Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Egeria densa = nourriture?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
artemisia
Collège
Collège
artemisia


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 27/09/2010

Egeria densa = nourriture? Empty
MessageSujet: Egeria densa = nourriture?   Egeria densa = nourriture? Icon_minitimeLun 27 Sep - 22:05

Bonjour à tous les passionnés!
ma question va vous faire sourire, mais voilà je vous explique ma situation:
on vient de m'offrir un combattant, le problème c'est que je n'y connais rien d'une part, et je pars en voyage après demain d'autre part!
Je viens de passer deux heures à lire des tas d'infos et j'ai beaucoup appris. mais, je me suis rendue compte que en animalerie, ils ont pas l'air d'y connaitre grand chose...!
Quand j'ai dis que je partais 5 jours et que j'ai demandé s'il allait survivre sans manger, elle a fait la grimace et m'a dit que ça faisait un peu long. Du coup elle m'a vendu une plante "egeria densa" en me disant que ça pouvait nourrir mon combattant en attendant mon retour!
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Clemence
Académie
Académie
Clemence


Nombre de messages : 153
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2010

Egeria densa = nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Egeria densa = nourriture?   Egeria densa = nourriture? Icon_minitimeMar 28 Sep - 14:47

alors là : occune idée, je connais quelqu'un qui donne une plante " mangeable " a ses poissons rouges .. mais normalement un betta peut survivre 5 jours sans manger. ton eau est-elle chauffée ? car en cette période le temps se rafraichit beaucoup et a ta place cela m'inquietterais plus que le manque éventuel de nourriture pendant ces 5 jours ( un betta doit avoire un eau a 25°C dans l'idéal ) malheureusement c'est vrai qu'en annimalerie ils n'y connaissent souvent pas grand choses.. aussi bien pour les poissons que pour les rougeurs etc..
Revenir en haut Aller en bas
artemisia
Collège
Collège
artemisia


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 27/09/2010

Egeria densa = nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Egeria densa = nourriture?   Egeria densa = nourriture? Icon_minitimeMar 28 Sep - 21:23

Merci clémence de m'avoir répondu.
en effet après avoir lu pas mal de choses, j'ai vu que la température devait être de 25°. comme j'ai reçu mon poisson dans un simple bocal (avec 2 bambous), je crois qu'il a du avoir un peu froid ces derniers jours!!
bref, après avoir bien lu les indications, j'ai acheté cet aprem un aquarium et un petit chauffage.
vu que je pars dans 24 h mon but est que mon combattant survive bien en mon absence, ensuite je verrais pour améliorer, décorer etc!
pour le moment je tâtonne dans mon installation, j'espère qu'il va supporter le changement d'habitat etc.. c'est un peu bête, mais ça me stresse quand même pas mal!je sais pas trop dans quel ordre faire les choses? chauffer l'eau puis mettre mon combattant ou l'inverse??
Revenir en haut Aller en bas
Clemence
Académie
Académie
Clemence


Nombre de messages : 153
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2010

Egeria densa = nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Egeria densa = nourriture?   Egeria densa = nourriture? Icon_minitimeMar 28 Sep - 21:25

tu peux chauffée l'eau puis le réaclimaté doucement à une eau plus chaude en le mettant dans un grand ver par exemple et tu fai moitié moitié d'eau chaude et de son eau actuel, tu le laisse 20 minutes puis tu le lache dans son nouvel aqua .. apr compte ton eau a t'elle reposer 48 H avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Egeria densa = nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Egeria densa = nourriture?   Egeria densa = nourriture? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Egeria densa = nourriture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture ?
» Quantitée de nourriture
» [Quantité de nourriture]
» La nourriture des bettas
» nourriture granulé et congelé, combien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Nourritures-
Sauter vers: