Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Possible repro ??

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Possible repro ?? Empty
MessageSujet: Possible repro ??   Possible repro ?? Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:57

Voici le topo.

Bonnie & Clyde ont été séparé (chacun dans un bac) pendant 1 semaine à cause d'une forte montée de nitrites.

Hier je les ai remis dans le bac communautaire (où j'ai d'ailleurs rajouté 2 nouvelles plantes).

Et ce matin que vois-je ? Mon pépère qui commençait à construire un nid de bulle contre une feuille.

Bonnie essayait de s'approcher mais il l'en empêchait et la poursuivait.

Alors, à votre avis, ils vont arriver à se reproduire tous seuls comme des grands ou est-ce juste une illusion ?
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

Possible repro ?? Empty
MessageSujet: Re: Possible repro ??   Possible repro ?? Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:35

Oui c'est possible qu'ils y arrivent, vraisemblablement il y a suffisamment de cachettes dans ton bac pour la femelle. Surveille quand même, il se pourrait que ce soit la femelle qui mette en pièce le mâle.

Tu devrais suivre un protocole de reproduction classique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possible repro ?? Empty
MessageSujet: Re: Possible repro ??   Possible repro ?? Icon_minitimeMar 24 Juil - 1:18

Ok. Pour le moment c'est plutôt la femelle qui se cache du côté du filtre où il y a une belle plante toufue.

Pour le protocole, en fait je ne comptais pas faire de repro "à l'arrache". C'est eux seuls qui ont décidé ça (si c'est concluant)... les pitits coquins Roule de rire

Bon je surveille ça de plus près et on verra ce que ça donnera.
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

Possible repro ?? Empty
MessageSujet: Re: Possible repro ??   Possible repro ?? Icon_minitimeMar 24 Juil - 14:02

ok bonne chance alors, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possible repro ?? Empty
MessageSujet: Re: Possible repro ??   Possible repro ?? Icon_minitimeMar 24 Juil - 23:50

News...

Monsieur s'occupe toujours de son nid.

Madame se cache dans les plantes à l'opposé du bac mais j'ai l'impression que son ventre a gonflé scratch



La suite demain....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possible repro ?? Empty
MessageSujet: Re: Possible repro ??   Possible repro ?? Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:24

Voici le nid (désolée... ça a été pris avec le flash)

Possible repro ?? 97w3fex8


Et Madame (j'ai l'impresison qu'elle a un gros ventre mais bon... je me trompte peut-être...)

Possible repro ?? Mqpjbui2


On verra bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possible repro ?? Empty
MessageSujet: Re: Possible repro ??   Possible repro ?? Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:46

karo2478 a écrit:
désolée... ça a été pris avec le flash
Possible repro ?? Mqpjbui2
!!!!!!!!!!!! pas de flache pour prendre un poisson en photos !!!!!!!!!

ils peuvent pas fermer les yeux et le flache ses donc pas bon pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possible repro ?? Empty
MessageSujet: Re: Possible repro ??   Possible repro ?? Icon_minitimeMer 25 Juil - 21:25

désolée... je ne savais pas et je n'ai pas eu de jugeotte Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possible repro ?? Empty
MessageSujet: Re: Possible repro ??   Possible repro ?? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 17:53

karo2478 a écrit:
désolée... je ne savais pas et je n'ai pas eu de jugeotte Embarassed Embarassed

bin commen tu croix que je les su moi j'ai fait la méme bétise !!! look

Possible repro ?? Pict0110

allé un flach en pleine téte !!! lol

mais j'adore cette photos il démonte mon poipoi comme sa pour pas te mentir je les fait agrandir et encadrer (en petit)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possible repro ?? Empty
MessageSujet: Re: Possible repro ??   Possible repro ?? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 21:11

tu n'as pas une autre photo de ton male ? Il a l'air bien beau I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possible repro ?? Empty
MessageSujet: Re: Possible repro ??   Possible repro ?? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 21:14

news du jour....

madame a la queue coupée en deux à cause de monsieur qui continue à défendre son nid.

Je pense qu'il agit comme ça (méchant envers elle) car maintenant il est seul dans le bac avec elle alors qu'avant il y avait un autre couple de poipoi.


Donc punition. Demain je migre monsieur dans un bac de 8l et j'en profiterai pour tenter une repro.

J'espère que quand ça sera fait il sera calmé et que le calme reviendra dans le bac principal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possible repro ?? Empty
MessageSujet: Re: Possible repro ??   Possible repro ?? Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 20:40

Petit up.

Monsieur a effectivement migré le lendemain pour le bac de 8l.


Et ce soir je tente une repro.

Madame a été mise dans un pondoir où elle immédiatement eu les traits verticaux + tête baissée + envie d'en sortir pour retrouver le mâle.

Lui parade comme un fou et est très "nerveux".

Il commence doucement à faire un nid de bulles.

Ma question : d'ici combien de temps je peux la sortir du pondoir ?? Et s'il n'y a pas de nid, il le fera lors de l'accouplement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possible repro ?? Empty
MessageSujet: Re: Possible repro ??   Possible repro ?? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 19:32

J'ai laché ma femelle aujourd'hui, il n'y a pas longtemps.

Madame n'a plus ses rayures verticales mais ne semple pas effrayée par monsieur.

Lui a construit son nid, va souvent dessous et parade en voyant la femelle.

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

Possible repro ?? Empty
MessageSujet: Re: Possible repro ??   Possible repro ?? Icon_minitimeSam 4 Aoû - 0:06

bonne chance dans tes aventures rocambulesques. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possible repro ?? Empty
MessageSujet: Re: Possible repro ??   Possible repro ?? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:21

Ayé c'est fait cheers

L'accouplement s'est passé hier.

Quel spectacle émouvant drunken

J'ai enlevé la femelle en fin de journée et le mâle s'occupe du nid pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possible repro ?? Empty
MessageSujet: Re: Possible repro ??   Possible repro ?? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 18:33

trop bien !!!! je suis comptem pour toi et maintenan ses la fase la plus sympa !!! les faire grandir je trouve sa trop excelent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possible repro ?? Empty
MessageSujet: Re: Possible repro ??   Possible repro ?? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:25

Merci Very Happy

Je verrai bien le résultat. Si ça ne marche pas, je n'aurai pas de regrets car ce n'est pas comme si c'est moi qui les ait forcé Wink

Mais pour la prochaine fois, je suivrai le protocole comme il faut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possible repro ?? Empty
MessageSujet: Re: Possible repro ??   Possible repro ?? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:46

Ce matin les virgules étaient bien là et ce soir il n'y a plus rien Arrow

J'ai donné à manger à mon mâle car il était de l'autre côté du nid, au fond du bac... ce n'était pas la grande forme...

1ère repro ratée mais je ne me plains pas. Ça s'était vite à la sauvette, sans suivre de protocole.

La prochaine fois sera la bonne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Possible repro ?? Empty
MessageSujet: Re: Possible repro ??   Possible repro ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Possible repro ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro
» ma repro
» repro
» repro
» repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Reproduction-
Sauter vers: