Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 CT rouge x QDP multi geno QD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

CT rouge x QDP multi geno QD Empty
MessageSujet: CT rouge x QDP multi geno QD   CT rouge x QDP multi geno QD Icon_minitimeLun 26 Déc - 20:30

Voila je lance une nouvelle repro en croisant les doigts pour que cela fonctionne : le mâle est mon CT rouge de mon avatar et la femelle est la soeur de mon mâle QDP multi.
Revoici les photos en plus grand :

CT rouge x QDP multi geno QD Dsc001101hl0rr

CT rouge x QDP multi geno QD Dsc001581bp1rn



Pour le moment le mâle a construit son nid et la femelle semble intéressée car elle fait sa parade de coquette dès que le mâle approche du bocal flottant.
Je croise les doigts....
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

CT rouge x QDP multi geno QD Empty
MessageSujet: Re: CT rouge x QDP multi geno QD   CT rouge x QDP multi geno QD Icon_minitimeMar 27 Déc - 10:43

Très beau couple. J'aime beaucoup la coloration du mâle. C'est un mâle crowntail rouge bicolor, l'inverse du chocolat. Corps brun et nageoires rouges. A mon avis tu auras de belles surprises toi qui aiment les croisements entre crowntail et halfmoon Very Happy . Je suis de ton avis aussi. Certains vont ressemblaient à ça:

CT rouge x QDP multi geno QD Dscn79834mi

CT rouge x QDP multi geno QD Dscn79809pw

Eux aussi ont des origine CT. Tiens nous au courant de cette repro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

CT rouge x QDP multi geno QD Empty
MessageSujet: Re: CT rouge x QDP multi geno QD   CT rouge x QDP multi geno QD Icon_minitimeMar 27 Déc - 13:25

Le frai commence, à l'heure ou j'écris les deux amants ont effectué leur première étreinte je vous tiens au courant de la suite
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

CT rouge x QDP multi geno QD Empty
MessageSujet: Re: CT rouge x QDP multi geno QD   CT rouge x QDP multi geno QD Icon_minitimeMar 27 Déc - 16:31

Ca y est le frai est terminé, j'ai remis la femelle dans son bac et j'ai laissé le male seul avec les oeufs j'espère qui se conduira en bon père et qu'il ne me les bouffera pas, il y en a un bon paquet c'est surprenant pour une femelle de cette taille agée de 5 mois et demi seulement
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

CT rouge x QDP multi geno QD Empty
MessageSujet: Re: CT rouge x QDP multi geno QD   CT rouge x QDP multi geno QD Icon_minitimeMar 27 Déc - 20:58

C'est super! La femelle me semblait un peu jeune pour la reproduction, mais tant mieux si ça a était une réussite. La femelle a une dorsale plutôt large Very Happy . C'est plus le résultat dont je suis impatient de voir Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Invité
Invité




CT rouge x QDP multi geno QD Empty
MessageSujet: Re: CT rouge x QDP multi geno QD   CT rouge x QDP multi geno QD Icon_minitimeMar 27 Déc - 21:03

Il est pas ma ton CT pouloute Wink

Et ton HS Yia l'est tout autant, si seulement je pouvais en obtenir d'aussi beaulors de mes croisement CT HM...

J'espère que tu auras plus de chance que moi pouloute, mer.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

CT rouge x QDP multi geno QD Empty
MessageSujet: Re: CT rouge x QDP multi geno QD   CT rouge x QDP multi geno QD Icon_minitimeLun 2 Jan - 13:52

bon ben la repro n'a pas été fructueuse, j'ai réussi a récupérer pour le moment 5 alevin mais je vais vider le bac dans une cuvette pour voir s'il y en a pas d'autre car ça m'étonne qu'il n'y en ai que ce nombre la mais bon pratiquement tous les oeufs n'ont pas du être fécondés car ils étaient tous pourris dans le nid enfin j'espère les faire arriver à une bonne taille, ils commencent à se nourrir de nauplies je vous tiens au courant pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

CT rouge x QDP multi geno QD Empty
MessageSujet: Re: CT rouge x QDP multi geno QD   CT rouge x QDP multi geno QD Icon_minitimeSam 14 Jan - 16:40

Les 5 rescapés ont 2 semaines et ont apparemment l'air de bien se porter mais ne grandissent pas vite j'espère pouvoir les apporter jusqu'à l'âge adulte!
Voici une petite photo :
CT rouge x QDP multi geno QD Dsc002415qj.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CT rouge x QDP multi geno QD Empty
MessageSujet: Re: CT rouge x QDP multi geno QD   CT rouge x QDP multi geno QD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CT rouge x QDP multi geno QD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Reproduction-
Sauter vers: