Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Feuilles catappa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Feuilles catappa Empty
MessageSujet: Feuilles catappa   Feuilles catappa Icon_minitimeDim 18 Déc - 19:32

Bonjour à tous,

Je vais tenter mes premières repros de betta, j'aurais besoin de feuille de catappa.

Pourriez vous me dire où m'en procurer.

Merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
leviatha
Invité




Feuilles catappa Empty
MessageSujet: Re: Feuilles catappa   Feuilles catappa Icon_minitimeDim 18 Déc - 20:29

Bonjour,

Tu peux t'en procurer auprès de "lacazbabetta", jur le forum de jurabetta.
Point de vue tarif, c'est ok!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feuilles catappa Empty
MessageSujet: Re: Feuilles catappa   Feuilles catappa Icon_minitimeDim 18 Déc - 20:34

OK Merci, je le contacte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Académie
Académie
Dj@X


Nombre de messages : 154
Age : 49
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 12/12/2005

Feuilles catappa Empty
MessageSujet: Re: Feuilles catappa   Feuilles catappa Icon_minitimeMar 24 Jan - 23:46

Pour AL1 le catappa c'est la feuille de l'amandier indien.
Feuilles catappa 38355xv
claire pavia a ecris ca dessus sur le forum jurabetta je copie et colle j'espere qu'elle m'en voudra pas...

6.) LA CATAPPA

On utilise la feuille séchée d'un petit arbre appellé Terminalia catappa, dont quelques synonyms sont: Badamier, Amandier indien, Catappa, Amandier tropical, Indian almond. On le trouve dans plusieurs pays tropicaux, en Asie du sud-est, ou dans les Antilles par exemple.
Ces feuilles ont de nombreuses vertus, aussi bien en médecine humaine qu'en aquariophilie.

Contenant divers tanins et colorants, elles ont des propriétés légèrement antiseptiques et acidifiantes. Les feuilles de Catappa sont utilisées chez les Bettas pour renforcer leur peau et leurs écailles, pour favoriser le frai, comme tonic, préventif et même curatif, notamment lors de pourriture des nageoires, et leur présence rend les bulles du nid plus collantes.

On les utilise sous forme de feuille entière, directement dans l'eau du bac, ou dans l'eau qu'on prépare pour les changements d'eau, ou comme support de nid, et on peut aussi en faire une décoction dont on distribue le liquide dans les bacs.

Dosage habituel: compter en général 1 feuille entière pour 40-50 litres d'eau.
Jusqu'à ce jour, aucune contre-indication n'a été signalée, veiller toutefois à ne pas laisser le pH descendre trop bas si l'eau est peu minéralisée.

voila sous forme seché on l'achete comme ca
Feuilles catappa Almondgroup3ei

et pour en acheter tu contact lui => lacazbabetta@hotmail.fr
il est membre sur jurabetta et ici tu peux donc le MP.

Franz.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecombattantdusiam.ephpbb.com
Jurabetta
Académie
Académie
Jurabetta


Nombre de messages : 537
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/12/2005

Feuilles catappa Empty
MessageSujet: Re: Feuilles catappa   Feuilles catappa Icon_minitimeDim 29 Jan - 2:22

Dj@x a écrit:
claire pavia a ecris ca dessus sur le forum jurabetta je copie et colle j'espere qu'elle m'en voudra pas...

Lol !
Non, elle ne t'en veut pas. 🐱
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.forumactif.com
Dj@X
Académie
Académie
Dj@X


Nombre de messages : 154
Age : 49
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 12/12/2005

Feuilles catappa Empty
MessageSujet: Re: Feuilles catappa   Feuilles catappa Icon_minitimeDim 29 Jan - 2:27

Jurabetta a écrit:
Dj@x a écrit:
claire pavia a ecris ca dessus sur le forum jurabetta je copie et colle j'espere qu'elle m'en voudra pas...

Lol !
Non, elle ne t'en veut pas. 🐱

il faut remettre a cesar ceux qui appartient a cesar !! Wink
Franz.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecombattantdusiam.ephpbb.com
Invité
Invité




Feuilles catappa Empty
MessageSujet: Re: Feuilles catappa   Feuilles catappa Icon_minitimeDim 18 Juin - 8:09

quelqu' un a 1ou2 feuilles de catappa ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Invité




Feuilles catappa Empty
MessageSujet: Re: Feuilles catappa   Feuilles catappa Icon_minitimeLun 17 Juil - 16:18

Fabrice (Lacazbabetta) nous a passé le relais, pour trouver des feuilles de cattapa en France (made in Martinique) allez sur www.eb-bettas.com
A bientôt sur notre site.
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feuilles catappa Empty
MessageSujet: Re: Feuilles catappa   Feuilles catappa Icon_minitimeMer 13 Sep - 15:34

c'est a peu près combien le prix de ces feuilles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feuilles catappa Empty
MessageSujet: Re: Feuilles catappa   Feuilles catappa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuilles catappa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Entretien-
Sauter vers: