Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 les rouges de Yia (nouvelles photos des jeunes page 2)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
glouglou
Académie
Académie
glouglou


Nombre de messages : 268
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/12/2005

les rouges de Yia (nouvelles photos  des jeunes page 2) Empty
MessageSujet: les rouges de Yia (nouvelles photos des jeunes page 2)   les rouges de Yia (nouvelles photos  des jeunes page 2) Icon_minitimeLun 14 Aoû - 19:03

bon alors la j'ai un petit problême:
Yia, ton male parade au moindre mouvement ou a la moindre chose qui l'approche, mais depuis qu'il a vu ta toute petite femelle il est terrifié! affraid . elle doit faire la moitié de lui mais alors le pauvre il la craint!!!alors je sais pas comment faire pour les reproduire.ils sont en présentation depuis hier soir et il n'a pas paradé une seule fois, pas fait la moindre bulle, et quand il passe par erreure devant elle ,elle ouvre un tout petit peu ses ouies et ils se sauve......
que faire? Neutral


Dernière édition par le Jeu 22 Mar - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Académie
Académie
glouglou


Nombre de messages : 268
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/12/2005

les rouges de Yia (nouvelles photos  des jeunes page 2) Empty
MessageSujet: Re: les rouges de Yia (nouvelles photos des jeunes page 2)   les rouges de Yia (nouvelles photos  des jeunes page 2) Icon_minitimeVen 18 Aoû - 17:01

...bon, tant pis.... Sad

j'avais laché la femelle et il ne s'est toujourrs rien passé, je pene que je vais les séparer....
sur deux repro, j'en ai eu une qui a pas marché et une autre ou le male a mangé ses oeufs.... No Mad
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

les rouges de Yia (nouvelles photos  des jeunes page 2) Empty
MessageSujet: Re: les rouges de Yia (nouvelles photos des jeunes page 2)   les rouges de Yia (nouvelles photos  des jeunes page 2) Icon_minitimeVen 18 Aoû - 17:07

Salut,

Excuses-moi pour le retard. Pourrais-tu me prendre une foto du couple d'aujourd'hui pour voir l'état de tes bettas et s'ils sont vraiment apte à se reproduire. Je t'en dirais plus après Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
glouglou
Académie
Académie
glouglou


Nombre de messages : 268
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/12/2005

les rouges de Yia (nouvelles photos  des jeunes page 2) Empty
MessageSujet: Re: les rouges de Yia (nouvelles photos des jeunes page 2)   les rouges de Yia (nouvelles photos  des jeunes page 2) Icon_minitimeVen 18 Aoû - 17:10

ok, je voulais aussi poster des photos des jeunes d'hermanus mais mon père a pomé l'apn Mad .mais promis dès qu'on le retrouve je vous poste les photos! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

les rouges de Yia (nouvelles photos  des jeunes page 2) Empty
MessageSujet: Re: les rouges de Yia (nouvelles photos des jeunes page 2)   les rouges de Yia (nouvelles photos  des jeunes page 2) Icon_minitimeVen 18 Aoû - 23:44

Ok, tiens-nous au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
glouglou
Académie
Académie
glouglou


Nombre de messages : 268
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/12/2005

les rouges de Yia (nouvelles photos  des jeunes page 2) Empty
MessageSujet: Re: les rouges de Yia (nouvelles photos des jeunes page 2)   les rouges de Yia (nouvelles photos  des jeunes page 2) Icon_minitimeSam 19 Aoû - 0:10

ca sera pour demain je pense savoir ou il est...(a la recherche de l'apn perdu Laughing )
sinon pour les 15 alevins du couple d'hermanus, je vais m'en occuper a fond pour qu'ils soient tous HM ou plus(si j'arrive a les garder tous),mais le problême c'est que 2ou 3 n'ont pas mangé et sont de plus en plus plus petits que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

les rouges de Yia (nouvelles photos  des jeunes page 2) Empty
MessageSujet: Re: les rouges de Yia (nouvelles photos des jeunes page 2)   les rouges de Yia (nouvelles photos  des jeunes page 2) Icon_minitimeSam 19 Aoû - 0:13

Les parents étaient très beaux, donc je pense que tu auras un bon résultat. Ils ont quel taille là?
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
glouglou
Académie
Académie
glouglou


Nombre de messages : 268
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/12/2005

les rouges de Yia (nouvelles photos  des jeunes page 2) Empty
MessageSujet: Re: les rouges de Yia (nouvelles photos des jeunes page 2)   les rouges de Yia (nouvelles photos  des jeunes page 2) Icon_minitimeSam 19 Aoû - 0:28

c'est leur deuxième jour en nage libre donc je peut pas te dire exactement la taille qu'ils font, mais je remarque qu'ils sont déja plus petits que les autres, qui grandissent a toute allure, les artémias étaient tellement nombreuses qu'il en reste de celles que j'avais données ce matin ,je leur en ai remis cet aprem mais a 15 le nuage diminue très lentement,mais ceux qui mangent grandissent a vue d'oeil!
hier ils faisaient tous la même taille et ce soir il y'a déja quelques millimètres de différence avec ceux qui n'ont pas encore appris a chasser...
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

les rouges de Yia (nouvelles photos  des jeunes page 2) Empty
MessageSujet: Re: les rouges de Yia (nouvelles photos des jeunes page 2)   les rouges de Yia (nouvelles photos  des jeunes page 2) Icon_minitimeDim 20 Aoû - 1:16

Fais attention ne mets pas trop de nauplies, c'est très nourissant, alterne avec microvers en diminuant la quantité, et siphonne rapidement celles mortes sinon tu vas perdre tes alevins à cause de la pollution.
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Académie
Académie
glouglou


Nombre de messages : 268
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/12/2005

les rouges de Yia (nouvelles photos  des jeunes page 2) Empty
MessageSujet: Re: les rouges de Yia (nouvelles photos des jeunes page 2)   les rouges de Yia (nouvelles photos  des jeunes page 2) Icon_minitimeLun 21 Aoû - 21:45

Yia, voici les photos, je sais pas si tu arrivera a me dire pourquoi ils ne se sont pas reproduit , mais on sait bien que je suis incapable de faire de belles photos,mais bon, on sait jamais...
ps(le male est devenue QD(mais c'est a cause de la femelle Laughing affraid )
les rouges de Yia (nouvelles photos  des jeunes page 2) Img0587li0

(c'est la bouteille qui lui déforme la tête!)
les rouges de Yia (nouvelles photos  des jeunes page 2) Img0578ek7
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Académie
Académie
glouglou


Nombre de messages : 268
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/12/2005

les rouges de Yia (nouvelles photos  des jeunes page 2) Empty
MessageSujet: Re: les rouges de Yia (nouvelles photos des jeunes page 2)   les rouges de Yia (nouvelles photos  des jeunes page 2) Icon_minitimeLun 21 Aoû - 21:49

bon, la photo de la femelle ne s'affiche pas je comprends pas pourquoi....
j'esssaie avec une autre:
les rouges de Yia (nouvelles photos  des jeunes page 2) Img0570zy8(la photo l'aplatie un peu.. Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

les rouges de Yia (nouvelles photos  des jeunes page 2) Empty
MessageSujet: Re: les rouges de Yia (nouvelles photos des jeunes page 2)   les rouges de Yia (nouvelles photos  des jeunes page 2) Icon_minitimeMar 22 Aoû - 0:20

Ils m'ont l'air en pleine forme sur les photos. Je pense que c'est peut-être au moment ou tu introduit le mâle et ensuite la femelle qui ne doit pas aller. C'est vrai que c'est parfois à expliquer certaines choses, mais il faut essayer et réessayer. C'est comme ça que l'on apprend. Certains très beau spécimens sont très difficils à reproduire. Parfois on perd de très bon gènes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
glouglou
Académie
Académie
glouglou


Nombre de messages : 268
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/12/2005

les rouges de Yia (nouvelles photos  des jeunes page 2) Empty
MessageSujet: Re: les rouges de Yia (nouvelles photos des jeunes page 2)   les rouges de Yia (nouvelles photos  des jeunes page 2) Icon_minitimeMar 22 Aoû - 1:40

ne t'inquites pas, ces gènes la je vais tout faire pour e pas les perdre! Wink
e tenterai ta méthode que tu m'as expliqué la prochaine fois! Very Happy
par contre, je me posais une question: tu dis qu'il faut présenté la femelle pendant 5 min, puis la retirer;mais on dit souvent qu'il faut qu'il y'ait une circulation d'eau entre la femelle et le male, en 5 min, les échanges ont-ils bien le temps de se faire?faut il nourrir la femelle quand elle est en présentation(pour la mettre en confiance)?faut il que le reste du temps(ou elle n'est plus en présentation)la température de son bac soit égale a celle du bac de repro?
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

les rouges de Yia (nouvelles photos  des jeunes page 2) Empty
MessageSujet: Re: les rouges de Yia (nouvelles photos des jeunes page 2)   les rouges de Yia (nouvelles photos  des jeunes page 2) Icon_minitimeMar 22 Aoû - 11:06

Ce que je fais aussi, c'est qu'avec une seringue, j'introduis de l'eau de la femelle dans le bac du mâle et vice et versa pour que le mâle sent l'odeur de la femelle et la femelle aussi, c'est la nature qui est comme ça. La actuellement, je n'ai aucun problème de repro. Le père de ton mâle a bien voulu s'occuper des oeufs, car il mangeait les oeufs il y avait 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
glouglou
Académie
Académie
glouglou


Nombre de messages : 268
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/12/2005

les rouges de Yia (nouvelles photos  des jeunes page 2) Empty
MessageSujet: Re: les rouges de Yia (nouvelles photos des jeunes page 2)   les rouges de Yia (nouvelles photos  des jeunes page 2) Icon_minitimeDim 4 Mar - 1:16

j'ai "réussi" comme promis a garder les genes! Very Happy
les petits ont eu 7 semaines hier, je rentre juste d'une semaine de vacances, je ferai des photos demain (faut que je pense a m'inscrire sur le nouveau serveur de photo...).
bon évidemment le male est un mauvais pêre, et ne m'a laissé que 2 petits sur au moins 150 oeufs, je retenterai la même repro plus tard mais je l'ai déja faite 5 ou 6 fois...
en tout cas les deux jeunes sont des males, j'espère qu'ils vous plairont, ce sont mes deux et troisièmes HM que j'élève! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Académie
Académie
glouglou


Nombre de messages : 268
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/12/2005

les rouges de Yia (nouvelles photos  des jeunes page 2) Empty
MessageSujet: Re: les rouges de Yia (nouvelles photos des jeunes page 2)   les rouges de Yia (nouvelles photos  des jeunes page 2) Icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:17

voici les deux seuls décendants (pour l'instant Wink ) du couple que j'avais acheté a Yia a domont 2006, comme je l'ai dt avant, ce sont mes deux et troisième HM made in glouglou! Very Happy

mon préféré en forme:
les rouges de Yia (nouvelles photos  des jeunes page 2) Img_1914

et son seul frêre:
les rouges de Yia (nouvelles photos  des jeunes page 2) Img_1915
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

les rouges de Yia (nouvelles photos  des jeunes page 2) Empty
MessageSujet: Re: les rouges de Yia (nouvelles photos des jeunes page 2)   les rouges de Yia (nouvelles photos  des jeunes page 2) Icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:56

Dommage que les photos sont un peu flues et pris dans un bac pas adapté. La forme et la couleur de ces deux mâles sont de bonne qualité. La descendance tend vers du rose de bonne qualité. Tu devrais sélectionner mâles et femelles afin d'obtenir du rose uniforme, ce serait très certainement intéressant ! Bonne continutaion Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

les rouges de Yia (nouvelles photos  des jeunes page 2) Empty
MessageSujet: Re: les rouges de Yia (nouvelles photos des jeunes page 2)   les rouges de Yia (nouvelles photos  des jeunes page 2) Icon_minitimeVen 23 Mar - 0:33

Tiens quand on parle du rose ... cyclops

Ils sont sympas en tout cas. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Académie
Académie
glouglou


Nombre de messages : 268
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/12/2005

les rouges de Yia (nouvelles photos  des jeunes page 2) Empty
MessageSujet: Re: les rouges de Yia (nouvelles photos des jeunes page 2)   les rouges de Yia (nouvelles photos  des jeunes page 2) Icon_minitimeVen 23 Mar - 23:28

Very Happy Merci! le problême comme je l'ai dit c'est que je n'ai eu que ces deux la.Je pense reproduire le premier avec sa mère (cambodge rouge avec un liseret blanc sur le bout de chaque nageoire!)
d'ailleurs je me deamndais si avec cette femelle je pouvais tenter de faire du Rouge BF?
et comment je peux faire pour arriver a du salamander BF(Bastien et bleuazur m'ont drolement donné envie....Very Happy drunken )
sinon encore une dernière petite question:j'ai reproduit un male plakat BF noir blanc et marbré sur le corps avec ma petite femelle green métal qui a été marbré mais qui a retrouvé sa couleur( et donc le père avait un semblant de motif BF, je ne sait pas si tu t'en souviens Yia) et les deux sont porteurs de QD je crois, vous penser que je vais arriver a quoi?(si déja j'arrive a sauver le frai...)
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

les rouges de Yia (nouvelles photos  des jeunes page 2) Empty
MessageSujet: Re: les rouges de Yia (nouvelles photos des jeunes page 2)   les rouges de Yia (nouvelles photos  des jeunes page 2) Icon_minitimeVen 23 Mar - 23:50

Citation :
(cambodge rouge avec un liseret blanc sur le bout de chaque nageoire!)

Aurais-tu une foto bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
glouglou
Académie
Académie
glouglou


Nombre de messages : 268
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/12/2005

les rouges de Yia (nouvelles photos  des jeunes page 2) Empty
MessageSujet: Re: les rouges de Yia (nouvelles photos des jeunes page 2)   les rouges de Yia (nouvelles photos  des jeunes page 2) Icon_minitimeSam 24 Mar - 15:52

oui elles datent un peu mais si ca t'interesse!

les rouges de Yia (nouvelles photos  des jeunes page 2) Img_0510

les rouges de Yia (nouvelles photos  des jeunes page 2) Img_0511

voila Very Happy

sinon une idée pour ma nouvelle repro?

ah oui au fait quand elle parade a fond elle est demi lune en plus!
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

les rouges de Yia (nouvelles photos  des jeunes page 2) Empty
MessageSujet: Re: les rouges de Yia (nouvelles photos des jeunes page 2)   les rouges de Yia (nouvelles photos  des jeunes page 2) Icon_minitimeSam 24 Mar - 18:57

On dirait bien une femelle cambodge rouge, mais on ne voit pas bien. J'ai bien l'impression qu'elle a une couche d'irrisation, mais presque pas visible à l'oeil nu sur le corps. Mais, c'est vrai que la souche a été tellement travaillée avec du rougeXsalamender, qu'il est possible que tu en sortes par hasard avec de la chance Very Happy . Tiens nous au courant si tu as des roges bf Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
glouglou
Académie
Académie
glouglou


Nombre de messages : 268
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/12/2005

les rouges de Yia (nouvelles photos  des jeunes page 2) Empty
MessageSujet: Re: les rouges de Yia (nouvelles photos des jeunes page 2)   les rouges de Yia (nouvelles photos  des jeunes page 2) Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:22

Very Happy elle a la tête toute rouge aussi!
je referai peut être de nouvelles photos mieux dans quelque jours.mais je ne sais pas trop avec quoi la reproduire pour avoir du salamender BF ou du rouge BF:|
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

les rouges de Yia (nouvelles photos  des jeunes page 2) Empty
MessageSujet: Re: les rouges de Yia (nouvelles photos des jeunes page 2)   les rouges de Yia (nouvelles photos  des jeunes page 2) Icon_minitimeDim 25 Mar - 13:08

Tu devrais la croiser avec un mâle ayant le même patron, rouge ou salamender. Les deux mâles montrés devraient faire l'affaire Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Contenu sponsorisé





les rouges de Yia (nouvelles photos  des jeunes page 2) Empty
MessageSujet: Re: les rouges de Yia (nouvelles photos des jeunes page 2)   les rouges de Yia (nouvelles photos  des jeunes page 2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les rouges de Yia (nouvelles photos des jeunes page 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles photos
» voila les nouvelles photos de mes petits
» jeunes HM
» Les Bettas rouges
» 4 mâles rouges EXT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Reproduction-
Sauter vers: