Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 *poussiere?? sur mon betta ?? Besoin d'aide.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




*poussiere?? sur mon betta ?? Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: *poussiere?? sur mon betta ?? Besoin d'aide.   *poussiere?? sur mon betta ?? Besoin d'aide. Icon_minitimeSam 3 Mar - 3:17

Bonjour,j'ai achete un betta hier et aujourd'huit je mapercois quil a comme de la poussiere on peu dire ou dun autre mot des motons qui cole sur lui (moisisure). Je me demande si c normal .Je sais que au par avant jai eu un betta qui a eu l'oeil enfler mais se type de maladie je ne jsais pas comment sa doit etre traiter alors Merci d'avance. Robert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*poussiere?? sur mon betta ?? Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: *poussiere?? sur mon betta ?? Besoin d'aide.   *poussiere?? sur mon betta ?? Besoin d'aide. Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:01

La "poussière" vient a mon avis du fait qu'au magasin souvent ils "stagnent" dans des bocaux pas très propre !!
Mes bettas viennent presque tous du magasin et j'ai souvent eu ce problème . Si tu changes bien leur eau
(sel+catapa, ou sel tout seul)tout les 2 jours pendant 1-2 semaines je pense que ça partiras comme chez moi ?
Pour l'oeil gonfle, la je crois que c'est un peu plus grave car ca peut etre une exophtalmie.Il existe un medoc homéopathique
super efficace "Euphrasia officinalis", dosage 9 ch. C'est pas cher et tu en trouves en pharmacie .Il faut mettre 3 granules
tout le jours dans ton bac,jusqu'a ce que les symptômes disparaissent et encore 2-3 jours après disparition .
Voila pour ce que je sais ,et pour l'avoir teste moi même ça marche bien.
J'espère t'aider un peu avec ça .Et je dirais surtout : changements d'eau supers réguliers au début pour les bettas acheté en animalerie !!!
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

*poussiere?? sur mon betta ?? Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: *poussiere?? sur mon betta ?? Besoin d'aide.   *poussiere?? sur mon betta ?? Besoin d'aide. Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:04

idem Dom change lui bien son eau en mettant un peu de sel non iodé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*poussiere?? sur mon betta ?? Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: *poussiere?? sur mon betta ?? Besoin d'aide.   *poussiere?? sur mon betta ?? Besoin d'aide. Icon_minitimeSam 3 Mar - 19:25

Merci ,voila je l'ai fait se matin et jattend juste les resultats . C'est triste d'acheter un betta malade ,la majoriter ne vont pas faire plus que 2 semaine quand ils arrivent malade.No
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

*poussiere?? sur mon betta ?? Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: *poussiere?? sur mon betta ?? Besoin d'aide.   *poussiere?? sur mon betta ?? Besoin d'aide. Icon_minitimeSam 3 Mar - 22:00

Si tu lui change bien son eau chaque jour et que tu lui mets un peu de sel, il devrait s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*poussiere?? sur mon betta ?? Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: *poussiere?? sur mon betta ?? Besoin d'aide.   *poussiere?? sur mon betta ?? Besoin d'aide. Icon_minitimeDim 4 Mar - 1:09

Bonjour a tous , mon betta a de plus en plus de moisisure Crying or Very sad jai ete chez lanimalerie et il mon donner des produits (pimafix ) c'est ecrit traite rapidement les infections fongiques sur le corps et les nageoires des poissons. Traite egalement les infections bacteriennes internes et externes. J'espere quil va sen sortir . Je viens de lavoir il a maintenant deux jours .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*poussiere?? sur mon betta ?? Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: *poussiere?? sur mon betta ?? Besoin d'aide.   *poussiere?? sur mon betta ?? Besoin d'aide. Icon_minitimeDim 4 Mar - 5:12

https://i.servimg.com/u/11/11/44/34/photon10.jpg
voici une des photos
svp aider je sais que il a plus tellement despoir mais quand meme je veut vraiment savoir comment sa sapelle .Merci No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*poussiere?? sur mon betta ?? Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: *poussiere?? sur mon betta ?? Besoin d'aide.   *poussiere?? sur mon betta ?? Besoin d'aide. Icon_minitimeDim 4 Mar - 8:33

voila mon betta que jai acheter avant hier vient de passer .Sad svp aider moi a savoir c'est quoi la cause (es moi qui la tuer en lachetant) je le voyer bien en santer mais il commencer a avoir une petit moisisure mais jai penser sa aller partir donc je lai pri +_+ es vous est deja arriver? voir la photo .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*poussiere?? sur mon betta ?? Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: *poussiere?? sur mon betta ?? Besoin d'aide.   *poussiere?? sur mon betta ?? Besoin d'aide. Icon_minitimeSam 17 Mar - 5:30

Tu sais si c'est des champignons qu'il avait tu pourrais faire une recherche quant aux produits naturels anti-fongiques vendus en magasin. S'il est possible trouver les renseignements à savoir si tu peux en mettre dans l'eau de ton betta et préparer son bac environ une journée avant l'achat. Mais bon, j'suis pas très expérimentée dans le domaine du betta mais je le suis dans le domaine des infections fongiques. Alors ne perds pas espoir ou sinon achète tes poissons d'un éleveur pour être certain qu'ils ont été élevés dans des conditions raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
Jurabetta
Académie
Académie
Jurabetta


Nombre de messages : 537
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/12/2005

*poussiere?? sur mon betta ?? Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: *poussiere?? sur mon betta ?? Besoin d'aide.   *poussiere?? sur mon betta ?? Besoin d'aide. Icon_minitimeSam 17 Mar - 15:44

Robz a écrit:
voila mon betta que jai acheter avant hier vient de passer .Sad svp aider moi a savoir c'est quoi la cause (es moi qui la tuer en lachetant) je le voyer bien en santer mais il commencer a avoir une petit moisisure mais jai penser sa aller partir donc je lai pri +_+ es vous est deja arriver? voir la photo .
La prochaine fois, essaies d'acheter ton Betta à un éleveur amateur, pas dans une animalerie.
Il y a plein de gens ici qui pourront te vendre un Betta en bonne santé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.forumactif.com
Contenu sponsorisé





*poussiere?? sur mon betta ?? Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: *poussiere?? sur mon betta ?? Besoin d'aide.   *poussiere?? sur mon betta ?? Besoin d'aide. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
*poussiere?? sur mon betta ?? Besoin d'aide.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de savoir ce que vous pensez de ce betta!
» besoin aide mon betta reste au fond de l'aquarium !!!
» German Betta Club - Betta Awards - 2006
» besoin de conseils
» BESOIN D'AIDE URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Maladies-
Sauter vers: