Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 premier essai de repro

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




premier essai de repro Empty
MessageSujet: premier essai de repro   premier essai de repro Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:42

Salut à tous!! Alors voila , je tente ma première repro...

J'ai mis une de mes femelles dans le bac de repro avec mon male.. Pour l'instant elle est dans un gros pondoir.

Le male est très excité et parade sans arrét autour du pondoir.

Cependant, il n'a pas commencé a faire son nid de bulles.

En théorie, a partir de quel moment commence t il la construction du nid?
Faut il obligatoirement qu'il ait construit le nid avant de lacher la femelle?

PS: la femelle semble réceptive!! elle a bien les bandes verticales blanches caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier essai de repro Empty
MessageSujet: Re: premier essai de repro   premier essai de repro Icon_minitimeLun 26 Mar - 11:37

Personne pour me répondre ??

La femelle est dans le bac de repro en présenatation au male depuis hier soir, il parade mais tjrs pas de nid de bulles...
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

premier essai de repro Empty
MessageSujet: Re: premier essai de repro   premier essai de repro Icon_minitimeLun 26 Mar - 11:54

Ce n'est pas obligatoire qu'il y ai la présence d'un nid, certains mâles le construise en même temps qu'ils récupèrent les oeufs pondus par la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier essai de repro Empty
MessageSujet: Re: premier essai de repro   premier essai de repro Icon_minitimeLun 26 Mar - 11:56

tu a mis des plante flotante ?

ou un morceau de feuille de cattapa? ou si ta pas un morceau de
polystirène de +/-10/15 cm pour l'aider a maintenir son nis de bule.

et pouloute21 a raison des fois il son un peut fénéant les males et fon le nid de bulle a la dernière minute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier essai de repro Empty
MessageSujet: Re: premier essai de repro   premier essai de repro Icon_minitimeLun 26 Mar - 12:06

Première question : est ce que dans ton pondoir il y a des trous ? car pendant une repro la femelle et le mâle lachent des hormones dans l'eau ce qui les excitent mutuellement, et incite donc le mâle à faire son nid.
Sinon, je te conseille de lâcher la femelle de temps en temps pour stimuler le mâle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier essai de repro Empty
MessageSujet: an   premier essai de repro Icon_minitimeLun 26 Mar - 13:54

Oui il y a des trous dans le pondoir... et le male a l'air super stimulé!! Si il pouvait exploser le pondoir pour rentrer dedans , bah je suis sur qu'il le ferait !!!

Il y a une plante qui affleure en surface mais je vais essayer de mettre un bout de barquette, peut etre qu'il se mettra à construire son nid, et sinon, je lacherai quand méme la femelle ce soir, on verra bien si il s'active un peu ce feignant !!

Merci pour toutes vos réponses^^

Je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier essai de repro Empty
MessageSujet: Re: premier essai de repro   premier essai de repro Icon_minitimeLun 26 Mar - 16:23

Désolé pour le double post mais il y a eu du changement!!

J'ai mis un bout de barquette polystyrène et j'ai enlevé la femelle du pondoir...

Après quelques courses poursuites, le male s'est installé sous la barquette et a commencé à construire son nid de bulles!!!

Heureusement que je bosse pas le lundi, je peux suivre le spectacle!!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier essai de repro Empty
MessageSujet: Re: premier essai de repro   premier essai de repro Icon_minitimeMar 27 Mar - 14:21

Bon et bien je pense que cette repro est un échec...

Le male poursuit sans cesse la femelle , comme si il protégeait son nid, bien qu'il ne contienne pas d'oeufs...

Apparamment , mon male n'est pas un tendre...

Est il possible que mon male refuse de s'accoupler????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier essai de repro Empty
MessageSujet: Re: premier essai de repro   premier essai de repro Icon_minitimeMar 27 Mar - 14:40

attend un peut !!!! sa peut prendre quelque heure a quelque jour mais
sous surveillence !!! tu a déjas lu le protocole de la reproduction des
bétta ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier essai de repro Empty
MessageSujet: Re: premier essai de repro   premier essai de repro Icon_minitimeMar 27 Mar - 15:54

Oui j'ai suivi le "protocole"^^

J'ai installé le male dans un bac pour la repro.. J'ai introduit la femelle dans un pondoir avec des trous permettant la circulation d'eau. La femelle avait la papille génitale bien blanche et bien visible et était barré de rayures blanches verticales.

Le male a paradé autour du pondoir comme un fou mais ne faisait pas de nid de bulles...

J'ai alors laché la femelle et la le male ,après quelques courses poursuites , s'est mis a construire un nid de bulles sous la plaque de polystyrène...

Et ensuite , et ce depuis hier soir, il course la femelle partout et essaye de la shooter, la pauvre se cache sous le chauffage ou sous une pierre qui se trouve dans le bac et dès qu'elle se montre il gonfle ses ouies et la pourchasse a travers le bac... Ses nageoires ont d'ailleurs un peu souffert, je l'ai donc remise dans le pondoir pour cette aprém car je ne peux pas surveiller (je suis au boulot:lol: )...

Est ce que j'ai fait une erreur qq part ou est ce que mon male est un violent????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier essai de repro Empty
MessageSujet: Re: premier essai de repro   premier essai de repro Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:26

Salut tout le monde...

Bon la tentative de repro avec la première femelle a été un échec....
Je pense que je n'avais pas mis assez de cachettes dans le bac de repro...

J'ai donc entièrement "réaménagé" le bac de repro et ai retenté l'expérience avec une autre femelle...

Après 2 jours de parades et courses poursuites, j'ai eu la chance d'assister a une ponte ce matin !!!!Very Happy

Cependant, j'ai un doute: je sais que le male prend les oeufs dans la bouche et les place dans le nid, mais c'est possible qu'il mange ???? Je me pose cette question car je n'arrive pas a voir si il y a des oeufs dans le nid ou pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier essai de repro Empty
MessageSujet: Re: premier essai de repro   premier essai de repro Icon_minitimeSam 31 Mar - 15:03

oui ses possible quil les mange mais moi sa mais jamais arrivé sinon tu
véra bien dans peut de temp. regarde avec une lampe de poche le
nid de bule tu vérra mieu les oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier essai de repro Empty
MessageSujet: Re: premier essai de repro   premier essai de repro Icon_minitimeSam 31 Mar - 19:37

Oué bah j'ai de plus en plus de doutes....

On verra bien si il les a mangé ou pas, en tout cas , pour l'instant , il reste sous le nid, donc peut etre qu'il y a des oeufs dedans....

J'aimerai bien que d'autres personnes me disent si ca leur est déja arrivé qu'un male mange les oeufs ... Merci
Revenir en haut Aller en bas
billoup88
Primaire
Primaire



Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : saint-michel 88 vosges
Date d'inscription : 19/03/2007

premier essai de repro Empty
MessageSujet: Re: premier essai de repro   premier essai de repro Icon_minitimeSam 31 Mar - 20:05

salut,

moi j'ai eu peur de ca aussi
mais en regardent bien le male en faite a mis plein de bulles sur les oeufs résulta deux jours apres avoir vu que + ou - 50 oeufs mais la surprise c'est plus de 120 oeufs j'espere pour toi que c'est la meme chose que moi

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier essai de repro Empty
MessageSujet: Re: premier essai de repro   premier essai de repro Icon_minitimeDim 15 Avr - 21:07

Salut tout le monde, me revoila!!

Bon après 2 échecs, j'ai enfin eu une repro !!Very Happy

Les oeufs ont éclos, les alevins ont atteint la nage libre et j'ai enlevé le père du bac de repro.. Je ne sais pas exactement combien j'ai d'alevins, je dirais environ 50, mais c'est peut etre plus^^

Pour l'instant, ils sont nourris aux infusoires, a partir de quel age les alevins peuvent ils consommer une autre nourriture??? (ps: ils ont 5 jours)
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

premier essai de repro Empty
MessageSujet: Re: premier essai de repro   premier essai de repro Icon_minitimeDim 15 Avr - 22:19

Bravo pour ta repro. Tu peux mettre des anguillules si tu en as.

Sinon essaie un peu de microvers et nauplie fraichement éclose et regarde bien si ils les mangent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier essai de repro Empty
MessageSujet: Re: premier essai de repro   premier essai de repro Icon_minitimeLun 16 Avr - 0:19

Bon bah j'ai essayé avec des nauplies d'artémia et ils les ont mangé sans problèmes!!!

J'espére que je vais en amener un maximum à l'age adulte ...
Revenir en haut Aller en bas
jaouad
Lycée
Lycée



Nombre de messages : 86
Age : 54
Date d'inscription : 01/04/2007

premier essai de repro Empty
MessageSujet: Re: premier essai de repro   premier essai de repro Icon_minitimeLun 16 Avr - 0:45

Qui sème récolte félicitation et encor une foi bravo
Revenir en haut Aller en bas
lu
Primaire
Primaire



Nombre de messages : 26
Age : 49
Date d'inscription : 12/04/2007

premier essai de repro Empty
MessageSujet: Re: premier essai de repro   premier essai de repro Icon_minitimeLun 16 Avr - 22:10

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier essai de repro Empty
MessageSujet: Re: premier essai de repro   premier essai de repro Icon_minitimeVen 20 Avr - 12:25

Merci a vous tous pour vos félicitations et encouragements..

Les petits vont bien, et plus ils grossissent , plus j'ai l'impression qu'ils sont nombreux !!!! Je ne sais pas exactement combien ils sont mais je suis étonné par la vitesse a laquelle ils grandissent !!!


PS: les alevins sont toujours dans le bac de repro et j'aimerai les mettre dans un bac plus petit afin de leur faciliter la capture des nauplies mais j'ai peur de le faire.
Comment procédez vous pour changer vos alevins de bac ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier essai de repro Empty
MessageSujet: Re: premier essai de repro   premier essai de repro Icon_minitimeVen 20 Avr - 13:37

moi ses comme un bourin sois je les sifone ou je les passes au filtre
et retourne le filtre dans le nouveau bac. et pour les changement d'eau
j'ai deux bac un qui donne un qui reçois et se par la méme métode.
jusqu'ici pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier essai de repro Empty
MessageSujet: Re: premier essai de repro   premier essai de repro Icon_minitimeDim 22 Avr - 2:31

Bon le développement de mes petits se poursuit, on peut voir le début de la formation des nageoires chez les plus grands !!!

Et pour l'instant, je n'ai eu que deux alevins morts sur tout le lot !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier essai de repro Empty
MessageSujet: Re: premier essai de repro   premier essai de repro Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:28

Bon bah tout va toujours très bien pour mes petits....

Pour une première repro ca se passe super bien, j'ai au moins 50 alevins, et on commence a distinguer des couleurs chez la plupart d'entre eux...

Cependant , j'ai une question : qu'appelez vous des "barboteurs" ???

J'ai une vague idée de ce que cela pourrait etre mais je n'en suis pas sur...

Et que faut il faire pour éviter ca ?

Merci pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier essai de repro Empty
MessageSujet: Re: premier essai de repro   premier essai de repro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier essai de repro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai
» essai de reproduction
» 2eme essai
» Possible repro ??
» MALE INACTIF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Reproduction-
Sauter vers: