Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Nageoires collées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nemia
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 18
Age : 39
Date d'inscription : 18/03/2009

Nageoires collées Empty
MessageSujet: Re: Nageoires collées   Nageoires collées Icon_minitimeLun 23 Mar - 14:15

Je viens de lire la première page de ce sujet et une question me vient à l'esprit. Mon combattant n'est pas très bien depuis 2 jours. Sa nageoire du bas commence à se coller mais pas celle de l'arrière (désolée je n'ai pas encore retenue les noms de ces nageoires.). J'ai posé la question sur 2-3 forums pour savoir si ce n'était pas une maladie et on m'a répondu que ça pouvait être soit du stress soit une pourriture mais dans le cas de la pourriture je dois attendre pour voir si ses nageoires s'effilochent. Ce matin j'ai regardé vite fait mon poisson et je crois que sa nageoire du bas est complètement collée. Donc ma question est la suivante : se pourrait il que sa nageoire se colle ainsi parce qu'il ne parade pas?
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Académie
Académie
RDS


Nombre de messages : 151
Age : 47
Date d'inscription : 21/08/2007

Nageoires collées Empty
MessageSujet: Re: Nageoires collées   Nageoires collées Icon_minitimeMar 24 Mar - 0:40

ça a plutot l'air d'etre de l'oodinium ou de l'ICHTHYOPHTHYRIUS. La T° du bac est de combien ? Changement d'eau tout les combien ?
Revenir en haut Aller en bas
nemia
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 18
Age : 39
Date d'inscription : 18/03/2009

Nageoires collées Empty
MessageSujet: Re: Nageoires collées   Nageoires collées Icon_minitimeMar 24 Mar - 1:33

http://lecombattantdusiam.ephpbb.com/maladies-f13/maladie-t2414.htm

C'est mon sujet sur ce forum sur la maladie de mon poisson mais personne ne m'a répondu depuis 2 jours...
du coup je suis allée sur un autre forum, j'ai été conseillée aujourd'hui et ce soir il est dans l'aqua de 2L chauffé à 25° avec du bactopur. Qu'en penses tu toi? (tout les avis sont bons à prendre)
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Académie
Académie
RDS


Nombre de messages : 151
Age : 47
Date d'inscription : 21/08/2007

Nageoires collées Empty
MessageSujet: Re: Nageoires collées   Nageoires collées Icon_minitimeMar 24 Mar - 13:33

monte la T° a 28 ou 29°. Change l'eau tout les jours, ajoute un peu de sel et utilises par exemple un produit spécial pour les points blancs. Tu suit le traitement indiqué sur l'emballage, normalement pendant une 10aine de jours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nemia
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 18
Age : 39
Date d'inscription : 18/03/2009

Nageoires collées Empty
MessageSujet: Re: Nageoires collées   Nageoires collées Icon_minitimeMar 24 Mar - 15:37

il n'a aucun points blanc. Tu crois que c'est quand même ça? il a juste la nageoire du bas qui se colle. Pour l'instant je lui fait un traitement au bactopur, il ne dure que 3 jours. je verrais bien si ça fait quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Académie
Académie
RDS


Nombre de messages : 151
Age : 47
Date d'inscription : 21/08/2007

Nageoires collées Empty
MessageSujet: Re: Nageoires collées   Nageoires collées Icon_minitimeMer 25 Mar - 0:41

Oui le bactopur c'est pas mal mais mets du sel et surtout monte la T° a 28° Wink
Revenir en haut Aller en bas
nemia
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 18
Age : 39
Date d'inscription : 18/03/2009

Nageoires collées Empty
MessageSujet: Re: Nageoires collées   Nageoires collées Icon_minitimeMer 25 Mar - 12:26

je peux pas monter la température à 28° la journée. Il a un chauffage (newatto) qui n'est pas réglable mais qui a un thermostat préréglé sur 25° +/- 1°. Il a aussi du atison's betta SPA dans l'aquarium. Apparemment ça contient un peu de sel? (sur l'emballage ils disent de ne pas rajouter de sel dans l'aqua)
Revenir en haut Aller en bas
Jurabetta
Académie
Académie
Jurabetta


Nombre de messages : 537
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/12/2005

Nageoires collées Empty
MessageSujet: Re: Nageoires collées   Nageoires collées Icon_minitimeJeu 26 Mar - 2:40

nemia a écrit:
il a juste la nageoire du bas qui se colle.
J'ai posté une réponse sur ton autre topic.....
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Nageoires collées Empty
MessageSujet: Re: Nageoires collées   Nageoires collées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nageoires collées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nageoires collées
» nageoires collées
» Nageoires effilochées
» Nageoires abîmées
» PK et pourrissement des nageoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Maladies-
Sauter vers: