Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 mâle QDP multi geno QD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

mâle QDP multi geno QD Empty
MessageSujet: mâle QDP multi geno QD   mâle QDP multi geno QD Icon_minitimeMar 6 Déc - 18:57

Que pensez vous de ce mâle âgé maintenant de 4 mois et 3 semaines :
mâle QDP multi geno QD Dsc001186mv.th
Il est 4 rays et bientot 8 rays, sa caudale pousse encore donc j'espère qu'il aura de belles nageoires au final
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

mâle QDP multi geno QD Empty
MessageSujet: Re: mâle QDP multi geno QD   mâle QDP multi geno QD Icon_minitimeMar 6 Déc - 21:59

Salut Erika,

Ton jeune mâle est un multicolor traditonnel. Il n'a aucun défaut de coloration ( bonne finition ), ce qui est un plus. J'aurais bien aimé qu'il y ait du rouge sur la dorsale. La forme est tout à fait correcte, je dirais même bien. Il possède de très bonne qualité de nageoires et de rayons. C'est un très bon début. Je te conseille de le reproduire avec une de ses soeurs, ou bien une unicolore si tu souhaite te pencher plus vers l'unicolore Very Happy . Tiens-nous au courant de ce mâle d'ici un mois par example Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

mâle QDP multi geno QD Empty
MessageSujet: Re: mâle QDP multi geno QD   mâle QDP multi geno QD Icon_minitimeMar 6 Déc - 22:27

Merci pour tout tes bon conseils Yia! je vais essayer de le reproduire avec une de ses soeurs et pourquoi pas avec une autre femelle unicolore HM pour renforcer la forme des nageoires, je pense de couleur bleue pour me rapprocher plus du bleu que du rouge et à la limite pourquoi pas le croiser avec ma femelle HM turquoise, c'est un projet à réaliser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle QDP multi geno QD Empty
MessageSujet: Re: mâle QDP multi geno QD   mâle QDP multi geno QD Icon_minitimeMar 6 Déc - 22:31

Très joli male pouloutte.Belle réussite.Moi je le croiserait avec une femelle papillon rouge/bleu si tu arrivait a trouver(c'est pas facile).En tout cas il a bien évoluer Wink
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

mâle QDP multi geno QD Empty
MessageSujet: Re: mâle QDP multi geno QD   mâle QDP multi geno QD Icon_minitimeMar 6 Déc - 22:34

A mon avis, à partir de ce mâle tu peux retrouver cette couleur en croisant avec une femelle ayant une couleur qui n' a rien avoir avec celle du mâle, des fois, tu as des surprises en couleur Very Happy ! Ensuite tu as juste à fixer celle désirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

mâle QDP multi geno QD Empty
MessageSujet: Re: mâle QDP multi geno QD   mâle QDP multi geno QD Icon_minitimeSam 10 Déc - 21:08

Par contre en le reproduisant avec sa soeur je vais obtenir que du bleu rouge??? sachant que le père est un cambodge multi crowntail et leur mère était une black lace QD.
Au niveau des formes (QD et CT) combien ais je de chance de retrouver la forme du père ou de la mère et pourquoi pas un mélange des deux??? (QDCT)
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

mâle QDP multi geno QD Empty
MessageSujet: Re: mâle QDP multi geno QD   mâle QDP multi geno QD Icon_minitimeDim 11 Déc - 2:35

C'est un très bon choix de croiser un mâle crowntail avec une femelle demi-lune ou ayant des gènes HM. Si on regarde bien ce jeune mâle, il possède une forme assez harmonieuse grâce aux gènes du père, même si la forme de la mère ne l'est pas.

C'est fort possible qu'en 2ème génération, tu retrouves du black lace avec plus ou moins de rouge, voir papillon ( noir/rouge/noir ). Mais la grande majorité sera des mutli tout simples.

C'est une expérience à tenter. je suis pour, en tout cas, je le ferais sans hésiter pour y voir de plus près le résultat Very Happy !

Tiens nous au courant de ton choix Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

mâle QDP multi geno QD Empty
MessageSujet: Re: mâle QDP multi geno QD   mâle QDP multi geno QD Icon_minitimeLun 12 Déc - 14:46

du coup je tente avec sa soeur on va bien voir ce que ca va donner, pour le moment le mâle a fait son nid, la femelle a les lignes verticales je viens de la lacher mais elle n'a pas l'air très coopérative pour le moment je lui ai mis un pot en terre cuite pour qu'elle puisse se soustraire au mâle en cas d'aggressivité.
J'ai deux photos de la belle, qu'en pensez vous?
mâle QDP multi geno QD Dsc001532aq.thmâle QDP multi geno QD Dsc001581xd.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle QDP multi geno QD Empty
MessageSujet: Re: mâle QDP multi geno QD   mâle QDP multi geno QD Icon_minitimeLun 12 Déc - 15:15

elle est toute mimi ta petite femelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

mâle QDP multi geno QD Empty
MessageSujet: Re: mâle QDP multi geno QD   mâle QDP multi geno QD Icon_minitimeMer 14 Déc - 22:49

Ce qui serait intéressant c'est d'arriver à avoir cette couleur par example:

mâle QDP multi geno QD Butterfly237mv

Ce mâle était le frère posté sur le topic " évolution d'un betta ". Et puis ensuite, tu le fixe, c'est à dire faire une reproduction frère et soeur de la même couleur et ainsi de suite afin que la séparation des couleurs soit le netta, donc travaillée possible Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

mâle QDP multi geno QD Empty
MessageSujet: Re: mâle QDP multi geno QD   mâle QDP multi geno QD Icon_minitimeMar 17 Jan - 16:30

J'ai pas encore retenté de repro entre lui et sa soeur mais ca va venir!!! En attendant voici des nouvelles de mon protégé, il a 6 mois aujourd'hui :
mâle QDP multi geno QD 6mois55fz.th
Il a un gros défaut à la caudale, un rayon a mal poussé et lors de son partage en deux s'est beaucoup trop écarté et a gondolé (si on peut employer l'expression) et depuis un moment sa caudale ne s'ouvre plus à 180°c comme avant donc je le classe a présent plus dans les super delta!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mâle QDP multi geno QD Empty
MessageSujet: Re: mâle QDP multi geno QD   mâle QDP multi geno QD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mâle QDP multi geno QD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CT rouge x QDP multi geno QD
» Male blue melano geno
» Male multi HM x Femelle Red Cambo
» Young multi HM DTgeno male
» Jeune femelle red green geno HM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La sélection du combattant de concours :: Les demi-lunes-
Sauter vers: