Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un alevin de 3 semaines trés prometteur.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
royalbetta
Administrateur
royalbetta


Nombre de messages : 222
Localisation : louvres 95
Date d'inscription : 03/12/2005

Un alevin de 3 semaines trés prometteur. Empty
MessageSujet: Un alevin de 3 semaines trés prometteur.   Un alevin de 3 semaines trés prometteur. Icon_minitimeJeu 23 Mar - 0:34

J'espère que ce petit va devenir beau,il a une dorsale déjà bien développé !!
Un alevin de 3 semaines trés prometteur. DSC06631
Revenir en haut Aller en bas
http://royalbetta.free.fr/
Invité
Invité




Un alevin de 3 semaines trés prometteur. Empty
MessageSujet: Re: Un alevin de 3 semaines trés prometteur.   Un alevin de 3 semaines trés prometteur. Icon_minitimeJeu 23 Mar - 0:52

Ha la dorslae Very Happy !Il sort de quel couple?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un alevin de 3 semaines trés prometteur. Empty
MessageSujet: Re: Un alevin de 3 semaines trés prometteur.   Un alevin de 3 semaines trés prometteur. Icon_minitimeJeu 23 Mar - 17:08

ca sent le dt .l anale et la dorsale,parfaite sysmetrie^^. cheers pas mal
il sera cello ou jaune ?
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Académie
Académie
bleuazur


Nombre de messages : 447
Localisation : clichy sous bois
Date d'inscription : 03/12/2005

Un alevin de 3 semaines trés prometteur. Empty
MessageSujet: Re: Un alevin de 3 semaines trés prometteur.   Un alevin de 3 semaines trés prometteur. Icon_minitimeJeu 23 Mar - 22:43

tre prometteur celui la ou celle la !! on sait pas encore son sex mais sa dorsale est vraiment impressionante !!

bravo patrick !! c est du bon !!

sinon, de ql couleur etait les parents ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un alevin de 3 semaines trés prometteur. Empty
MessageSujet: Re: Un alevin de 3 semaines trés prometteur.   Un alevin de 3 semaines trés prometteur. Icon_minitimeVen 24 Mar - 9:52

c'est sur 1 queue simple cette dorsale!!!! wahoooooooouuuuuuu!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manuel R
Invité




Un alevin de 3 semaines trés prometteur. Empty
MessageSujet: Re: Un alevin de 3 semaines trés prometteur.   Un alevin de 3 semaines trés prometteur. Icon_minitimeSam 25 Mar - 13:44

Trop jeune pour voir queque chose de précis, mais la dorsale est très large à sa base. Il faut mieux attendre encore quelque temps avant de se prononcer, j'aimerais bien voir son évolution Smile
Salut, Manu.
Revenir en haut Aller en bas
royalbetta
Administrateur
royalbetta


Nombre de messages : 222
Localisation : louvres 95
Date d'inscription : 03/12/2005

Un alevin de 3 semaines trés prometteur. Empty
MessageSujet: Re: Un alevin de 3 semaines trés prometteur.   Un alevin de 3 semaines trés prometteur. Icon_minitimeSam 25 Mar - 14:42

Je ne manquerai pas de vous faire partager les photos de son évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://royalbetta.free.fr/
Invité
Invité




Un alevin de 3 semaines trés prometteur. Empty
MessageSujet: Re: Un alevin de 3 semaines trés prometteur.   Un alevin de 3 semaines trés prometteur. Icon_minitimeSam 25 Mar - 19:07

3 semaines ????? Shocked
tu les dopes a quoi tes alevins ???? Laughing


en tout cas, c'est vrai qu'il est prometteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un alevin de 3 semaines trés prometteur. Empty
MessageSujet: Re: Un alevin de 3 semaines trés prometteur.   Un alevin de 3 semaines trés prometteur. Icon_minitimeDim 26 Mar - 2:38

c est vrai qu il est deja bien developpé pour son age
tu les nourrit a quoi ?stp?
Revenir en haut Aller en bas
royalbetta
Administrateur
royalbetta


Nombre de messages : 222
Localisation : louvres 95
Date d'inscription : 03/12/2005

Un alevin de 3 semaines trés prometteur. Empty
MessageSujet: Re: Un alevin de 3 semaines trés prometteur.   Un alevin de 3 semaines trés prometteur. Icon_minitimeDim 26 Mar - 11:27

Il est encore petit ce poisson,il finit à peine sa vessie natatoire. C'est un des plus précoces de sa portée. C'est le plus gros de sa génération. Il y en a d'autres qui sont beaucoup plus petits.
Je l'ai nourri avec des nauplies d'artémia et vers de grindals 3 fois par jours si je suis présent,sinon une fois par jour quand je bosse.
Voici la photo de la portée à 3 semaines ,vous voyez la différence de taille :
Un alevin de 3 semaines trés prometteur. DSC06621
Revenir en haut Aller en bas
http://royalbetta.free.fr/
Invité
Invité




Un alevin de 3 semaines trés prometteur. Empty
MessageSujet: Re: Un alevin de 3 semaines trés prometteur.   Un alevin de 3 semaines trés prometteur. Icon_minitimeDim 26 Mar - 11:41

ah oui, precoce en effet... Laughing

les miens de deux semaines ressemblent plus aux autres... Smile
Revenir en haut Aller en bas
royalbetta
Administrateur
royalbetta


Nombre de messages : 222
Localisation : louvres 95
Date d'inscription : 03/12/2005

Un alevin de 3 semaines trés prometteur. Empty
MessageSujet: Re: Un alevin de 3 semaines trés prometteur.   Un alevin de 3 semaines trés prometteur. Icon_minitimeDim 26 Mar - 21:06

Une photo de la même portée
Un alevin de 3 semaines trés prometteur. DSC06742
Revenir en haut Aller en bas
http://royalbetta.free.fr/
Invité
Invité




Un alevin de 3 semaines trés prometteur. Empty
MessageSujet: Re: Un alevin de 3 semaines trés prometteur.   Un alevin de 3 semaines trés prometteur. Icon_minitimeLun 27 Mar - 11:47

La vitesse de croissance est un paramêtre intéressant à observer. Sur de jeunes poissons de 3 semaines comme ceux ci , 4 ou 5 jours de différence comptent beaucoup, alors pour bien parler de la même chose, à partir de quand comptez vous l'âge d'un poisson ? Ponte ? Eclosion des oeufs (Ponte +2 jours environ) ? Nage libre (Ponte + 5 environ) ?
Revenir en haut Aller en bas
royalbetta
Administrateur
royalbetta


Nombre de messages : 222
Localisation : louvres 95
Date d'inscription : 03/12/2005

Un alevin de 3 semaines trés prometteur. Empty
MessageSujet: Re: Un alevin de 3 semaines trés prometteur.   Un alevin de 3 semaines trés prometteur. Icon_minitimeLun 27 Mar - 12:23

Trés bonne réflexion,je compte l'âge des poissons à partir du jour de la ponte car c'est cette date que je retiens pour mes archives.
Quand je dis 3 semaines,ce la voudrait dire dans la quatrième semaine (3 semaines évolues).
Ceux ci dits,il y a tooujours des alevins plus gros et grands que d'autres,mais j'ai remarqué que les plus beaux sont les moins précoces voire même les retardataires.
Dans une portée on se focalise d'abord sur les plus "visibles" avant de s'apercevoir qu'il y a d'autres surprises,c'est la magie de la reproduction du betta !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://royalbetta.free.fr/
bleuazur
Académie
Académie
bleuazur


Nombre de messages : 447
Localisation : clichy sous bois
Date d'inscription : 03/12/2005

Un alevin de 3 semaines trés prometteur. Empty
MessageSujet: Re: Un alevin de 3 semaines trés prometteur.   Un alevin de 3 semaines trés prometteur. Icon_minitimeLun 27 Mar - 13:29

moi je compte a partir de leur eclosion !!

moi aussi j ai remarquer que les plus beau sont le plus souvant les retardataire !!

en tou cas c est ce qu il m ai arrivé avec mon dernier frais !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un alevin de 3 semaines trés prometteur. Empty
MessageSujet: Re: Un alevin de 3 semaines trés prometteur.   Un alevin de 3 semaines trés prometteur. Icon_minitimeLun 27 Mar - 14:28

Bon, effectivement, chacun a sa date de référence. C'est sur que la date de ponte, c'est le plus facile à retenir. Moi j'avas tendance à comter Nage Libre, puisque c'est là qu'ils commence à se nourrir, donc à pousser. Peut-être que pour de petits âges (2 ou 3 semaines, après ça compte moins), on pourrait juste préciser "Ponte+3 semaines ou Ecl + 3 semaines ou NL + 3 semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un alevin de 3 semaines trés prometteur. Empty
MessageSujet: Re: Un alevin de 3 semaines trés prometteur.   Un alevin de 3 semaines trés prometteur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un alevin de 3 semaines trés prometteur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alevin
» Nouveaux bettas acquis il y a 2 semaines
» Jeunes HM Rouge cambo 7 semaines
» comportement bizarre alevin
» combien d'alevin par porté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La sélection du combattant de concours :: Les demi-lunes-
Sauter vers: