Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Oodinium sur alevins

Aller en bas 
AuteurMessage
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

Oodinium sur alevins Empty
MessageSujet: Oodinium sur alevins   Oodinium sur alevins Icon_minitimeVen 1 Déc - 0:50

Je sais pas pour vous mais toutes nos portées sont touchées par cette maladie. En prévention je mettais des gouttes d'oodinopur. Malgré ça nous venons de perdre la quasi totalité d'une ponte qui semblait fragile. Il en reste une vingtaine mais ils continuent à mourrir malgré le traitement. Je me demande si de mettre des gouttes en prévention n'a pas fait que le médicament ne soit plus efficace ?

Utilisez vous d'autres choses qu'oodinopur pour traiter les alevins. Pour ceux qui ont beaucoup d'expérience : Pouvez-vous nous aider. Merci.

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oodinium sur alevins Empty
MessageSujet: Re: Oodinium sur alevins   Oodinium sur alevins Icon_minitimeSam 2 Déc - 19:33

je peux pas trop t'aider, j'ai pas eu ce problème.
mais a ta place j'éviterais de faire du préventif, ça peut habituer les poissons et rendre plus faible leur immunités propre mais je m'avance peut-être trop!les médicaments agissent mieux sur le coup même, qu'en préventif.
puis vu qu'apparemment ça ne marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

Oodinium sur alevins Empty
MessageSujet: Re: Oodinium sur alevins   Oodinium sur alevins Icon_minitimeLun 4 Déc - 16:12

oui je pense que tu as raison, maintenant je mettrais chaque soir un peu de décoction de cattapa en prévention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oodinium sur alevins Empty
MessageSujet: Re: Oodinium sur alevins   Oodinium sur alevins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oodinium sur alevins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alevins
» etagement des alevins
» separation des alevins.
» aclimater les alevins
» nourrir des alevins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Maladies-
Sauter vers: