Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 6 alevins seulement?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




6 alevins seulement? Empty
MessageSujet: 6 alevins seulement?   6 alevins seulement? Icon_minitimeMer 28 Fév - 21:30

bonsoir!
apres une repro assez contraste avec un debut de reve et une suite tres mediocre , il me reste finalement que 6 alevins qui devraient atteindre la nage libre demain (Merci le papa Mad ) alors je voulais savoir si je peux tenter de les mettre dans un autre recipiant plus petit avec la meme eau car là ils sont dans un 20 l ! pas genial pour nourrir 6 bb seulement?
perdu pour perdu !!
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle
FAC
FAC
chrystelle


Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : bordeaux (33); Manche (50)
Date d'inscription : 28/01/2006

6 alevins seulement? Empty
MessageSujet: Re: 6 alevins seulement?   6 alevins seulement? Icon_minitimeMer 28 Fév - 22:28

Oui tu peux essayer mais il faut bien faire attention a garder la meme temperature, et dans un volume moins grand il faudra faire beaucoup de changements d'eau pour eviter toute pollution.

Et comme il n'y a que 6 alevins, surtout ne donne pas trop a manger à cause des dechets de nourriture qui peuvent polluer l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettafleurette.chez-alice.fr
Invité
Invité




6 alevins seulement? Empty
MessageSujet: Re: 6 alevins seulement?   6 alevins seulement? Icon_minitimeMer 28 Fév - 23:00

Merci chrystelle ,je vais essayer de les chouchouter ces petits bébés! en meme temps heureusement qu'il n'y en a pas 200 car je viens de perdre 3 cultures de rotiferes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

6 alevins seulement? Empty
MessageSujet: Re: 6 alevins seulement?   6 alevins seulement? Icon_minitimeMer 28 Fév - 23:44

Ce sont des alevins issus de quels parents? Dommage qu'il y en ait si peu. Il faudra faire très très attention pour ne pas perdre un seul. Tiens nous au courant de leur évolution Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Invité
Invité




6 alevins seulement? Empty
MessageSujet: Re: 6 alevins seulement?   6 alevins seulement? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:09

le papa est pk cuivre rouge et la femelle copper gold ,mais ça s'annonce difficile ,aujourd'hui ils nagent mais dans 20l pour 6 alevins ça fais grand!! pour nourrir pas facile No
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

6 alevins seulement? Empty
MessageSujet: Re: 6 alevins seulement?   6 alevins seulement? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:44

Pas évident, tu as remarqué aussi. Pour faciliter un nourrisage et afin d'être sûr qu'ils mangent, il vaut mieux les maintenir d'abord dans un volume d'eau très petit pour que les alevins voient facilement leur proie. Généralement, ils sont assez faignants. C'est ce qui explique aussi la différence de taille parfois dans une portée. Il y a en qui sont plus gourmands et réactifs que d'autres.

Une fois qu'ils sont plus gros, tu pourras les mettre dans un volume plus grand. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Invité
Invité




6 alevins seulement? Empty
MessageSujet: Re: 6 alevins seulement?   6 alevins seulement? Icon_minitimeLun 5 Mar - 22:01

je vais effectivement attendre pour les changer de bac ,ils ont aujourd'hui 5 jours et ils se portent bien ,je les nourris avec rotiferes d'eau douce et anguillules Very Happy j'espere que mes efforts seront payant Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6 alevins seulement? Empty
MessageSujet: Re: 6 alevins seulement?   6 alevins seulement? Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:39

voilà ils ont maintenant 15 jours et vont super bien!!! et en + il y en a pas 6 mais 8 c'est kool! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jurabetta
Académie
Académie
Jurabetta


Nombre de messages : 537
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/12/2005

6 alevins seulement? Empty
MessageSujet: Re: 6 alevins seulement?   6 alevins seulement? Icon_minitimeVen 16 Mar - 13:08

fishfarmer a écrit:
il me reste finalement que 6 alevins qui devraient atteindre la nage libre demain
Ah, tu feras mieux la prochaine fois - il faudra la refaire cette repro ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.forumactif.com
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

6 alevins seulement? Empty
MessageSujet: Re: 6 alevins seulement?   6 alevins seulement? Icon_minitimeVen 16 Mar - 15:45

Tant mieux! Tiens nous au courant de leur évolution. Généralement, dans les petites pontes, les jeunes sont plus beaux. On verra si c'est vrai ( on croise les doigts ) Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Contenu sponsorisé





6 alevins seulement? Empty
MessageSujet: Re: 6 alevins seulement?   6 alevins seulement? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
6 alevins seulement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alevins
» nourrir mes alevins
» mes caisses a alevins
» alevins en forme de s
» couleur alevins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Reproduction-
Sauter vers: