Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 bettas malades

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blanche
Collège
Collège



Nombre de messages : 69
Localisation : canada
Date d'inscription : 21/02/2006

bettas malades Empty
MessageSujet: animaleries et combattants   bettas malades Icon_minitimeLun 1 Mai - 20:24

bonjour tlm.......je viens d'aller faire un tour à mon animalerie du coin......
j'ai eu la surprise de voir que sur 21 combattant il y en n'avais juste un de pas malade? ils ont tous la maladie des points blancs.......
la fille les mettaient dans des sacs pour les retourner d'où ils provenaient car elle m'as dut qu'elle s'occupais pas de soigner sa?
j'ai trouvé sa déguellaste car tout ses aquariums sont en traitements, alors j'ai pas acheté de combattant,est-ce normale que 20 soient malade en même temps?
moi le premier as durer 7 mois, le deuxième 24 hrs maladie de points blancs je crois et l'autre une semaine sans raison apparente,elle vends des aqua 4 litres pour eux je suis dans les normes mais bon est-ce pareille dans votre pays les poissons au canada des animaleries sont malade.......parlez moi un peut des vôtres merci .....blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Jurabetta
Académie
Académie
Jurabetta


Nombre de messages : 537
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/12/2005

bettas malades Empty
MessageSujet: Re: bettas malades   bettas malades Icon_minitimeMar 2 Mai - 1:48

Ce magasin semble avoir un très mauvais fournisseur. Il devrait en changer ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.forumactif.com
blanche
Collège
Collège



Nombre de messages : 69
Localisation : canada
Date d'inscription : 21/02/2006

bettas malades Empty
MessageSujet: re   bettas malades Icon_minitimeJeu 19 Oct - 22:53

allo tlm.... bon mon nouveau betta est malade,il as des points blancs, j'ai remonté la température et traité pour le ik ( points blancs) il as mangé ce matin et avais passé le 3/4 de la journée couché au fond de son 4 litres,là il est actif se promène j'espère qu'il s'en tiras du moins j'espère? j'ai mis la température a 29% celcius, sais pas trop haut j'espère? mais il as l'air a si plaire et as repris des couleurs......en tout cas c'est pas drôle quand un poisson est malade,il me reste qu'à attendre, dois-je faire plus souvent de changement d'eau? je le change au 3 jours et c'est hier que je l'ai changé.....j'attends vos réponses avec plaisir .......blanche. Smile
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Collège
Collège



Nombre de messages : 69
Localisation : canada
Date d'inscription : 21/02/2006

bettas malades Empty
MessageSujet: re   bettas malades Icon_minitimeMer 25 Oct - 20:53

allo tlm.....je vous donne des nouvelles de mon betta,je l'ai traiter pour les points blancs et il vas bien à présent,je crois qu'il avait ca de l,animalerie, car il est seule dans son aqua ici, à moins que c'était le stresse? quand pensez-vous? simplement il as changer de couleur ,il est bleu royal et noir,il avais du rouge mais c'est plus là je sais pas pk? le principale c'est qu'il vas bien........blanche. Smile
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

bettas malades Empty
MessageSujet: Re: bettas malades   bettas malades Icon_minitimeMer 25 Oct - 23:03

Citation :
Ce magasin semble avoir un très mauvais fournisseur. Il devrait en changer !

Parfois, ce n'est pas forcément la faute du fournisseur, mais du système de filtration commun aux bacs du magasin. Ce qui contamine tout le monde. Certaisn poissons comme les vivipares résistent beaucoup mieux que le combattant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
blanche
Collège
Collège



Nombre de messages : 69
Localisation : canada
Date d'inscription : 21/02/2006

bettas malades Empty
MessageSujet: re   bettas malades Icon_minitimeJeu 26 Oct - 19:21

allo yia ly.......tout est rentrer dans l'ordre, ce matin il as toute ses couleurs le rouge aussi,il est à surface et fais des bulles, ne reste plus dans le fond et se promène, j'ai mis sa température a 25%celcius qui devrais être la bonne température pour lui, mange bien aussi ses flocons, mais je trouve ca bizarre il est moins fort sur les asticots rouge que je lui donne? est-ce que ce poissons mange des épinards poché? je trouve que pour le transit indestinale sa serais bien? je sais que c'est un poisson canivore,mais des fois?je crois qu'il as eu les points blancs, car au début je savais pas pour le chauffage, il est guérit.... j'espère de le maintenir longtemps dans son 4 litres qui as l,air apprécié, même si c'est petit. je change son eau au 3 jours, sur ca je vous remercie bien gros pour vos conseilles......blanche. Smile
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

bettas malades Empty
MessageSujet: Re: bettas malades   bettas malades Icon_minitimeVen 27 Oct - 13:22

Un betta est toujours fatigué après une période de maladie. Je te conseille de lui donner des aliments plus doux comme grindals ou nauplies. Ce sera mieux pour son petit estomac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

bettas malades Empty
MessageSujet: Re: bettas malades   bettas malades Icon_minitimeVen 27 Oct - 16:56

J'ai déjà eu des soucis avec cette maladie, elle est très contagieuse mais se guerrit assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Collège
Collège



Nombre de messages : 69
Localisation : canada
Date d'inscription : 21/02/2006

bettas malades Empty
MessageSujet: re   bettas malades Icon_minitimeMer 27 Déc - 15:41

allo tlm.....bon je reviens aec mon betta, il ne veut plus manger...je l'ai depuis septembre, il as pas l'air malade? mais il recrache ce que je lui donne ,paillette qui rafollais tout tombe au fond maintenant, asticots et daphnies sèché naturel.....je fais ses changement d'eau au 3 jours 90%, il nage bien, ses voiles sont corect, rien sur la corps qui présage une maladie,il fais des bulles......moi je n veux pas faire de reproduction, je le garde pour mon plaisir d'avoir un betta, je trouve beau ce poisson, et je les trouve mignon comme caractère..... il est chauffé à 25% celcius et il se cache souvent derrière le chauffage est-ce normal? il as ue plante java, lumière, tout ce qui faut qui le rendais heureux....d'où viens ce changement? blanche confused
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Collège
Collège



Nombre de messages : 69
Localisation : canada
Date d'inscription : 21/02/2006

bettas malades Empty
MessageSujet: Re: bettas malades   bettas malades Icon_minitimeMar 16 Jan - 13:14

il est décèdé merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bettas malades Empty
MessageSujet: Re: bettas malades   bettas malades Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bettas malades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes bettas
» mes bettas
» bettas
» bettas auvergnat
» site de bettas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Maladies-
Sauter vers: