Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 combinaisons de couleurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




combinaisons de couleurs Empty
MessageSujet: combinaisons de couleurs   combinaisons de couleurs Icon_minitimeLun 19 Nov - 16:14

lut a tous

peut on melange n'importe quelle couleurs ensembles
ex:blanc x rouge ou bleu x copper
y a t'il un tableau de couleur.
pourriez vous m'explique les couleurs qui vont ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

combinaisons de couleurs Empty
MessageSujet: Re: combinaisons de couleurs   combinaisons de couleurs Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:15

Salut,

Ta question est très intéressante. Je ne suis pas un expert en génétique, mais je pourrais te donner quelques infos très bientôt. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Invité
Invité




combinaisons de couleurs Empty
MessageSujet: Re: combinaisons de couleurs   combinaisons de couleurs Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:23

Merci yia
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

combinaisons de couleurs Empty
MessageSujet: Re: combinaisons de couleurs   combinaisons de couleurs Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:43

Toutes les couleurs sont compatibles. Par contre au niveau des résultats, je ne pourrais pas tout te dire car, je n'ai pas tout testé.

Ce qui faut savoir tout simplement, c'est qu'il y a deux catégories de couleurs:

- les irrisées
- les non-irrisés

Pour les irrisées, ce sont toutes les couleurs qui ont le corps avec beaucoup d'irrisations:

- le bleu, l'opaque, turquoise etc...

Pour les non-irrisées, ce sont ceux qui ont le moins irrisations sur le corps, mais c'est très rare de trouvers des non-irrisées parfaits, c'est à dire sans irrisations:

- le rouge, le jaune, le cambodge, le cellophane etc...

Pour le noir mélano, il fait parti de la famille des non-irrisées, mais vu vu que la femelle est stérile, on est obligé de le croiser avec une femelle bleue, c'est pourquoi ils ont toujours du grain bleu sur le corps. Aujourd'hui avec la méthode double-black, c'est à dire mâle noir mélano avec une femelle black lace ( fertile ), on arrive à avoir du noir qui se rapproche du vrai noir, et plutôt assez intense.

Si tu fais irrisée avec irrisés, tu n'auras que de l'irrisées et également avec les non-irrisées.

Mais, si tu croises irrisée avec non-irrisées, ça fait du multicolor très irrisé. Tu auras aussi un très faible pourcentage de non-irrisées.

Par example:

F1 - ROUGE X BLEU = MULTICOLORE

F2 - MULTICOLORE X ROUGE = ( 90% ) MULTICOLORE et (10%) ROUGE BICOLORE

F3 - ROUGE x BICOLORE = (90%) ROUGE et (10%) BICOLORE

Pour l'example de bidolore, c'est du bicolore non-irrisée bien sûr comme le chocolat, ou " dark red ". Ce n'est pas du bicolore avec le corps bien bleu avec les nageoires rouges.

On peut éventuellement faire l'expérience inverse, c'est à dire épurer le bleu.

Le pineapple ( banana ) est une couleur obtenue à partir du jaune et du rouge à corps brun en deux générations.

L'orange qu'on voit aujourd'hui en Thaïlande est une mutation du rouge x jaune sur plusieurs générations ( sélection intense ) et en grosse quantité

Le papillon peut-être obtenu avec du gène marbré, mais aussi par mutation

Par example, vous pouvez obtenir sur plusieurs génération avec du rouge à corps brun. Le rouge est très vaste, il en éxiste du très rouge au très délavé. Le rouge à corps brun est tout plein de tâches noirs, et certains ont le bout des nageoires noir. En sélectionnant les bicolores comme celui qui a le corps brun un peu marron, on commence déjà à foncer. Et en les croisant entre eux, on a des motifs un peu papillon mais noir, noir transparent. Et avec beaucoup de chance en quelques générations, on arrivera à obtenir du black lace.

J'espère que tu comprends comment ça une couleur peut évoluer suivant la sélection dont tu fais.

Si tu as des questions sur un croisement que tu aimerais faire, n'hésites pas à les poser. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Invité
Invité




combinaisons de couleurs Empty
MessageSujet: Re: combinaisons de couleurs   combinaisons de couleurs Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:23

je te remercis yia tres interressant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combinaisons de couleurs Empty
MessageSujet: Re: combinaisons de couleurs   combinaisons de couleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
combinaisons de couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de couleurs
» perte de couleurs
» ALEVINS DE COULEURS BIZARRES
» Diesel change de couleurs
» recherche plakat de belles couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Génétique :: Les couleurs-
Sauter vers: