Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tout ce que vous voulez savoir sur la reproduction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Quentin
FAC
FAC
Quentin


Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 28/09/2008

Tout ce que vous voulez savoir sur la reproduction Empty
MessageSujet: Tout ce que vous voulez savoir sur la reproduction   Tout ce que vous voulez savoir sur la reproduction Icon_minitimeLun 29 Sep - 18:41

Bonjour comme tout le monde je me suis pencher sur la question de la reproduction, comment font-il , comment faire , etc
j'ai trouver ça sur un site web j'espère que ça plaira a nombre d'entre vous


La reproduction

Le mâle est alors seul dans son aquarium.

On peut procéder de 2 façons :

Arrow Soit on met 2 ou 3 femelles directement dans l'aquarium et le mâle choisira sa femelle. Retirer les autres femelles.

Arrow Soit on met une femelle dans un isoloir dans le bac( ou encore dans un bac a part mais face a face avec le mâle). Le mâle alors s'exitera devant elle et construira un nid de bulles. Lâcher la femelle à ce moment là, ou la mettre dans le bac du mâle
Pour le nid, mettre des plantes flottantes, le mâle fera son nid dessous. Sinon vous pouvez mettre un film plastique à la surface de l'eau. Le Betta ne fera pas la différence et son nid n'en sera que plus solide.
La résultat peut être immédiat mais parfois cela peut durer plusieurs semaines, voire des mois.
Le mâle attire la femelle sous son nid. Il la serre dans ses nageoires pour l'aider à expulser les oeufs, les récupère dans sa bouche et les place dans le nid.
Retirer la femelle après la ponte et laisser le mâle s'occuper des oeufs.

Les oeufs éclosent au bout de 48h.

Sources: http://www.aquabase.org/articles/html.php3/betta-splendens-reproduction=188.html

Dites moi si quelques chose vous chagrine que je fasse une MAj lol
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
derftrix
Lycée
Lycée
derftrix


Nombre de messages : 92
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Tout ce que vous voulez savoir sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous voulez savoir sur la reproduction   Tout ce que vous voulez savoir sur la reproduction Icon_minitimeMar 30 Sep - 14:54

Citation :
Soit on met 2 ou 3 femelles directement dans l'aquarium et le mâle choisira sa femelle. Retirer les autres femelles.

Je trouve cette méthode vraiment mauvaise, et je la déconseille fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Arawana97
Académie
Académie
Arawana97


Nombre de messages : 227
Age : 43
Date d'inscription : 02/05/2007

Tout ce que vous voulez savoir sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous voulez savoir sur la reproduction   Tout ce que vous voulez savoir sur la reproduction Icon_minitimeMar 30 Sep - 15:57

+1...
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
FAC
FAC
Quentin


Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 28/09/2008

Tout ce que vous voulez savoir sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous voulez savoir sur la reproduction   Tout ce que vous voulez savoir sur la reproduction Icon_minitimeMar 30 Sep - 18:38

Ok Merci de votre aide pour les 2 femelles dans le meme bac (je trouve que c'est une mise a mort) donc a ne pas pratiquer!!! ^^

voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout ce que vous voulez savoir sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous voulez savoir sur la reproduction   Tout ce que vous voulez savoir sur la reproduction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ce que vous voulez savoir sur la reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de savoir ce que vous pensez de ce betta!
» reproduction
» ma reproduction.
» 5éme reproduction
» la reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Reproduction-
Sauter vers: