Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 perte de couleurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
charlootte
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2009

perte de couleurs Empty
MessageSujet: perte de couleurs   perte de couleurs Icon_minitimeLun 16 Fév - 2:19

Bonjour,
j'ai un Betta splendens mâle queue de voile (je crois); quand je l'ai acheté il avait de belles couleurs bleue, mais depuis quelques temps, toute la partie reliée à son corps devient tranparente.
Il vit dans un aquarium de 15/20 litres avec deux femelles (ils ne s'attaquent jamais) et deux escargots; pour la décoration, il y a différentes sortes de cailloux, des atavias (cousine de la lentille d'eau) et une sorte de fougère aquatique.Je nourrris mes bettas avec des paillettes, je varie avec des granulés et quelques fois je leur donne des larves de charençons (ils en rafolent). Pour la quantité, je leur donne environ 2-3 paillettes/granulés par poissons.
Mon eau n'est pas filtrée, il n'y a pas de chauffage car là où j'habite la température extérieur varie entre 26 et 29 degrés.L'eau est changée 1 à 2 fois par mois; mais je nettoie régulierement avec un sopalin le fond de l'aquarium lorsque des algues commencent à pousser, ici l'eau provient d'une source donc elle contient très peu de chlore.

Je ne sais pas si c'est grave et je voudrais savoir si on peut lui redonner de belle couleur.

Merci d'avance:roule:
Revenir en haut Aller en bas
charlootte
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2009

perte de couleurs Empty
MessageSujet: Re: perte de couleurs   perte de couleurs Icon_minitimeLun 16 Fév - 6:20

mon betta avant: perte de couleurs Copiedemespoipois4bs8

mon betta maintenant perte de couleurs P2160056px0
Revenir en haut Aller en bas
Jurabetta
Académie
Académie
Jurabetta


Nombre de messages : 537
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/12/2005

perte de couleurs Empty
MessageSujet: Re: perte de couleurs   perte de couleurs Icon_minitimeLun 16 Fév - 13:44

On ne peut pas comparer le couleur dans les 2 photos parceque les conditions d'éclairage sont totallement différentes.
La première a reçu un gros coup de flash, la seconde est en total contre-jour.

Citation :
toute la partie reliée à son corps devient tranparente.
Tu veux dire quoi par "la partie reliée à son corps"...la nageoire anale ?
Il est possible qu'un peu de rouge-rouille soit apparue (c'est ce qu'il semble sur la 2me photo), ou alors il s'agit d'un Betta marbré dans quel cas il est normal qu'il se décolore par endroits.

Mais il faudrait 2 photos faites dans des conditions semblables pour se rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.forumactif.com
charlootte
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2009

perte de couleurs Empty
MessageSujet: Re: perte de couleurs   perte de couleurs Icon_minitimeVen 13 Mar - 4:42

c trop tard il est mort depuis longtemps, c'était une pourriture des nageoires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de couleurs Empty
MessageSujet: Re: perte de couleurs   perte de couleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combinaisons de couleurs
» Changement de couleurs
» ALEVINS DE COULEURS BIZARRES
» Diesel change de couleurs
» recherche plakat de belles couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Maladies-
Sauter vers: