Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 teepaware

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




teepaware Empty
MessageSujet: teepaware   teepaware Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:28

bonjour,

mes alevis auront la nage horizontale demain, donc, il faut les rassembler dans un teepeware ?

car pour l'instant ils sont eparpillés sous les lentilles d'eau, un peu partout dans l'aqua de repro qui fait 15cm de haut. et 10 litres de contenance

et comme je n'ai pas de nourriture pour alevins, l'histoire du maroc pour ceux qui mont lu, je dois mettre dans le teepeware des lentilles afin qu'il ai des infusoirs,

qu'en pensez vous?

ca va pas etre facile de les avoir, et j'ai peur d'en jeter avec les lentilles presentent dans le bac de repro dont je dois faire le nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
Jurabetta
Académie
Académie
Jurabetta


Nombre de messages : 537
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/12/2005

teepaware Empty
MessageSujet: Re: teepaware   teepaware Icon_minitimeLun 22 Jan - 23:44

Personellement, je les laisserais où ils sont, je ne vois pas de raison de les mettre ailleurs. Ils sont très bien dans un bac rempli à 15 cm. qui contient 10 litres, et ils auront des infusoires grâce aux plantes.

Pourquoi tu veux nettoyer le bac de repro, il y a eu un problème ? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.forumactif.com
Invité
Invité




teepaware Empty
MessageSujet: Oui je suis au maroc   teepaware Icon_minitimeLun 22 Jan - 23:57

C'est à dire que dans le bac de repro ils ont 10 litres ou ils pourront courir dans tout les coins,

et comme je n'ai pas de nourriture adapté (maroc pas de souche de nourriture vivante adapté, ni de nourriture pour les alevins)

je voudrai en sauver le maximum : donc les mettre dans un petit container, je les aurai sous les yeux, et je pourrai leur donner le riz paddy exacteemt en dessus d'eux, sinon dans le bac à 10 il faudrai en mettre partout puisquil ne cherche pas leur nourriture.

et je pourrai en savoir le nombre et avoir toujours une situation exact des mort du à la malnutrition
Revenir en haut Aller en bas
Jurabetta
Académie
Académie
Jurabetta


Nombre de messages : 537
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/12/2005

teepaware Empty
MessageSujet: Re: teepaware   teepaware Icon_minitimeMar 23 Jan - 0:22

Bah, chacun sa méthode.
Moi j'utilises des bacs de 20 litres remplis au départ à 12-14 cm.
Mes expériences d'élevage en petits bacs ont donné des résultats très mitigés.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.forumactif.com
Skajia
FAC
FAC
Skajia


Nombre de messages : 144
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2005

teepaware Empty
MessageSujet: Re: teepaware   teepaware Icon_minitimeMar 23 Jan - 0:52

moi aussi j'aurai tendance sur un coup comme celui là de les laisser dedans!
Revenir en haut Aller en bas
homer
Primaire
Primaire
homer


Nombre de messages : 28
Localisation : Rosny sur Seine 78
Date d'inscription : 05/12/2005

teepaware Empty
MessageSujet: Re: teepaware   teepaware Icon_minitimeMar 23 Jan - 1:24

Je les laisserais dedans. Avec les lentilles d'eau il y a des infusoires à volonté pour eux. Moi je fais ma repro dans un 15 littre avec mousse de java et feuille de catapa. Ensuite je laisse les petits dedans.
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

teepaware Empty
MessageSujet: Re: teepaware   teepaware Icon_minitimeMar 23 Jan - 10:18

idem je laisserai les petits dans le 10 litres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




teepaware Empty
MessageSujet: A la majorité des voix   teepaware Icon_minitimeMar 23 Jan - 11:21

Bonjour,

Merci pour vos conseils, etant ma première repro, donc vous etes mes ainés, et ici on ecoute ses ainés,

Donc à la majorité des voix, mes alevins resterons dans leur dix litres,

1/ pouvez vous me dire aussi, combien votre combattant reste sans que vous lui donniez à manger durant la repro ?

2/ Avez vous fait nourrir vos alevins avec autre chose que la nourriture que je ne peux pas trouvez ici, c'est à dire souche... artemias...vers, microvers, nourriture special alevins... a part ca que puis je leur donner,
voic mon programme :
- jusqu'à la nage libre horizontale : sac vitelin
- premiere semaine de nage libre : riz paddy, et infusoire de lentille d'eau
- deuxième semaine de nage libre : oeufs dur en petite quantité
- troisième semaine : flocons de nourriture adultes : (que j'aurai transformer en poudre)
-quatrième semaine : j'en sais rien

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

teepaware Empty
MessageSujet: Re: teepaware   teepaware Icon_minitimeMar 23 Jan - 11:49

Il faut tout simplement ne pas nourrir ton betta tant qu'il garde le nid et ses alevins, mais dès que ceux-ci ont atteint la nage libre et qu'ils commencent à manger tu enlève le mâle et tu le renourris mais pas trop non plus, ça sert à rien de le gaver.
Personnellement je ne suis jamais arrivée à nourrir mes alevins autre qu'avec des infusoires, microvers, grindalls et artemias. Essaie le jaune d'oeuf effectivement, mais la poudre de flocon pour poisson je doute qu'ils la mangent car les alevins gobent en principe tout ce qui bouge et ne s'intéressent pas à la nourriture inerte.
Essaie de voir avec ton animalerie s'il peuvent te commander des souches de nourritures vivantes je pense que serait plus judicieux, ce qui m'étonne c'est qu'ils ne vendent pas d'oeufs d'artemias.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




teepaware Empty
MessageSujet: re   teepaware Icon_minitimeMar 23 Jan - 12:25

Merci pouloutte,

pour le male, bien, d'ailleur j'ai oublier que samedi il s'est gavé d'oeufs (chute de temperature à 24°), il n'en reste qu'une vingtaine.....

pour les artemias, je vais retenter, c'est comme si je parlais le chinois, les vendeurs de ma ville des commercants, n'ont en jamais entendu parler.

ils me donnent de la nourriture en boule pour adultes en me disant c'est pour les alevins, je sais bien lire comme meme, mais ils sont tetus...
Revenir en haut Aller en bas
Bettapassion
Collège
Collège
Bettapassion


Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/10/2006

teepaware Empty
MessageSujet: Re :   teepaware Icon_minitimeMar 23 Jan - 20:49

Je suis toute a fait d'accord avec Claire. Je les laisserais dans leur Bac. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapassiondubetta.niceboard.com/
Invité
Invité




teepaware Empty
MessageSujet: Merci   teepaware Icon_minitimeMer 24 Jan - 11:54

Bonjour, et merci pour vos conseils,

puis je vous demander à quel age, les alevins se nourrissent de nourriture normal "paillette".

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





teepaware Empty
MessageSujet: Re: teepaware   teepaware Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
teepaware
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Reproduction-
Sauter vers: