Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 1ere instalationn besoin d'infos!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dara
Primaire
Primaire



Nombre de messages : 44
Age : 27
Localisation : Indre
Date d'inscription : 27/09/2010

1ere instalationn besoin d'infos!! Empty
MessageSujet: 1ere instalationn besoin d'infos!!   1ere instalationn besoin d'infos!! Icon_minitimeMer 6 Oct - 18:09

Bonjour,
je viens d'acheter un aqua 20l (40x20x25 cm)
je voudrais m'informer sur le cycle de l'azote: normalement il prend place grace aux dechets des plantes et poissons non?
Donc les dechets produisent de l'amonique, qui va devenir nitrites etc...
Et la quetion un peu deg: est-ce que ca veut dire que si on met les excrément des poissons ca va faciliter le processus pour faire apparaitre les bacteries??

Répondez vite svp!
Revenir en haut Aller en bas
Clemence
Académie
Académie
Clemence


Nombre de messages : 153
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2010

1ere instalationn besoin d'infos!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere instalationn besoin d'infos!!   1ere instalationn besoin d'infos!! Icon_minitimeMer 6 Oct - 18:34

le cycle de l'azote c'est quand on met un filtre. Aprés j'ai jamais mis de filtre pour mes petits aqua donc aucune idée, mais je n'ai jamais entendu parler de ça, il faut attendre 3 semaine je crois pour pouvoire y introduire ton poisson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere instalationn besoin d'infos!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere instalationn besoin d'infos!!   1ere instalationn besoin d'infos!! Icon_minitimeMer 6 Oct - 19:00

Je confirme Clem, cependant, le cycle e l'azote va se faire en partie seulement dans ces aquarium sans filtres, donc pollution mais pas recyclage.
J'ai pu voir que certains préconisent des petites plantes pour limiter les pics de nitrite, en effet, elles peuvent s'en nourrir pour pousser et font très joli, je viens d'ailleurs de rajouter une anubia nana dans mon 3l pour mon voile bleu. Je posterai toutes les photos à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Dara
Primaire
Primaire



Nombre de messages : 44
Age : 27
Localisation : Indre
Date d'inscription : 27/09/2010

1ere instalationn besoin d'infos!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere instalationn besoin d'infos!!   1ere instalationn besoin d'infos!! Icon_minitimeMer 6 Oct - 19:38

Et on sous l'obligation d'attendre 3 semaines?? j'ai des amis qui ont mis directement leurs poissons dans leur aqua filtré et planté! Ils ont dit que leurs poissons vont très bien =s
Revenir en haut Aller en bas
Clemence
Académie
Académie
Clemence


Nombre de messages : 153
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2010

1ere instalationn besoin d'infos!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere instalationn besoin d'infos!!   1ere instalationn besoin d'infos!! Icon_minitimeMer 6 Oct - 19:43

Bin aprés il y a des gens qui mettent les poissons rouges dans 5 litres d'eau et ils disent aussi qu'ils vont trés bien..
je ne sais pas vraiment les effets que ça peux avoire car comme di plus haut je n'ai pas de filtre mais les nitrittes etc.. peuvent rendre trés malade les bettas ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere instalationn besoin d'infos!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere instalationn besoin d'infos!!   1ere instalationn besoin d'infos!! Icon_minitimeMer 6 Oct - 19:48

Pour virer les nitrites, suffit de changer l'eau régulièrement, et pour ce qui est de tes amis, ils ont surement utilisés des conditionneurs d'eau qui permettent de mettre les poissons au bout d'un ou deux jours il paraît
Revenir en haut Aller en bas
Dara
Primaire
Primaire



Nombre de messages : 44
Age : 27
Localisation : Indre
Date d'inscription : 27/09/2010

1ere instalationn besoin d'infos!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere instalationn besoin d'infos!!   1ere instalationn besoin d'infos!! Icon_minitimeMer 6 Oct - 19:52

Ok je leur demanderais parce que ca m'a etonné que leur betta soit toujours en vie malgré le cycle de l'azote!
Revenir en haut Aller en bas
jo
Primaire
Primaire
jo


Nombre de messages : 33
Age : 46
Date d'inscription : 10/12/2009

1ere instalationn besoin d'infos!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere instalationn besoin d'infos!!   1ere instalationn besoin d'infos!! Icon_minitimeDim 10 Oct - 12:39

pourquoi toujours ajouter des produits ^^ , tu fais simplement tourner ton aqua planté et sans poisson
le pic de nitrite ce fait entre 2 et 4 semaines il suffit juste d'attendre un peu
Revenir en haut Aller en bas
Clemence
Académie
Académie
Clemence


Nombre de messages : 153
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2010

1ere instalationn besoin d'infos!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere instalationn besoin d'infos!!   1ere instalationn besoin d'infos!! Icon_minitimeDim 10 Oct - 12:58

+ 1 avec toi jo !
Revenir en haut Aller en bas
Dara
Primaire
Primaire



Nombre de messages : 44
Age : 27
Localisation : Indre
Date d'inscription : 27/09/2010

1ere instalationn besoin d'infos!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere instalationn besoin d'infos!!   1ere instalationn besoin d'infos!! Icon_minitimeDim 10 Oct - 13:15

Ok! Ben plus qu'a attendre un mois... RRR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere instalationn besoin d'infos!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere instalationn besoin d'infos!!   1ere instalationn besoin d'infos!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere instalationn besoin d'infos!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère installation, besoin de conseils
» 1ere Reproduction
» conseil pour ma 1ere tentative de reproduction
» besoin d aide!!
» Besoin d'aide ! ;(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Matériels et équipements-
Sauter vers: