Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 que dois-je faire maintenant?????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
priscidy
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 19/04/2009

que dois-je faire maintenant????? Empty
MessageSujet: que dois-je faire maintenant?????   que dois-je faire maintenant????? Icon_minitimeVen 1 Mai - 21:23

salut me revoilà,
voila cela fais deux semaine que mon male et ma femelle sont dans le mème bac. au debut c'etait un peu compliquer car le male pourchassait la femelle donc je l'ai ai separer et ht un plus grand aquarium en y mettant des cachettes. jusque ici tout se passe bien mais j'ai eu une surprise tout à l'heure..... j'ai des oeufs!!!!!! alors la tout se bouscule je m'attendais pas à ca!!!! donc voila si j'ai bien compris dans 48h je vais avoir des ptits bébé dans l'aquarium, alors m'a question est que dois-je faire???? bon j'ai enlever la femelle. le male s'occuppe a priori des oeuf donc jusque la tout va bien!!!!
qu'est ce que je dois faire quand mes bébé seront là? que leur donné a manger ou trouver la nourriture adequat????
et bien sur est ce que cela interesserait quelqu'un si oui contacter moi en pv....
ha oui le male est bleu et noir et la femelle noir rouge!!!!
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Académie
Académie
RDS


Nombre de messages : 151
Age : 47
Date d'inscription : 21/08/2007

que dois-je faire maintenant????? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire maintenant?????   que dois-je faire maintenant????? Icon_minitimeVen 1 Mai - 23:01

Generalement il fauts'inquieter de comment nourrir les alevins avant qu'ils arrivent.
Il faut d'abord les nourrir avec des infusoirs puis avec une nourriture un peu plus grande type Nauplies d'artemias.
Revenir en haut Aller en bas
priscidy
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 19/04/2009

que dois-je faire maintenant????? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire maintenant?????   que dois-je faire maintenant????? Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:12

oui mais ou trouver la nouriture ?????
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Académie
Académie
RDS


Nombre de messages : 151
Age : 47
Date d'inscription : 21/08/2007

que dois-je faire maintenant????? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire maintenant?????   que dois-je faire maintenant????? Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:57

priscidy a écrit:
oui mais ou trouver la nouriture ?????

Les infusoires Son la première nourriture que les alevins mangent, ceux ci peuvent être obtenus de plusieurs manière, soit tu les élève, soit tu as des plantes dans l'aquarium ou sont les alevins type Ceratophylum ou mousse de java ou encore cladophora qui produisent le plus souvent aussi des infusoires qui sont des organismes de taille extrêmement petite adapté a la petite taille des poissons nouvellement nés.
Concernant l'élevage je te conseille la lecture d'un topic d'arawana sur ses différentes méthodes :
http://lecombattantdusiam.ephpbb.com/nourritures-f10/ma-methode-pour-les-nauplies-anguillules-microvers-t1775.htm

Pour les nauplies d'artemias il faut acheter des œufs a faire éclore dans un eclosoir, dans le topic d'arawana il y a un exemple de ses eclosoirs avec la réalisation de celui ci qui reviens a pas cher puisqu'un bac de glace suffit, j'utilise en partie cette méthode qui marche bien.

Tu a aussi une quantité d'autres nourritures qui peuvent être données aux alevins, personnellement je n'utilise que les artemias mais d'autres pourront surement te donner leur solution, une partie des réponses se situent dans cette section du forum ou la question a deja été maintes fois débattue :
http://lecombattantdusiam.ephpbb.com/nourritures-f10/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que dois-je faire maintenant????? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire maintenant?????   que dois-je faire maintenant????? Icon_minitimeLun 4 Mai - 0:56

1/Laisse la lumière allumée pour que papa ne s'endorme pas (risque de manger ses oeufs)

2/Dès que les bébés nagent à l'horizontal (très vite), enlève le père du bac.

3/Entre 2 et 5/6 semaines, les bb betta sont méga fragile (il faut un bac bien fermé et l'ouvrir à peine pour distribuer la nourriture).
Tu as un peu de temps pour potasser le point 3/, mais le temps passe vite Wink

Donc la priori c'est l'éclosion d'artémias (environ 48h), ainsi que les points 1/ et 2/

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que dois-je faire maintenant????? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire maintenant?????   que dois-je faire maintenant????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que dois-je faire maintenant?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que dois-je faire ?
» Que faire d'un bac de 160 L ?
» Faire son extrait de Catappa
» Eau dure , que faire ?!
» Je n'arrive pas à faire parader mon betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers: