Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Alimentation croissance des alevins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Alimentation croissance des alevins Empty
MessageSujet: Alimentation croissance des alevins   Alimentation croissance des alevins Icon_minitimeDim 20 Aoû - 21:22

bonjour,

Alors voila mes alevins ont bientot 9jours, au debut j'en avait une petite vingtaine ... je n'en ai plus que une bonne dizaine.
Et je les ai nourris avec des infusoires pdt la premiere smeaine et maintenant je leur donne des nauplies et des vers de vase broyées.. le problem c'est que les petits lorsque je les nourrie donc unefois le matin, et une fois en fin d'apres midi mais il ne bouge pas enfin quand ej les nourrie quoi parce que des fois j'en voit un bouger de tps a autre.... ils ont a la surface.. mais ne sont pas mort cela j'en susi sure comment fair epour qu'il se nourrisse et comment faire pour qu'il grandisse bien...
_________________

bah quand je suis la il bouge pas et quand je reviens ils ont change de place... les votre bouge bcp??? Mon bac n'est pas filtre.. est-ce que cela vient de la?? dois je mettre un filtre?? mais si oui ne vont ils pas se faire aspirer???

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

Alimentation croissance des alevins Empty
MessageSujet: Re: Alimentation croissance des alevins   Alimentation croissance des alevins Icon_minitimeLun 21 Aoû - 14:26

Il faut que tu changes l'eau chaque jour à 100% en faisant attention de remettre de l'eau au même PH et température. Tu alternes nauplies matin et le soir microvers afin d'éviter les barbotteurs, ne donne pas trop non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation croissance des alevins Empty
MessageSujet: Re: Alimentation croissance des alevins   Alimentation croissance des alevins Icon_minitimeLun 21 Aoû - 15:48

c'est ce que je fais en cemoment tout kles petits sont ala surface et bouge un peu plus la.. Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Alimentation croissance des alevins Empty
MessageSujet: Re: Alimentation croissance des alevins   Alimentation croissance des alevins Icon_minitimeMar 22 Aoû - 0:29

Pour les alevins, j'ai adapté ma méthode de l'eau de vase mais dans un bac de volume plus réduit ( ~ 2 litres ). J'introduis directement mes alevins à la nage libre et je leur des nauplies d'artémias à fond et à volonté. Au bout de deux semaines ou ils ont déjà 0.5 cm, je les mets dans un bac plus grand car ils vont avoir une réduction de croissance ( bac trop petit ) ou bien dans un bassin d'extérieur. Et là jeleur donne que des grindals accompagné d'un peu de nauplies sans excès pour pas avoir des barboteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Invité
Invité




Alimentation croissance des alevins Empty
MessageSujet: Re: Alimentation croissance des alevins   Alimentation croissance des alevins Icon_minitimeMar 22 Aoû - 0:41

Mais dans un deux litres tu va avoir des barboteur je commence a avoir un leger depot au fond... je dois siphonner et changer l'eau???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation croissance des alevins Empty
MessageSujet: Re: Alimentation croissance des alevins   Alimentation croissance des alevins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation croissance des alevins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Nourritures-
Sauter vers: