Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 il me faudrait quoi pour faire des repro?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




il me faudrait quoi pour faire des repro? Empty
MessageSujet: il me faudrait quoi pour faire des repro?   il me faudrait quoi pour faire des repro? Icon_minitimeMer 1 Fév - 16:33

j'ai remarquer que beaucoup de personne sur ce site utilise des bocaux pour leur betta. c'est quel volume qu'il me faudrait? sinon pour tous les chauffer comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Académie
Académie
Dj@X


Nombre de messages : 154
Age : 49
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 12/12/2005

il me faudrait quoi pour faire des repro? Empty
MessageSujet: Re: il me faudrait quoi pour faire des repro?   il me faudrait quoi pour faire des repro? Icon_minitimeMer 1 Fév - 16:53

un betta adulte un bocal de 5litres est ideal
un betta subadulte 2 litres suffit
un betta en croissance 1 litre suffit
et pour chauffer les bocaux un systeme de cable chauffant sous ses dernier peut faire monter la temperature a 25 tout depend de la temperature de ta piece attention a ne pas faire un court bouillon...
Franz.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecombattantdusiam.ephpbb.com
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

il me faudrait quoi pour faire des repro? Empty
MessageSujet: Re: il me faudrait quoi pour faire des repro?   il me faudrait quoi pour faire des repro? Icon_minitimeMer 1 Fév - 18:47

Oui tout à fait Very Happy . Chez moi, dans ma chambre à poissons, mes pots des bettas sont chauffés par la température la pièce, chauffée par le radiateur, chauffage collectif HLM. Pour mes bac de grossissement, j'utilise des tubes réglés à 26°c. J'ai arrêté mon radiateur électrique car ça m'a couté trop cher au niveau de la facture d'EDF.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Invité
Invité




il me faudrait quoi pour faire des repro? Empty
MessageSujet: Re: il me faudrait quoi pour faire des repro?   il me faudrait quoi pour faire des repro? Icon_minitimeJeu 2 Fév - 11:39

ahhh ok Merci Surprised
mais par contre les bocaux seront dans ma chambre donc la ca va faire tres chaud donc ca serait surement pas possible Crying or Very sad
ma chambre doit etre au alentour de 20° est que ca suffit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il me faudrait quoi pour faire des repro? Empty
MessageSujet: Re: il me faudrait quoi pour faire des repro?   il me faudrait quoi pour faire des repro? Icon_minitimeJeu 2 Fév - 11:50

Salut,
A 20° ambiant, ton eau sera à 18 ° Crying or Very sad
On considère qu'un betta ne vit plus en dessous de 20°, il hiberne...
Donc il ne bougera pas et ne mangera pas. L'idéal étant de les maintenir à 24-26° et 28 maxi pour la repro, une solution est de faire une petite armoire, un barrack, chauffée a la température que tu souhaites avec un cable chauffant et un thermostat...
Sinon, tu peux fabriquer des minis cordons si tu es bricoleur mais il te faudra quand même un thermostat...

@ + Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il me faudrait quoi pour faire des repro? Empty
MessageSujet: Re: il me faudrait quoi pour faire des repro?   il me faudrait quoi pour faire des repro? Icon_minitimeJeu 2 Fév - 20:05

moi j'utilise un cordon chauffant rena 15W de 3M
et mes bacsont a 23° alors que la piece est a 19-20
Wink je peut chauffer 3bacs avecce cordon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il me faudrait quoi pour faire des repro? Empty
MessageSujet: Re: il me faudrait quoi pour faire des repro?   il me faudrait quoi pour faire des repro? Icon_minitimeJeu 2 Fév - 22:58

tu les a payer combien tes cordon pace c assez piti ...
il font quel taille aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Jurabetta
Académie
Académie
Jurabetta


Nombre de messages : 537
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/12/2005

il me faudrait quoi pour faire des repro? Empty
MessageSujet: Re: il me faudrait quoi pour faire des repro?   il me faudrait quoi pour faire des repro? Icon_minitimeVen 3 Fév - 0:38

Quand j'utilisais ce système, j'arrivais à chauffer 12 bacs de 2 litres avec un câble de 25 Watts...je crois qu'il fait 5m. (pas sûre)
Temp. de la pièce = 20°, temp. dans les bacs = 25°.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.forumactif.com
Invité
Invité




il me faudrait quoi pour faire des repro? Empty
MessageSujet: Re: il me faudrait quoi pour faire des repro?   il me faudrait quoi pour faire des repro? Icon_minitimeVen 3 Fév - 10:12

le mien 3 metres pour 28€ et 15 watt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il me faudrait quoi pour faire des repro? Empty
MessageSujet: Re: il me faudrait quoi pour faire des repro?   il me faudrait quoi pour faire des repro? Icon_minitimeVen 3 Fév - 13:56

hum hum ok faudrait que je vois ca avec mes parents^^ ce sera difficile de les convaincre mais bon..... faut essayer Surprised
sinon j'ai peut etre une idde pour faire une fish room ce serait dans ma cave mais il auront pas beaucoup de lumiere.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il me faudrait quoi pour faire des repro? Empty
MessageSujet: Re: il me faudrait quoi pour faire des repro?   il me faudrait quoi pour faire des repro? Icon_minitimeSam 4 Fév - 11:50

bon bah je peux abandonner l'idee des repro ma mere veu pas que j'aille de bocaux ou de bac dans ma chambre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il me faudrait quoi pour faire des repro? Empty
MessageSujet: Re: il me faudrait quoi pour faire des repro?   il me faudrait quoi pour faire des repro? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il me faudrait quoi pour faire des repro?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet pour faire une batterie
» Pour vous faire rêver...
» Chances faible pour le QDV de faire pousser sa queue ??
» Repro " Que faire ? "
» bac pour repro ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Matériels et équipements-
Sauter vers: