Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 eau du robinet...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Skajia
FAC
FAC
Skajia


Nombre de messages : 144
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2005

eau du robinet... Empty
MessageSujet: eau du robinet...   eau du robinet... Icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:12

je voudrais savoir si il etait possible de faire ses repros dans de l'eau du robinet? je demande ça, c'est surtout pour les jeunes!!! est ce que cela va ralentir leur croissance, les tuer, mal formation...

Merci de vos reponses Laughing

PS: j'habite Paris, eau dure!!! pale

Alex
Revenir en haut Aller en bas
vihanecam
Administrateur
vihanecam


Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : rosny sur seine
Date d'inscription : 06/12/2005

eau du robinet... Empty
MessageSujet: Re: eau du robinet...   eau du robinet... Icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:17

Very Happy justement j'en discutais avec Yia Very Happy mais avec l'eau osmosé

voilà ce qu'il m'a répondu :

Citation :
Si ton eau n'est pas calcaire ou autre, pas besoin d'eau osmosé. De l'eau de robinet reposée pendant 48 H suffit largement. Il faut savoir si ton habitat est assez pollué ou pas par les usines. C'est certainement le cas de certains. L'eau osmosée a un ph neutre et c'est uniquement pour certains bettas difficils. Mais n'en mets pas si tes poissons n'ont pas l'habitude d'y être.
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

eau du robinet... Empty
MessageSujet: Re: eau du robinet...   eau du robinet... Icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:23

Pour te dire la vérité, avant que je connaisse la feuille de catappa, je n'utilisais aucun produit. Uniquement de l'eau reposée de 48 h. mes bettas se reproduisaaient quand même. Le catappa est un plus, pour leur santé et aussi les exciter davantage. La plupart des mâles construisent leur nid juste en dessous la feuille. Surtout, ne jamais te servir de l'eau de robinet directe! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

eau du robinet... Empty
MessageSujet: Re: eau du robinet...   eau du robinet... Icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:25

En ce qui concerne les alevins, pareil, de l'eau de robinet reposée. J'avais essayé de mettre un peu de jus de catappa, mais je pense qu'il n ' y a grand utilité pour eux vu que je change l'eau tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Skajia
FAC
FAC
Skajia


Nombre de messages : 144
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2005

eau du robinet... Empty
MessageSujet: Re: eau du robinet...   eau du robinet... Icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:25

j'ai bien envi de tenter l'experience avec l'eau du robinet. mes adultes sont maintenu dedans et se portent comme des charmes!

alors.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

eau du robinet... Empty
MessageSujet: Re: eau du robinet...   eau du robinet... Icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:27

Tous nos anciens ont élevé ou élèvent leur poissons sans catappa ou produit. Je vois mr DELAVAL, lui n'utilise rien comme produit pour ses repros ou jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Skajia
FAC
FAC
Skajia


Nombre de messages : 144
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2005

eau du robinet... Empty
MessageSujet: Re: eau du robinet...   eau du robinet... Icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:28

Merci yia ! je repondais justement au post d'avant Very Happy Merci pour tes precisions. et surtout ta phylosophie .... toujours le plus simple possible!!!
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

eau du robinet... Empty
MessageSujet: Re: eau du robinet...   eau du robinet... Icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:34

Citation :
PS: j'habite Paris, eau dure!!!

Excuse-moi, j'avais pas vu que tu avais mis ça Laughing ! Oui, l'eau dure, c'est bien au départ et pas bien après. C'est le cas de Mr DELAVAL, Patrick ROBERT et aussi de Claude MATHONNET.

J'avais remarqué chez Mr DELAVAL que ses bettas, étant jeunes, ou lorsque je lui passe des bettas, ils se portent à merveille! Par contre c'est avec le temp qu'ils deviennent mous, plutôt fatigués ou aient de gros yeux. Son eau est très calcaire! Mais il peut rien y faire, il n'a pas d'autre solution. La solution serait d'aller récuprérer de l'eau d'étang et bien filtrer avant l'uilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
royalbetta
Administrateur
royalbetta


Nombre de messages : 222
Localisation : louvres 95
Date d'inscription : 03/12/2005

eau du robinet... Empty
MessageSujet: Re: eau du robinet...   eau du robinet... Icon_minitimeJeu 15 Déc - 22:24

C'esst vrai l'eau dure n'est pas trés apprécier des bettas, je préfère la travailler en la veillissant de 48 heures et ajouter de l'extrait de cattapa.
J'utilise de temps à autre de l'eau de pluie si j'endispose mais j'ajoute aussi l'extrait de cattapa.
Revenir en haut Aller en bas
http://royalbetta.free.fr/
Contenu sponsorisé





eau du robinet... Empty
MessageSujet: Re: eau du robinet...   eau du robinet... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eau du robinet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Reproduction-
Sauter vers: