Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 betta depressif...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




betta depressif... Empty
MessageSujet: betta depressif...   betta depressif... Icon_minitimeLun 27 Fév - 13:16

Bonjour,

voila g un gros souci avec mon betta male, il vit dans un nouvelle aquarium de 12l (avant pdt 1 mois ds un 5 litres). Voulant lui offrir un peu plus d'espace. Je l'ai mis avec en partie sa vielle eau et de la nouvelle eau vieilli (+ un ajout de produit pr adapter eau de mon robinet a celui des poissons (aquasafe).

Je l'ai plongée dedans et voyant eau un peu trop froide 20° j'ai ajouté le chauffage a 24 ° (tt ptit chauffage) au début le poisson es tombé amoureux du cahuffage il etait cont^stemment a coté sans bouger... g donc retiràé le chauffage une fois eau a la bonne T ° mais elle a rebaissé et g replacé aussitot le chauffage.

¨ès lors mon poisson ne mange plus dpeusi 3 jours... et il reste letargique soit au fond de l'aqua, mais surtout dans les coin la tete a raz de la surface et il se laisse couler et remonte mais ne bouge pas enormément g essayé de lui changer l'eau en partie mais ca na pas marché...

J'ai lu qu'il fallai essayé sel ou autre que pensez vous`???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




betta depressif... Empty
MessageSujet: Re: betta depressif...   betta depressif... Icon_minitimeLun 27 Fév - 22:31

deja un betta est un poisson qui a besoin de chaleur(minimun 24 degré).sinon il meurt,laisse toujours nuit et jours ton chauffage et achète un livre genre marabout pour commencer a apprendre ce qu'il faut faire pour débuter en aquariophilie.bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




betta depressif... Empty
MessageSujet: Re: betta depressif...   betta depressif... Icon_minitimeLun 27 Fév - 23:56

Dison que la il se laisse couler au fond... et reste couher!? pourtant c assez chaud g changé eau nettoyer le sable garder d bactérie... g lu bcp de livre sur les poisson et g un autre gros aquarium amis je ne comprend pas il doit avoir une maladie je le surveille et j'observe que c nageoire deveinnt legerement translucide et au niveau de l'avant la ou la membrane se déplie lors d'un combat il perd sa couleur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




betta depressif... Empty
MessageSujet: Re: betta depressif...   betta depressif... Icon_minitimeMar 28 Fév - 0:49

il est peut etre en fin de vie.il n'y a plus rien a faire désolé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




betta depressif... Empty
MessageSujet: Re: betta depressif...   betta depressif... Icon_minitimeMar 28 Fév - 20:52

il n'a que 2 mois même pas... Sad et jel'aime moi mon ptit poisson. Il a perdu bcop de ses couleur je verrai presque dans son corps! Et il ya ^'eoil triste enfin c impression que j'ai. Sur qu'il n'y vrmt rien a afire?? Même pas le sel? ou couper les nageoires?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




betta depressif... Empty
MessageSujet: Re: betta depressif...   betta depressif... Icon_minitimeMar 28 Fév - 22:55

c'est pas facile comme sa , sans photo de te dire la conduite a tenir ,essaye de monter la température a jusqu'a 30 degré tout doucement , si le bout des nageoires n'est pas rouge sa ne sert a rien de lui couper , et change la moitié de ton eau avec de l' eau de pluie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





betta depressif... Empty
MessageSujet: Re: betta depressif...   betta depressif... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
betta depressif...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» German Betta Club - Betta Awards - 2006
» Ichibi :D
» kit betta 3L ?
» Betta du net
» Betta MG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Maladies-
Sauter vers: