Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 besoin de quelques petit conseil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
priscidy
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 19/04/2009

besoin de quelques petit conseil Empty
MessageSujet: besoin de quelques petit conseil   besoin de quelques petit conseil Icon_minitimeDim 19 Avr - 22:22

bonjour je me presente je m'apelle priscilla, j'ai 23 ans et depuis toute petite je revait d'avaoir un combatant. ceci est chose faite depuis quelques semaines, mais voila hier j'ai un de mes combatant qui est décédé donc j'ai voulu comprendre pourquoi et j'ai decouvert que mes conditions d'elevage etait eronné en effet j'avais de cube de 2L d'eau pour mes deux mâles l'eau etait a temperature de ma pièce... et oui je sais c'est pas bien alors aujourd'hui j'ai été m'acheté un aquarium du'une capacité de 19L ainsi sonde chaufante pour maintenir mon eau à environ 26/28° j'y est instaler egalement un filtre que j'ai mis en puissance minimum pour ne pas faire trop de courant. ma première question est qu'en pensez vous???
ma deuxième question est que je voudrait recrée un habitat naturel c'est à dire avec des plante... de leur origine comme dsi c'etait dans la vie sauvage pouvez vous m'aider et me donner les noms des plantes..; que je dois me procurez et comment les instaler dans mon aquarium.
ha oui j'ai aussi mis une petite femelle mais le problème c'est que mon male n'arrete pas de lui courir après...
Revenir en haut Aller en bas
Jurabetta
Académie
Académie
Jurabetta


Nombre de messages : 537
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/12/2005

besoin de quelques petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques petit conseil   besoin de quelques petit conseil Icon_minitimeDim 19 Avr - 23:55

priscidy a écrit:

ha oui j'ai aussi mis une petite femelle mais le problème c'est que mon male n'arrete pas de lui courir après...
C'est normal, ce sont des Poissons Combattants du Siam, les mâles comme les femelles sont très territoriaux et il faut en principe les maintenir séparément, ou alors dans un aquarium beaucoup plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.forumactif.com
priscidy
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 19/04/2009

besoin de quelques petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques petit conseil   besoin de quelques petit conseil Icon_minitimeDim 19 Avr - 23:59

oui mais il sont ensemble et c pas de la bagarre c juste une petite course comme ca mdr!!!!
enfin bref ma question principal c'est comme même quel plante et decors prendre pour pouvoir faire un eco-système semblabe à leur mileu naturel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de quelques petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques petit conseil   besoin de quelques petit conseil Icon_minitimeLun 20 Avr - 0:03

La question la plus urgente semble quand même la cohabitation mâle/femelle dans un 19L : ton mâle va surement tuer ta femelle ...
J'écris peu sur les forums, mais là, je me permets de réagir immédiatement car je pense qu'il y a urgence à changer la femelle de bac !
Revenir en haut Aller en bas
priscidy
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 19/04/2009

besoin de quelques petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques petit conseil   besoin de quelques petit conseil Icon_minitimeLun 20 Avr - 0:05

alors je vais mettre la femelle dans un bac de 2L car j'ai rien d'autre pour le moment , elle sera a une temperature ambiante de ma piece c'est à dire surement trop froide,au pire elle mourra au mieu elle vivra comme le male au tout debut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de quelques petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques petit conseil   besoin de quelques petit conseil Icon_minitimeLun 20 Avr - 0:10

Essaye quand même de lui éviter un choc thermique en la mettant directement dans une eau trop froide ...

Prend 2L d'eau de ton bac de 19L pour mettre dans le petit bac de 2L. Puis mets y la femelle.

J'espère qu'elle tiendra le coup la pauvre. Il te restera plus qu'à lui trouver rapidement un bac plus grand et chauffable pour elle ...
Revenir en haut Aller en bas
priscidy
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 19/04/2009

besoin de quelques petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques petit conseil   besoin de quelques petit conseil Icon_minitimeLun 20 Avr - 0:13

ne t'inquiete pas pour elle c'est ce que je vais faire des ce soir pour la gardé en vie le plus longtemps possible le temps ke le debut du mois arrive car la niveau argent c un peu dur mais o pire je remetrais de l'eau de mon grand bac tout les jour pour maintenir une eau a peu pres chaude je vais m'occuper de ca sinon as tu des conseil pour créer un eco système semblable à l'etat naturel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de quelques petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques petit conseil   besoin de quelques petit conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de quelques petit conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» Besoin de conseil pour bien débuter avec un combattant!
» conseil
» conseil
» demande conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers: