe et qui sont bons. J'ai acheté le 18mm-200mm en plus de mon 105 macro et c'est déjà pas mal comme zoom, je le trouve très bien malgrè qu'il n'ouvre qu'a 4 et 6 en zoom.

Je te déconseille le bridge, tout simplement parce que dans ton esprit tu fonctionnes déjà reflex, donc tu y passeras un jour, et tu ne feras pas d'économies ainsi. Si tu n'as pas un gros budget, prend toi un petit reflex ou un modèle un peu plus ancien, comme je te disais on trouve des Nikon D50 pour 380 euros et si tu préfère Canon tu dois trouver des 350 D ou 300 pout le même prix. Bien sur tu as l'investissement des objectifs mais ensuite lorsque tu voudras un nouvel APN tes objectifs seront toujours valables. Il faut bien choisir la marque que l'on veut, il faut essayer avant d'acheter et beaucoup se renseigner sur les forums photos. Je te conseillerais de ne pas sortir de Nikon et Canon, c'est quand même ce qui se fait de mieux.

Maintenant les bridges c'est très bien aussi. scratch
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Académie
Académie



Nombre de messages : 162
Localisation : arles
Date d'inscription : 18/04/2006

Betta MG Empty
MessageSujet: Re: Betta MG   Betta MG Icon_minitimeLun 28 Jan - 11:29

Salut Lucie,
Fabrice n'a pas tord d'un côté, surtout si tu comptes passer au reflex plus tard.
Dans mon cas perso, mon FZ18 me convient très bien Wink , j'ai fait des photos dans les bois de la ripisylve du Rhône (d'oiseaux et d'inscetes), et bien j'ai un peu galéré au début car je ne connaissais strictement rien de chez rien aux réglages en photographie, mais maintenant que je commence à mieux connaitre mon FZ18 et bien je m'éclate avec Wink Laughing Very Happy .
Et puis moi ce qui me gave avec les reflex c'est la place que çà prend..quand je suis en vadrouille sur le terrain j'ai d'éjà pas mal de matos, alors si je doies en plus de çà avoir un sac spécial photo avec 2 ou 3 objectifs je m'en sortirais pas Rolling Eyes .

Mais bon après moi je débute en photo Rolling Eyes , Fab a l'aire d'être bien pro sur le sujet et beaucoup plus expert que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arawana97
Académie
Académie
Arawana97


Nombre de messages : 227
Age : 43
Date d'inscription : 02/05/2007

Betta MG Empty
MessageSujet: Re: Betta MG   Betta MG Icon_minitimeLun 28 Jan - 13:45

Il faut peser le pour et le contre, en foret tropical, le terrain est difficile.
En plus du matériel "de brousse", je me vois mal transporter un sac avec des objectifs.
De plus, le fait de devoir changer les objectifs expose l'appareil à la poussière te l'humidité à chaque changement. J'ai entendu pas mal d'histoire de problèmes de moisissures qui se developpent sur les objectifs.
J'ai peur, si je choisi un reflex, d'être "dépassée" par l'appareil...
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

Betta MG Empty
MessageSujet: Re: Betta MG   Betta MG Icon_minitimeLun 28 Jan - 15:21

tu ne seras pas dépassé bien de là. Mon D300 est mon premier reflex et là je peux te dire que j'ai été "perturbé et dépassé" mais qu'une bonne semaine avec tout les boutons, le temps de bien mémorisé les fonctions. C'est un appareil très poussé. Donc je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas. La photo c'est pas bien compliquée, ce n'est pas comme apprendre un instrument de musique (tu as besoin de savoir que plus on ferme un objectif -grand chiffre-, mettons f25, on a une grande profondeur de champ, moins de lumière entre donc il faut plus de temps de pause, si tu ouvres, mettons f3, beaucoup de lumière entre, donc peu de temps de pause, peu de profondeur de champ) c'est la base !!! Lorsque l'on prend soin de son appareil pas de soucis de moisissures ou autres, n'exagérons pas.
Par contre ce qui est vrai c'est l'emcombrement et le poids du matériel. Mais les jolies images sont à ce prix. A toi de bien peser le pour et le contre.

Pour exemple le Nikon D40X a une petite taille très adapté aux filles mais il ne faut pas lui monter de tros gros objectifs sinon il pique du nez. Il est assez simple d'utilisation. Si je devais te recommander un produit, ce serait celui-là.

regarde cette offre elle est à 814 euros avec deux objectifs qui couvrent une grande plage de focale, tu n'auras jamais cette plage avec un bridge.
la tu couvres du grand angle : 18 mm au zoom 200 mm, c'est déjà pas mal 200 mm.
Certes les deux objectifs n'ont pas une ouverture a 2.8 constant, l'un va de 3,5 à 5,6 et l'autre 4 - 5,6. Mais comme dit précédement les objectifs ayant une bonne ouverture et du constant c'est hors de prix.
Mais rassure toi avec ce genre de matériel tu peux déjà faire des images sublimes, et tu ne seras pas encombrés car les deux objectifs sont du format DC adapté au numérique donc moins volumineux.
http://www.pixmania.com/fr/fr/r/d40x?srcid=165&mctag=fr_123952
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

Betta MG Empty
MessageSujet: Re: Betta MG   Betta MG Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:16

Si tu nous disais combien tu disposes de budget ce serait très facile de faire des plans de possibilité d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Betta MG Empty
MessageSujet: Re: Betta MG   Betta MG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta MG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» German Betta Club - Betta Awards - 2006
» entrainement des combattants
» betta ct
» betta ct
» betta hm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La sélection du combattant de concours :: Les demi-lunes-
Sauter vers: