Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon QDV du nom de Thorus !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon QDV du nom de Thorus ! Empty
MessageSujet: Mon QDV du nom de Thorus !   Mon QDV du nom de Thorus ! Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:57

Bonjour à tous Smile
Je poste ici, en ésperant etre dans la bonne section pour vous presenter mon QDV et son installation.

Voilà son Bac de 20l :
Mon QDV du nom de Thorus ! Dscn0128bis8ue
Mon QDV du nom de Thorus ! Dscn0129bis3lk

Voilà Thorus :
Mon QDV du nom de Thorus ! Dscn0119bis9cm
Mon QDV du nom de Thorus ! Dscn0121bis2tt
Mon QDV du nom de Thorus ! Dscn0122bis3kt

Une petite question quand même, est-ce que je dois couvrir le bac ou je peus le laisser ouvert ?

Voilà pour moi lol! J'attend vos commentaires et réponses.
Amicalement Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon QDV du nom de Thorus ! Empty
MessageSujet: Re: Mon QDV du nom de Thorus !   Mon QDV du nom de Thorus ! Icon_minitimeDim 26 Fév - 20:04

Oui il est préférable que tu fermes ton bac car le betta remonte à la surface pour prendre de l'air et il faut qu'elle soit à la même température que ton eau. De plus il vaut mieux car le betta est un poisson sauteur, il peut ne jamais sauter autant que le contraire !
Alors bac couvert !! cheers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bettafal
FAC
FAC
Bettafal


Nombre de messages : 101
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Mon QDV du nom de Thorus ! Empty
MessageSujet: Re: Mon QDV du nom de Thorus !   Mon QDV du nom de Thorus ! Icon_minitimeDim 26 Fév - 20:23

deathmask666 a écrit:

Une petite question quand même, est-ce que je dois couvrir le bac ou je peus le laisser ouvert ?
Même réponse que pupuce963 Smile
Tu peux ne pas couvrir ton bac à condition de ne pas trop le remplir et de chauffer ta pièce.
Ton bac est filtré mais penses à mettre le filtre au minimum pour éviter un courant trop puissant qui pourrait fatiguer ton betta.
Les décors artificiels sont à éviter aussi car trop rugueux, ils pourraient abimer les nageoires.
Quelle est la température de ton eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon QDV du nom de Thorus ! Empty
MessageSujet: Re: Mon QDV du nom de Thorus !   Mon QDV du nom de Thorus ! Icon_minitimeDim 26 Fév - 21:11

Merci bien pour vos réponses aussi rapides Smile

Pour le filtre il est au minimum, est en plus il est placé de maniere a etre cassé par une vitre.
Pour la t°de l'eau, elle est de 21° (il est dans une piece chauffée a 23°)

Pour le decor je suis entierement d'accord avec vous, mais je ne c'est pas quelle plante mettre dedans pour le moment. Je crois savoir qu'il lui faut une plante proche de la surface pour qu'il puisse se poser dessus et pouvoir aller chercher de l'air sans trop de difficulté et se reposer.
Je ne sais vraiment pas quoi prendre.

Merci et à bientot.
Amicalement Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon QDV du nom de Thorus ! Empty
MessageSujet: Re: Mon QDV du nom de Thorus !   Mon QDV du nom de Thorus ! Icon_minitimeMar 13 Juin - 18:47

J' ai acheté le meme filtre que toi pour mon combattant et mon aquarium est un 21L
Mon problème est que losque le filtre fonctionne, il y a un courant tel qu emon betta est completement enmené et retourné dans tous les sens dès qu 'il passe devant!
Je l' ai enlevé car je n" ai pas envi de le faire soufrir mais j' aimerais savoir si c'est la meme chose pour toi!
Merci beaucoup parce que ça me déçoit d' utiliser tout mon argent de poche du mois pour un filtre qui ne me servira pas!
Bonne journée
Alma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon QDV du nom de Thorus ! Empty
MessageSujet: Re: Mon QDV du nom de Thorus !   Mon QDV du nom de Thorus ! Icon_minitimeMer 14 Juin - 0:27

sympa son installation, il a bien de la place pour gambaber, c'est bien ca Smile

sinon, ce serait pas mal de le faire parader avec un mirroir et de nous envoyer les photos, parce que là, il fait un peu la grimace Wink


bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
keyser_soze
Collège
Collège
keyser_soze


Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 23/04/2006

Mon QDV du nom de Thorus ! Empty
MessageSujet: Re: Mon QDV du nom de Thorus !   Mon QDV du nom de Thorus ! Icon_minitimeMer 14 Juin - 1:06

tes photo sont vraiment tres bonne...... Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon QDV du nom de Thorus ! Empty
MessageSujet: Re: Mon QDV du nom de Thorus !   Mon QDV du nom de Thorus ! Icon_minitimeJeu 1 Mai - 15:04

tes photos sont de tres bonne qualité si seulement j'arrivais à en faire de telles!!!
Pour l'installation je trouve ça bien .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon QDV du nom de Thorus ! Empty
MessageSujet: Re: Mon QDV du nom de Thorus !   Mon QDV du nom de Thorus ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon QDV du nom de Thorus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La sélection du combattant de concours :: Les Queues de voiles-
Sauter vers: