Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Betta "refuse" de parader

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Betta "refuse" de parader Empty
MessageSujet: Betta "refuse" de parader   Betta "refuse" de parader Icon_minitimeDim 29 Avr - 22:29

Quand je mets un miroir devant mon Betta QDV, il semble refuser de parader, il se regarde mais ne fait rien il reste la sans bouger, ou sinon s'en va, de plus il semble rester au fond de l'aqua, d'habitude il fait ca quand la filtration est trop forte, mais la je l'ai baisser.
Avant il paradais sans cesse, devient t il trop vieux?
Y a t il un moyen de le faire parader un peu
Par contre aucun probleme pour le CT qui reagi a la seconde a son reflet
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

Betta "refuse" de parader Empty
MessageSujet: Re: Betta "refuse" de parader   Betta "refuse" de parader Icon_minitimeDim 29 Avr - 23:46

Il n'est peut-être pas en forme en ce moment. Tu peux l'isoler et le mettre au sel deux trois jours si il te semble malade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Betta "refuse" de parader Empty
MessageSujet: Re: Betta "refuse" de parader   Betta "refuse" de parader Icon_minitimeLun 30 Avr - 14:23

Ba en faite, je crois que la femelle lui a un peu manger les nageoires pendant une nuit ou elle c'est echapper parce que c'est nageoire semble plus courte et plus abimé, donc ca doit etre pour ca.
Je vais voir comment ca evolue, si apres il recommence a parader
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

Betta "refuse" de parader Empty
MessageSujet: Re: Betta "refuse" de parader   Betta "refuse" de parader Icon_minitimeLun 30 Avr - 17:28

ah oui si il a les nageoires âbimées, isole le rapidement et traite le au sel avant que ça ne dégénère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Betta "refuse" de parader Empty
MessageSujet: Re: Betta "refuse" de parader   Betta "refuse" de parader Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:03

J'ai isoler la femelle, et lui du coup et dans son bac, mais il peut pas etre traiter dans ce bac la parce que y a un separation dans ce bac au centre avec de l'autre coté mon CT (mais il ne se voit pas).
Faut il quand meme le traiter meme s'il est separer de la femelle, ou bien peut on le laisser comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

Betta "refuse" de parader Empty
MessageSujet: Re: Betta "refuse" de parader   Betta "refuse" de parader Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:28

Il faut le traiter bien sur, sinon il a des chances d'attraper une pourriture. Et surtout ne plus laisser ensemble tes bettas, c'est une règle de base, je t'encourage à lire attentivement les posts sur ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Betta "refuse" de parader Empty
MessageSujet: Re: Betta "refuse" de parader   Betta "refuse" de parader Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:30

Ok pour le traitement, mais t'inquiete pas je les ai pas laisser ensemble, c'est juste que j'ai tenter une repro et la femelle c'est echapper de son isoloir la nuit et la attaquer.
Mais sinon mes bettas ne sont pas ensemble, oui ils vivent dans le meme bac les deux male, mais avec une separation en plexiglas au milieu qui les empeche de ce voir.
Peut tu m'indiquer la dose pour le traitement, parce que j'ai aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Betta "refuse" de parader Empty
MessageSujet: Re: Betta "refuse" de parader   Betta "refuse" de parader Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:33

Je crois que je viens de voir pour le traitement, sur un autre post tu a dit de mettre une cuillere a cafe de sel de Guerande pour 2litres d'eau, c'est ca??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Betta "refuse" de parader Empty
MessageSujet: Re: Betta "refuse" de parader   Betta "refuse" de parader Icon_minitimeMar 1 Mai - 12:08

Ba personne pour me repondre sur la dose de sel, je pense que c'est ca mais je veut etre sur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Betta "refuse" de parader Empty
MessageSujet: Re: Betta "refuse" de parader   Betta "refuse" de parader Icon_minitimeMar 1 Mai - 15:00

Je viens de mettre mon QDV dans un bac de 2litre d'eau avec une cuillere a soupe de gros sel (de guerande), on verra si apres ca, il va mieux, je vais le nourrir au vers de vase aussi pendant 3jours pour qu'il reprenne un peu de force.
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

Betta "refuse" de parader Empty
MessageSujet: Re: Betta "refuse" de parader   Betta "refuse" de parader Icon_minitimeMar 1 Mai - 21:57

une cuillère à soupe !!! non c'est une cuillère à café pour 2 litres !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Betta "refuse" de parader Empty
MessageSujet: Re: Betta "refuse" de parader   Betta "refuse" de parader Icon_minitimeMer 2 Mai - 0:28

oui pardon, c'est ce que j'ai mi, jme suis juste tromper dans la denomination de la cuillere Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Betta "refuse" de parader Empty
MessageSujet: Re: Betta "refuse" de parader   Betta "refuse" de parader Icon_minitimeMar 8 Mai - 11:41

Je viens donner des nouvelles.
Apres un traitement de 3jours au sel, ses nageoires sont beaucoup mieux, plus de petites particules blanches au bout et il mange bien, voir meme il devore bien.
Par contre, toujours pas de changement pour la parade, quand il voit son reflet dans le miroir il s'approche mais, ne fait rien du tout.
Je pensait peut etre a lui presenter un autre male pour voir sa reaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Betta "refuse" de parader Empty
MessageSujet: Re: Betta "refuse" de parader   Betta "refuse" de parader Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:27

oui un autre male ses une bonne idée moi quand j'en ai un qui parade
pas avec un male je lui montre une femmel ses a peut pres sa pour
ton miroire, sinon tente un mal ou une femmel . il son un peut fénéant
les bétta des foi fau les pousser.

KOFouet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Betta "refuse" de parader Empty
MessageSujet: Re: Betta "refuse" de parader   Betta "refuse" de parader Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:32

Ba le truc c'est que dans un isoloir dans son bac y a deja une femelle.
Ca arrive parfois qu'il ouvre ses ouie devant elle, mais c'est tout il en fait pas plus.
Mais le truc c'est que devant le miroir; il se regarde et c'est tout un vrai feignasse.
Avant par contre il etait vraiment agressif envers tout type de poissons, voir meme envers moi des fois quand je le regardais, mais maintenant que dale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Betta "refuse" de parader Empty
MessageSujet: Re: Betta "refuse" de parader   Betta "refuse" de parader Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:46

il est en bac communotaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Betta "refuse" de parader Empty
MessageSujet: Re: Betta "refuse" de parader   Betta "refuse" de parader Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:53

Non,non, il est dans un bac special, mais j'ai entre aperçu tout a l'heure un debut de parade sur la femelle, on avanse, on avanse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Betta "refuse" de parader Empty
MessageSujet: Re: Betta "refuse" de parader   Betta "refuse" de parader Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:55

il avais peut étre la flaim !!!

RRR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Betta "refuse" de parader Empty
MessageSujet: Re: Betta "refuse" de parader   Betta "refuse" de parader Icon_minitimeMar 8 Mai - 23:01

ouai, peut etre, de tout facon on sera jamais, et pour moi l'important c'est qu'il semble aller mieux, et qu'il recommence a parader
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Betta "refuse" de parader Empty
MessageSujet: Re: Betta "refuse" de parader   Betta "refuse" de parader Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta "refuse" de parader
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je n'arrive pas à faire parader mon betta
» Betta femelle qui "pèle"
» Mon "betta-corner"
» Mon betta "Siam"
» des "noir" et des "blanc"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Entretien-
Sauter vers: