Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 feuilles de bananier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
viet94
Lycée
Lycée
viet94


Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/12/2005

feuilles de bananier Empty
MessageSujet: feuilles de bananier   feuilles de bananier Icon_minitimeDim 1 Jan - 18:26

Bonjour, sur le site de wasan ils vendent des feuilles de bananier sechés 28$
http://www.wasanbetta.net/wasanbetta/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=19&category_id=300b1750d76581e722593408b23b69b7&option=com_phpshop&Itemid=1

Je viens de remarquer qu'ils en vendaient chez tang frere 5€ le kilo pour les desserts asiatiques, elles sont encore vertes et dans le frigo mais est-ce que si je les fais secher ça donne la même chose ??? parceque si c'est le cas c'est vraiment le bon plan lol
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

feuilles de bananier Empty
MessageSujet: Re: feuilles de bananier   feuilles de bananier Icon_minitimeDim 1 Jan - 19:02

Au niveau de la feuille de banane, c'est la même contenance, par contre vu que les feuilles n'ont pas été séchées de la même façon et surtout pas le même climat et soleil, je crois que tu n'auras pas forcément les mêmes propriétés mais tu peux essayer. Le catappa séché en Thaïlande est mieux que les feuilles fraiches et que tu séches toi même.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
viet94
Lycée
Lycée
viet94


Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/12/2005

feuilles de bananier Empty
MessageSujet: Re: feuilles de bananier   feuilles de bananier Icon_minitimeDim 1 Jan - 19:34

Ah ok merci, vu le prix que ça coute même si c'est moins efficace c'est mieux que rien du tout. Vaut mieux attendre l'été de toute façon pour les faire sécher, en ce moment ça sert pas à grand chose de les prendre à part si on veut des feuilles surgelées pret à l'emploi lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feuilles de bananier Empty
MessageSujet: Re: feuilles de bananier   feuilles de bananier Icon_minitimeDim 1 Jan - 19:43

Ayant vecu a la reunion pas mal de temps et chez des locaux, j'ai pu observer certaines methodes de sechage comme par exemple le café et l'herbe qui fait rire...car il y avait quelques pieds dans le jardin....
ils utilisent des paniers rond et tres tres plat en feuille de palmier qu'ils coincent sous les toles de la maison (dans les maisons traditionnel pas d'plafond) la temperature y est tres elevés et le sechage y est du coup acceleré ce qui evite les moisissures.
Je pense donc que faire secher tes feuilles de bananier au four ne serait une mauvaise idée faut essayer.
Franz.
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Lycée
Lycée
viet94


Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/12/2005

feuilles de bananier Empty
MessageSujet: Re: feuilles de bananier   feuilles de bananier Icon_minitimeDim 1 Jan - 20:08

moi j'avais pensé à les poser sur les neons de ma galerie un peu comme un reflecteur en fait. le four ça fait peur quand meme lol pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feuilles de bananier Empty
MessageSujet: Re: feuilles de bananier   feuilles de bananier Icon_minitimeDim 1 Jan - 22:28

le four c'est idéal, enfin je pense, thermostat 1 ou 2 pendant quelques heures. Personnellement j'essaierai comme ça, la chaleur des néons ne sera pas suffisante. Le but est de chasser rapidement l'humidité afin d'éviter les moisissures.
A la Réunion, sous la tole, la température doit etre entre 60 et 90°, impossible de toucher sous peine de se bruler!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feuilles de bananier Empty
MessageSujet: Re: feuilles de bananier   feuilles de bananier Icon_minitimeVen 27 Jan - 22:45

et pui avec les neon il y a l'humiditée du bac en dessou aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feuilles de bananier Empty
MessageSujet: Re: feuilles de bananier   feuilles de bananier Icon_minitimeMer 13 Sep - 17:21

dans mon jardin j'ai un bananier je vais faire sécher une grande feuille ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feuilles de bananier Empty
MessageSujet: bananier, moi ok maroc   feuilles de bananier Icon_minitimeSam 5 Mai - 17:51

je suis au maroc, les bananiers, il y en a, des feuilles de bananier sécher, c'est meme sur les bananier qu'on en trouve, les anciens qui meurent et se desechesse naturelement, il suffit de demander à un gardien, pour qu'il vous en apporte une tonne, Very Happy

alors dites moi à quoi ca sert??? j'en mettrai dans les bidon pour veillir l'eau, un beau morceau par bidon de 5 litres, le quart d'une feuille, mais à quaoi ca sert???

ne vous déranger pas à me dire cattappa j'en trouve pas ici

Merci
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

feuilles de bananier Empty
MessageSujet: Re: feuilles de bananier   feuilles de bananier Icon_minitimeSam 5 Mai - 18:21

les propriétés sont diverses, ça assainit l'eau principalement, les tanins neutralisent l'ammoniaque des déchets organiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feuilles de bananier Empty
MessageSujet: Re: feuilles de bananier   feuilles de bananier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
feuilles de bananier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feuille de bananier
» feuilles de cattapa
» feuilles de chenes
» Feuilles catappa
» Feuille de chêne et amandier tropical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Entretien-
Sauter vers: