Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 votre avis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




votre avis Empty
MessageSujet: votre avis   votre avis Icon_minitimeMer 22 Fév - 0:51

je souhaite votre avis sur mes poissons Wink

mon male :

https://2img.net/r/ihimizer/img496/1061/betta6fz.jpg

mes femelles :

https://2img.net/r/ihimizer/img324/6939/rscn25015yl.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img163/3226/dscn24926cq.jpg

(désolé la qualité des photo n'est pas tres bonne)
je sais qu'ils sont assez classiques mais bon juste pour savoir ce que vous en pensez... Laughing

et n'hesitez pas... ce sont mes premiers, j'ai du faire beaucoup d'erreurs dans mes choix alors apprennez moi lesquelles que je ne recommence plus... pale

ps: par contre une petite question, mon male a le bout des nageoires caudale et anale bizarresca fait comme des boules... quelqu'un pourrait me dire de quoi il s'agit... Rolling Eyes

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitimeMer 22 Fév - 15:18

La couleur du mâle est joli, la première femelle m'a l'air turquoise-vert et la deuxième multicolore mais comme elle a l'air stressé on a du mal à voir.
Pour les espèces de boules comme tu dis se sont des rayons des nageoires qui se sont mal formés peut être à cause de la mauvaise qualité d'eau ou il a grandi ou il a été maintenu.
Tu maintiens ton male et tes femelles ensemble? si oui dans combien de litres? car sache que 3 bettas dans un seul et même bac finis toujours un jour ou l'autre en carnage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitimeMer 22 Fév - 15:37

j'ai deux 20 litres, un pour le male et l'autre pour les femelles... et c'est la meme eau dans les deux Wink

mon male etait comme ca quand je l'ai acheté...

les photos sont pas tres bonnes, désolé...
la seconde femelle ("multicolore") semblait en effet stressée, elle avait la caudale toute pliée quand je l'ai introduite dans son aquarium mais ca va beaucoup mieux et elle mange a sa faim...

je suis en train d'essayer d'approcher mon male et la femelle turquoise... cela fait deux jours maintenant, elle a le ventre bien rebondi, la petite papille blanche mais elle ne presente pas de traits verticaux... Neutral d'apres vous, je peux tenter de l'introduire dans l'aquarium quand meme ou pas encore ?

Merci de vos reponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitimeMer 22 Fév - 15:45

Il vaut mieux attendre que ta femelle soit vraiment prête parce que sinon le mâle n'en fera qu'une bouchée! Mets la dans un bocal flottant dans le bac du mâle et observe le comportement du mâle, si le mâle est trop violent et que la femelle semble le fuir par tous les moyens dans son bocal et que les barres horizontales apparaissent retire la et nourris la bien de vivant ou au pire de congelé pour la stimuler! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitimeMer 22 Fév - 15:54

elle est dans un petit bac flottant (genre pondoir en plastique) le male parade autour toutes nageoires deployées sans montrer de signes d'aggresivité. il fait des aller-retour jusqu'a son nid de bulles (deux fois plus grand que ceux qu'il me fesait avant quand il n'avait pas de femelles )

quant a la femelle elle ne semble pas le fuir... elle le regarde faire mais sans le suivre... elle mene sa petite vie dans le pondoir.

je vais attendre encore un peu...

mais c'est stressant Rolling Eyes

ps: je nourris mes betta deux fois par jour avec des vers de vase congelés (impossible d'avoir de la nourriture vivante a la maison Mad )
ils en raffolent... Laughing

Wink
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitimeMer 22 Fév - 21:49

Bon apparemment pour le moment ça me semble bon reste plus qu'à attendre que la femelle nage tête vers le bas à la vue du mâle et la tu la lache!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitimeJeu 23 Fév - 20:59

Tiens j'ai encore une petite question justement +/- à ce sujet! Twisted Evil !
J'ai deux femelles dans le même bocal d'environ 8L et elles ont toutes les 2 le "ventre" ou les "joues" je ne c pas trop ce que c (c aux environs des ttes petites nageoires!Dsl je ne m'y connais pas trop pale !)!!! A cet encdroit ce tt gros chez les 2!
De koi est-ce que ça vient?? Est-ce les oeufs?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitimeVen 24 Fév - 15:10

N'y a-t-il donc personne qui sache ce que c???
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Académie
Académie
glouglou


Nombre de messages : 268
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/12/2005

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitimeVen 24 Fév - 15:20

ben si c'est qu'elles ouvrent leurs joues,(c'est normale d'ailleurs parce que deux femelles dans 8L ca fait bac de combat...)c'est qu'elles essayent de s'impressionner et quelles vont se taper dessus, si c'est le ventre c'est qu'elles ont bien mangé ou alors c'est qu'elles ont des oeufs! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitimeVen 24 Fév - 15:22

Elles ouvrent les joues qd je leur donne à manger, mais ne se battent que très très rarement!! J'ai une nageoire légèrement abîmées, mais c tout!! Je v la faire reproduire pr voir!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a votre avis
» Votre avis sur ce combattant
» Votre avis: betta femelle ou PK?
» Votre avis sur mon nouveau betta
» Bonjour à tous! (j'ai besoin de vos avis :D)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La sélection du combattant de concours :: Les Queues de voiles-
Sauter vers: