Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Problème de pourriture des nageoires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Problème de pourriture des nageoires   Problème de pourriture des nageoires Icon_minitimeLun 27 Mar - 1:49

Salut à tous, je viens de poster un message sur jurabetta, mais je le fais ici aussi car je suis toute paniquée...
Voilà mon betta souffre d'une pourriture des nageoires seulement sur la caudale et je ne sais pas quoi faire sachant que je n'ai pas de catappa ni aucun type de traitement pour ces infections...
Qu'est ce que j'ai bien pu faire pour qu'il soit malade ?
Je suis trop triste et je ne veux pas le perdre...

Merci d'avance pour votre aide Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Problème de pourriture des nageoires   Problème de pourriture des nageoires Icon_minitimeMar 28 Mar - 11:16

tu peux mettre du sel de marais salant on en trouve a carrefour maintenent et lui raccourcir les nageoires avec une lame de razoir (attention aux doigts) Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Problème de pourriture des nageoires   Problème de pourriture des nageoires Icon_minitimeMar 28 Mar - 21:00

Oui pour le moment il est en bain marie avec une eau propre et salée au gros sel, et là j'ai acheter un désinfectant général.

On verra bien comment ça se passe.. La taille des nageoires est reccomandée ou bien est-ce un cas d'extrême urgence ?

Merci pour ta réponse Alain !
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème de pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Problème de pourriture des nageoires   Problème de pourriture des nageoires Icon_minitimeMer 29 Mar - 17:04

Oui, lui couper les parties atteinte est une solution très efficace, sinon, changez l'eau très souvent et lui donner peu de nourriture Very Happy . Tiens-nous au courant de ton betta.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Invité
Invité




Problème de pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Problème de pourriture des nageoires   Problème de pourriture des nageoires Icon_minitimeJeu 30 Mar - 1:07

C'est plutôt stationnaire, les nageoires de regressent pas mais ne se reforment pas non plus. Sinon lui il est très vif Smile

Est-ce que les nageoires repoussent bien après une coupe ? C'ets douloureux pour eux ? Ca saigne ? Rolling Eyes

Pour le moment je suis le traitement au désinfectant depuis hier soir, on verra comment tout ça se passe !
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème de pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Problème de pourriture des nageoires   Problème de pourriture des nageoires Icon_minitimeJeu 30 Mar - 9:23

C'est douloureux certainement, mais comment ton betta se sentira plus léger et à l'aise avec une coupe de nageoire. N'oublie pas de lui mettre un peu de sel dans son pot juste après la coupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
blanche
Collège
Collège



Nombre de messages : 69
Localisation : canada
Date d'inscription : 21/02/2006

Problème de pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: coupe de betta   Problème de pourriture des nageoires Icon_minitimeVen 7 Avr - 7:05

bien moi serais jamais capable de faire sa? sa c'est certain c'est cruelle et il faut savoir comment pour pas leur fairemal Merci pour moi . blanche......... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Problème de pourriture des nageoires   Problème de pourriture des nageoires Icon_minitimeMar 18 Juil - 15:31

mon betta a une pourriture des nageoires et je n' ai vraiment pas envi de lui couper les nageoires que dois je faire?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: mon betta a une pourriture des nageoire   Problème de pourriture des nageoires Icon_minitimeVen 15 Sep - 17:15

le vert de malachit !!!
Revenir en haut Aller en bas
fredthefred
Collège
Collège
fredthefred


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/03/2006

Problème de pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Problème de pourriture des nageoires   Problème de pourriture des nageoires Icon_minitimeVen 15 Sep - 18:00

Le vert de malachit est efficace quand le sel ne donne pas satisfaction ?
Ou en trouver STP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: vert de malachite   Problème de pourriture des nageoires Icon_minitimeVen 15 Sep - 19:10

le vert de malachite est la solution miracle a tout type de champignon,laisse tombé le sel !!!

je ne sais pas si tu habites bruxelles, je te donne l'adresse :

New Brussels Aquariums
Boulevard Barthélémy 39
1000 Bruxelles ]

ou bien tu demandes a ton vendeur habituel qu'il te commande a.p.b de aquascience ou bien http://perso.orange.fr/altadiscus/index.htm et tu vas dans la rubrique médicament sur la gauche. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Problème de pourriture des nageoires   Problème de pourriture des nageoires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de pourriture des nageoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Maladies-
Sauter vers: