Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pouvez vous m'aider SVP?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sandrak
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 1
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2008

Pouvez vous m'aider SVP? Empty
MessageSujet: Pouvez vous m'aider SVP?   Pouvez vous m'aider SVP? Icon_minitimeMer 26 Nov - 3:23

Bonjour tout le monde,

Nouvelle sur le forum, j'ai besoin de quelques conseils alors si vous pouvez m'aider, ce serait cool.

En fait, j'ai acheté un combattant male il y a 3 semaines que j'ai mis dans un bac d'à peu près 1,6 litres.
Le vendeur me confirmant que c'était suffisant pour beta et qu'il serait heureux.

Bon, passons, il me paraissait bien, et je me suis rendu compte que j'adorais les poissons.

C'est pourquoi, j'ai acheté un aquarium de 30 litres avec filtration d'eau en me disant qu'il serait mieux.

Vu que je voulais d'autres poissons, le vendeur m'a dit que je pouvais mettre 2 femelles et un poisson or (poisson rouge mais jaune en fait).
J'ai acheté 2 plantes en meme temps.

Donc là ou il y a un souci, c'est que maintenant ils sont tous les 4 et que la cohabitation, n'est pas au beau fixe.

Mon mâle niaque les femelles, et leur court toujours derrière, elles se cachent dans les plantes de temps en temps mais rien n'y fait. Les 3 ont toujours la gorge gonflée.
Parfois il s'attaque au poisson jaune mais ca va, sans plus, il est trop attiré par les femelles.
Le jaune quant à lui, il est toujours contre les parois de l'aquarium comme si qu'il les nettoyait.

J'ai donc 3 questions:

La première: Dois je remettre mon combattant dans son petit bac?
Je pense que ce serait mieux mais je n'y connais rien.

La deuxième: C'est normal que les femmelles aussi gonflent comme le male?

Et la dernière: Mon poisson jaune ne mange pas, comment puis je faire pour qu'il mange sans que les autres n'attrapent la nourriture avant lui? il n'a meme pas l'air de s'y intéresser et j'ai pas envie qu'il meurt forcément.
Sachant, que je les nourris tous avec la nourriture pour beta (granules qui flottent). Peut être que je dois acheté de la nourriture qui coule pour le poisson jaune. C'est compliqué....No

Si je les sépare, pensez vous que je puisse mettre un poisson rouge à la place?

C'est impossible à comprendre les poissons, on sait pas ce qu'ils pensent!

Merci beaucoup pour votre aide.Idea
Revenir en haut Aller en bas
corinne et maxence
FAC
FAC
corinne et maxence


Nombre de messages : 138
Age : 54
Localisation : 51300 Vitry le François
Date d'inscription : 08/07/2008

Pouvez vous m'aider SVP? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider SVP?   Pouvez vous m'aider SVP? Icon_minitimeMer 26 Nov - 10:48

Enlève surtout de suite ton mâle combattant car les femelles risquent de le tuer
carton rouge pour les vendueurs animaliers

On ne met un mâle combattant avec une femelle qu'en période de reproduction et en suivant un protocole (température, nourriture, isolement, mise en place de la femelle etc...)

Et normalement tu dois également isoler les femelles car elle risquent de se chamailler également (même si quelques fois tout se passe bien)

Et ne pas mettre de combattant avec un poisson rouge Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvez vous m'aider SVP?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'en pensez-vous ?
» Qu'en pensez-vous ?
» Qu'en pensez vous ??
» Bonjour à vous
» salut a vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers: