Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 mélange

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




mélange Empty
MessageSujet: mélange   mélange Icon_minitimeMar 17 Oct - 15:32

je voulais savoir si en reproduisant deux bettas de couleur unies mais différentes on pouvait obtenir un mélange des deux couleurs?
par exemple Yia, si je reproduis le mâle demi-lune orange avec la femelle crowntail noire, est-ce que j'obtiendrais du noir/orange?
si je veux que le noir soit plus dominant que le orange, est-il préférable que je fasse le mâle noir ou la femelle noire?quel sera le plus porteur?enfin si toutefois il y a une différence génétique entre mâle et femelle par rapport a la couleur!
merci!
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

mélange Empty
MessageSujet: Re: mélange   mélange Icon_minitimeMar 17 Oct - 22:52

La génétique est parfois différente de ce que l'on pense. Si c'était une palette de peinture, oui, mais cela ne marche pas avec les bettas.

Ton mâle est "black orange"de chocolat, de rouge et de jaune donc le gène "ROUGE".

Ta femelle est noir fumée, descendant multicolor à " ROUGE PERDU ", il y a également du gène bleu, turquoise et acier dedans.

Si tu croises les deux couleurs, tu auras beaucoup de multicolors ( bleu ou noir/rouge ), du bicolor ( noir/rouge ) en première génération.

Avec de la chance, en deuxième génération devrait apparaître du chocolat et du jaune, et peut-être de l'orange.

La couleur orange est du rouge délavé, c'est à dire que si tu fais orangexorange, dans ta ponte, tu n'auras pas 100% orange, mais uniquement 10% d'orange et encoren, il faut faire grandir toute la portée.

Le noir fumé, lui a été sélectionné depuis beaucoup de générations déjà, donc très pur, et donc tu auras 100%noir, sauf si dans les ancêtres, tu avais introduis du rouge et là, ça peut ressortir.

C'est comme avec le rouge papillon rouge blanc. On pense au rouge et à l'opaque, en théorie, mais dans la réalité, c'est tout autre chose... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Invité
Invité




mélange Empty
MessageSujet: Re: mélange   mélange Icon_minitimeMer 18 Oct - 1:33

c'est fascinant!me tarde de faire les essais!merci Yia pour tes explications!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mélange Empty
MessageSujet: Re: mélange   mélange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mélange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Génétique :: Les couleurs-
Sauter vers: