Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 •••Le prix des bettas•••

Aller en bas 
+5
hmongbettasbreeder
chrystelle
pouloute21
alesouef
180-degrees-betta
9 participants
AuteurMessage
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

•••Le prix des bettas••• Empty
MessageSujet: •••Le prix des bettas•••   •••Le prix des bettas••• Icon_minitimeSam 18 Nov - 22:21

Bonsoir,

J'aimerais avoir votre opinion sur le prix des bettas (on sait qu'il est fonction de l'offre et de la demande) mais quel prix maximum êtes vous prêt à mettre?.

A quel prix pensez vous qu'il serait raisonnable de mettre en vente des bettas pour on va dire 3 qualités.
1 - Très bonne
2 - Bonne
3 - Moyenne

Pour Yia : si tu veux transformer ce post en sondage, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Lycée
Lycée



Nombre de messages : 88
Age : 61
Localisation : Plessé loire atlantique 44
Date d'inscription : 12/11/2006

•••Le prix des bettas••• Empty
MessageSujet: Re: •••Le prix des bettas•••   •••Le prix des bettas••• Icon_minitimeDim 19 Nov - 15:46

Il faut rester raisonnable et à la portée des petites bourses.
1:15€
2:10€
3:5€
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

•••Le prix des bettas••• Empty
MessageSujet: Re: •••Le prix des bettas•••   •••Le prix des bettas••• Icon_minitimeDim 19 Nov - 19:04

1- 25 €
2- 15 €
3- 8 €

Je pense que ce sont des prix raisonnables à la portée de tous et il faut penser aussi à nous éleveurs qu'il faut bien que l'on rentabilise les soins portés à nos petits protégés Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle
FAC
FAC
chrystelle


Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : bordeaux (33); Manche (50)
Date d'inscription : 28/01/2006

•••Le prix des bettas••• Empty
MessageSujet: Re: •••Le prix des bettas•••   •••Le prix des bettas••• Icon_minitimeDim 19 Nov - 21:30

Je dirais 15 euros maximum pour un reproducteur. Et pour un betta de qualité moyenne, 7 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettafleurette.chez-alice.fr
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

•••Le prix des bettas••• Empty
MessageSujet: Re: •••Le prix des bettas•••   •••Le prix des bettas••• Icon_minitimeLun 20 Nov - 0:35

Question très intéressante Very Happy


Citation :
Pour Yia : si tu veux transformer ce post en sondage, pas de soucis.

Je pense que c'est une question difficil à mettre en sondage.

Moi personnellement, le prix d'un betta varie en fonction du travail porté en lui-même. Un betta est peut être très beau en forme, mais pas trop intéressant en couleur. Et inversement. C'est très difficil d'avoir les deux bien combinés. Donc je vote:

1- 40€
2- 20-25€
3- 15€

Très personnellement, je mettrais le prix si je recherche et que je suis vraiment intéressé par un betta forme/couleur. Parce que j'aime réellement le betta. Un très beau betta doit valoir plus que les autres autant plus que l'éleveur a du mettre bien quelques années à l'obtenir. On ne voit que le résultat final et parfois, on oublie le travail laborieux aussi bien du temp que de l'invetsissement dans la nourriture, eau et chauffage. Tous les bettas non sélectionnés à trier, sélectionner de génération en génération pour en tirer un résultat final. De plus, si un betta n'est pas exceptionnel, je n'achète pas non plus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

•••Le prix des bettas••• Empty
MessageSujet: Re: •••Le prix des bettas•••   •••Le prix des bettas••• Icon_minitimeLun 20 Nov - 13:07

1 - 35
2 - 20
3 - 5

Voilà pour moi. Je suis de l'avis d'Alain, les bettas doivent rester à prix raisonnable et surtout en relation avec la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




•••Le prix des bettas••• Empty
MessageSujet: Re: •••Le prix des bettas•••   •••Le prix des bettas••• Icon_minitimeLun 20 Nov - 13:22

je pence que cela doit etre interessant autant pour le vendeur que pour l acheteur
soit
1:25
2:15
3:5
mail bien sur cela depends comme citè plus haut des differentes couleurs
certaines etant bcp plus difficiles à trouver que d autres.

l offre et la demande !!! Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




•••Le prix des bettas••• Empty
MessageSujet: prix   •••Le prix des bettas••• Icon_minitimeLun 20 Nov - 22:27

1-30
2-10
3-5
Moi je dis maxi 30eur pour un betta de tres bonne qualité, en euro ca a l air de pas faire beaucoup mais ca fait presque 200 francs.
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Lycée
Lycée



Nombre de messages : 88
Age : 61
Localisation : Plessé loire atlantique 44
Date d'inscription : 12/11/2006

•••Le prix des bettas••• Empty
MessageSujet: Re: •••Le prix des bettas•••   •••Le prix des bettas••• Icon_minitimeMar 21 Nov - 23:17

vwwj91 a écrit:
1-30
2-10
3-5
Moi je dis maxi 30eur pour un betta de tres bonne qualité, en euro ca a l air de pas faire beaucoup mais ca fait presque 200 francs.

Tu as raison l'euros nous as un peu fait perdre la notion de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

•••Le prix des bettas••• Empty
MessageSujet: Re: •••Le prix des bettas•••   •••Le prix des bettas••• Icon_minitimeMer 22 Nov - 17:20

c'est vrai 200 francs pour 30 euros

si on revenait à nos francs je sais pas si on voudrait mettre 200 francs dans un betta, ça fait réfléchir c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




•••Le prix des bettas••• Empty
MessageSujet: Re: •••Le prix des bettas•••   •••Le prix des bettas••• Icon_minitimeMer 22 Nov - 23:50

Ben le truc c'est que il faut aussi connaître quels sont les gènes que treine le betta et si il est reproductible mais je dirais :

1- 50 euros
2 - 30 euros
3 - 2 euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




•••Le prix des bettas••• Empty
MessageSujet: Re: •••Le prix des bettas•••   •••Le prix des bettas••• Icon_minitimeJeu 23 Nov - 18:45

Pour moi tout dépend de ce qu'il y a derrière.Qiand j'achète un betta j'essaye de connaitre avant tout son phénotype!Je suis donc prèt mettre pas mal meme pour un poisson qui de son exterieur n'est pas terrible si je sais ce qu'il y a dedans et ce qu'il va me donner! Very Happy
Mais il est vrai que je n'achète plus beaucoup de betta je préfère désormai les échanger contre des poisson qui ont été travaillés chez moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




•••Le prix des bettas••• Empty
MessageSujet: Re: •••Le prix des bettas•••   •••Le prix des bettas••• Icon_minitimeMar 8 Mai - 11:59

Avant un beta dit de base valait par chez moi environ:
30 a 35 francs pour les males et 15 francs pour les femelle.
Ainsi que pour les arrivée d'asie , beta imbellis ou sauvage stocker dans des frandes poubelles noir, et oui, ca ce vendait environ 5 franc, bref

Mais bon moi je mettrai 40 eur dans superbe specimen !!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arawana97
Académie
Académie
Arawana97


Nombre de messages : 227
Age : 43
Date d'inscription : 02/05/2007

•••Le prix des bettas••• Empty
MessageSujet: Re: •••Le prix des bettas•••   •••Le prix des bettas••• Icon_minitimeDim 15 Juil - 13:56

Là où j'habite les prix sont de
1- inexistant
2- 20 euros
3- 12 euros
Du coup ma vision des prix est erronée, je dirais donc
1- 50 euros voir plus...
2- 20/25 euros
3- 12 euros
Mais effectivement, à bien regarder les conversions avec les francs, c'est abérant (me suis toujours pas faite à l'euro Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




•••Le prix des bettas••• Empty
MessageSujet: Re: •••Le prix des bettas•••   •••Le prix des bettas••• Icon_minitimeLun 23 Juil - 22:44

1 - 25
2 - 15
3 - 5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




•••Le prix des bettas••• Empty
MessageSujet: Re: •••Le prix des bettas•••   •••Le prix des bettas••• Icon_minitimeLun 10 Déc - 19:16

bonjour à tous amis bettaphiles,

pour moi,je pense que pour:
1-30 euros pour un trés beau specimen
2-20 euros
3-8 euros pour les plus classique mais belle couleur qd mm

voilà ce sont les prix que je pense plus ou moins résonnable car en animalerie la plupart des bettas que j'ai pu voir ont vraiment maivaise mine et j'ai bcp de peine à les voir......cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ichibi
Maternelle
Maternelle
Ichibi


Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/12/2007

•••Le prix des bettas••• Empty
MessageSujet: Re: •••Le prix des bettas•••   •••Le prix des bettas••• Icon_minitimeLun 10 Déc - 19:51

Salut !

1: 20++
2: 10++
3: 3--

a++
Revenir en haut Aller en bas
http://afb-world.com/ichibi/
ptitswit
Primaire
Primaire



Nombre de messages : 35
Age : 32
Date d'inscription : 16/06/2007

•••Le prix des bettas••• Empty
MessageSujet: Re: •••Le prix des bettas•••   •••Le prix des bettas••• Icon_minitimeMar 11 Déc - 15:11

1:35
2:15
3:-4.50
Revenir en haut Aller en bas
dragoonn
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 19
Age : 45
Date d'inscription : 29/10/2007

•••Le prix des bettas••• Empty
MessageSujet: PRIX   •••Le prix des bettas••• Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:05

Moi je dis vu le temps, le travail, la maintenance, persévérance, la place, la difficulté de reproduire, nourrir, et de plus avoir une très bonne qualité, moi je dis:

HM male: 30 euros
HM femelle: 15 euros

HM PK male: 20 euros
HM PK Femelle: 10 euros

c'est moyen mais c'est quand même très chère quand t'on reconvertis en francs, c'est vrai. Mais bon c'est comme ça, on est plus en franc maintenant alors moi je dis pour moi c'est juste parfait, voilà ce sont mes prix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





•••Le prix des bettas••• Empty
MessageSujet: Re: •••Le prix des bettas•••   •••Le prix des bettas••• Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
•••Le prix des bettas•••
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bettas tres petits prix (rp)
» mes bettas
» mes bettas
» bettas
» Prix membre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sondages :: Sondages-
Sauter vers: