Bonjour a tous je suis nouveau sur ce beau forum et j ai quelque petites questions, tout d abord et la plus importante pour moi:
J ai acheté il y a 2 mois 2 jeunes femelles en animalerie (2cm a peu pres) "elles" etaient dans le meme bac dans la boutique,puis je les ai introduitent ensemble dans mon bac communotaire ou elles ont sejournées 2 mois sans aucun soucis de cohabitation entre elles ni avec mes autres femelles deja presentes.
Je les ai separées pour un changement d eau de mon aquarium (chacune dans des aquarium individuel de 2l) pendant 3 bonnes heures puis j ai reintroduit tout ce petit monde.
ET LA....SURPRISE
Ces 2 "mesdames" s impressionnent toutes ouies et voile deployées s arrete profil contre profil en se donnant de legers cou de queue tout en fretillant.
Et la je me suis dis que c etait plus un rapport de force qui presageait un combat plutot que des calins de retrouvailles.
J ai donc isolé les 2 combattant en me demandant si ca n etait pas plutot des males.
leure morphologie me fais pensé a des plakats avec une queue de comb tail.
S il s agit de males pourquoi n ont il pas fais la cours au dames deja presentes dans mon communotaire?
Et je sait que 2 males d une meme portée peuvent etre maintenu ensemble tant qu ils ne sont pas separés mais aux vus de le couleurs et differences de gabarit je doute qu il ai quoi que se soit de parenté.
Auriez vous d autres explications?
Mon autre question porte sur la reproduction, quelle taille ou age minimum doit avoir une femelle pour qu elle puisse se reproduire?