Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nouveau bac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LoKtO
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 04/03/2009

Nouveau bac Empty
MessageSujet: Nouveau bac   Nouveau bac Icon_minitimeMer 4 Mar - 2:53

Bonjour à tous,

Je suis ici car je compte faire l'aquisition d'un crowntail et par la suite surment de l'élevage Smile

J'ai actuelement un bac de 25L avec 20cm de hauteur d'eau, gravier fin avec cladophora, anubias nana, riccia en surface et une autre plante a croissance rapide dont je me souviens plus le nom.

Je me fournis pour tout mes poipoi chez un grossiste qui revendait jusqu'a present au boutique pro et qui a décidé de vendre pour le public c'est un passioné je peut rien dire la dessus.

Mon probleme viens de la filtration vu que c'est un grand débat pour le betta ( enfin on sait que sa ne lui convient pas mais beaucoup dise qu'une filtration au minimum peut leur allé ) , selon lui meme avec un debit minimum c'est encore trop pour des betta et il m'a donc conseillé de ne pas en mettre et de faire un changement seulement une fois par semaine et de seulement un verre d'eau ( pour evité tout stress du betta ) car avec la plantation que j'ai dans le bac toute la polution devrait etre abosrbé.

Le probleme c'est que je lit de partout que sans filtration il faut un changement de +50% par semaine minimum.

Sauf que sans filtration, comment vont se développé les bactérie capable de transformé l'ammoniac en nitrite puis en nitrate.

Donc vous l'aurez compris je me pose pas mal de question, et j'aimerais vos avis sur la question. filtration au minimum, pas de filtration vu la plantation du bac, changement de seulement 1 verre d'eau par semaine ?

Sinon ces betta vienne de singapour, il en a une bonne trentaine de jeune CT qui sont chacun dans un recipient de 10cm de haut et sepéraré par des cache pour pas que les betta se voit.
Revenir en haut Aller en bas
derftrix
Lycée
Lycée
derftrix


Nombre de messages : 92
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2006

Nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac   Nouveau bac Icon_minitimeMer 4 Mar - 10:36

Salut,

Comme tu le dis tu as le choix, soit une filtration douce soit pas de filtration mais des changements d'eau.

Tu pose la question de savoir comment les bactéries vont s'installer sans filtre. Tout simplement elles ne s'installent pas ! C'est pourquoi il faut faire de grand changement d'eau pour éviter l'accumulation de pollution, un verre d'eau ne suffit donc pas ! Vu le volume de ton aquarium un seul changement d'eau devrait suffire, mais il faut au moins changer 50% de ton eau.

Voilà j'espère avoir répondu clairement à tes questions.

Frédéric

PS: une tite présentation serait sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
LoKtO
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 04/03/2009

Nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac   Nouveau bac Icon_minitimeMer 4 Mar - 12:33

C'est bien ce que je pensais, sa me paraissais bizarre seulement un verre d'eau Smile Pour la filtration, je me demande si je vais pas réduire les pales de la pompe pour reduire le débit encore un peut plus ( la pompe est dirigé sur la fenêtre avec un tube troué pour cassé le débit). Mais mon problème est de savoir si le débit est trop fort ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
derftrix
Lycée
Lycée
derftrix


Nombre de messages : 92
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2006

Nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac   Nouveau bac Icon_minitimeMer 4 Mar - 15:34

Dans un bac de 25L un petit filtre ne devrait pas poser de problème.

Sinon moi j'utilise des filtres éponge, ça marche avec une pompe à air, le débit est donc très réglable.
Revenir en haut Aller en bas
LoKtO
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 04/03/2009

Nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac   Nouveau bac Icon_minitimeLun 30 Mar - 2:04

Mon 25L : Betta HM (finalement pas de CT ) /Red Cherry (Anubia nana, microsorium,riccia et le mur de mousse de java qui est en cours Smile )

Nouveau bac Snc00145.th Nouveau bac Snc00014.th Nouveau bac Snc00026.th


La galerie de photos : http://img24.imageshack.us/gal.php?g=snc00026f.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac   Nouveau bac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit nouveau dans un nouveau grand monde
» Nouveau et nouveau betta
» un nouveau du 38
» Nouveau 47
» Mon nouveau SD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Entretien-
Sauter vers: